big_kahuna
 29/07/08 17:16

57 drainage

bonjour,

je fais construire une maison dont les eaux de pluies et des eaux usées vont au tout à l'égout. Par contre le drainage de la maison même ne peut se faire naturellement au tout à l'égout. Le constructeur me propose deux choix :
1 - une pompe de relevage pour amener les eaux du drain au tout à l'égout.
2 - un puit perdu au fond du jardin pour que les eaux du drain suit la pente du terrain et s'enfouissent dans le sol

quelle est la meilleure solution ? prix ? durée de vie ? entretien ? problèmes ?

d'avance merci pour vos réponses

no risk
 29/07/08 17:33
Bonjour,
Tout d'abord il faudrait être sûr que la mairie permette que les eaux pluviales soient rejetées dans le tout-à-l'égout. Généralement ce n'est pas possible car cela peut engendrer des dysfonctionnements de la station d'épuration.
Une pompe de relevage ça marche bien si vous n'êtes pas dans une zone où l'électricité saute à chaque orage,...
Concernant l'infiltration dans le sol, pour que ça marche il faut que le sol soit perméable. Impossible de le deviner à distance ! S'il est plein de cailloux et pas argileux, vous avez vos chances. Un puits perdu ne demande pas d'entretien
Bon courage.

-----------------------------------------------
Un bon guide pour construire : "faire construire sa maison sans risque" éditions du puits fleuri, en vente sur le web et en librairie.

big_kahuna
 29/07/08 17:39
pour le tout à l'égout j'ai deux collecteurs différents un pour les eaux de pluie et l'autre pour les eaux usées donc pas de soucis ... pour le sol il me semble peut perméable en surface ... donc je ne sais pas quoi choisir entre puit perdu et pompe de relevage qui peut m'aider ?

no risk
 29/07/08 17:51
Si le sol n'est pas perméable, vous n'avez pas le choix. Il faut rejeter dans le réseau d'eau pluviale.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum