cecilou
 29/07/08 20:34

89 besoin de vous !!!!!!!

Coucou,

Notre construction est pratiquement terminée. Et nous commencons les recherches pour pouvoir embellir notre jardin, vous comprendrez mieux en allant sur notre blog, en fait nous avons un terrain en pente et avons besoin de conseils, idées pour sécuriser ce côté pentu et aussi si possible des adresses de paysagiste ou autre dans la région de l'yonne.
Merci d'avance à tout ceus et celles qui pourrons nous aider!!!!

Voici l'adresse de mon blog : notre-construction.over-blog.com

a bientôt

Cécilou

lasansue
 29/07/08 23:18
cecilou
 30/07/08 19:00
bonjour,

Merci lasansue, sympa ton blog, nous, nous avons une pente à 35!!! et nous ne pourrons pas faire de muret comme toi avec grillage le côté pentu est bien trop important.

en tout cas ta maison est jolie.

a +

seb566
 30/07/08 22:46
il faut faire tout simplement un enrochement.
@+

cponou
 31/07/08 07:25
ou un mur d'escalade...c'est sympa pour les week end..... smiling smiley

cecilou
 31/07/08 08:44
merci de vos réponses!!! c'est vrai qu' un mur d'escalade c'est cool mais bon........... .

seb566, as tu été voir mon blog? qu'entend tu par un enrochement, tu sais on y connais vraiment pas grand chose.

merci a++

lasansue
 31/07/08 12:21
Un enrochement c'est comme un mur de soutien, sauf que c'est plus esthétique (encore que ca depend des gouts), mais ca prend plus de place au sol qu'un mur

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

cecilou
 31/07/08 21:19
ok merci de ces renseignements, c'est vrai qe c'est joli je pense que nous allons devoir demander un devis à un architecte paysagiste, une fois sur place dans notre maison.

a+++

seb566
 31/07/08 22:46
tout dépend la hauteur de ton mur,si il est vraiment trop haut tu le fais en 2 palier,
par exemple si il fait 2 mètres tu fait un enrochement de 1 mètres et après tu fait un plat avec ta terre horizontalement bien sur d 1 mètre environ et la tu peus y mètre des fleurs si tu veus .
et la seulement tu fait ton dernier mètre d enrochement en décalage par rapport au premier comme ça sa casse un peu la hauteur de ton enrochement si tu vois ce que je veus dire,sinon un enrochement de 2 mètre ça fait un peu con
@+ seb

cecilou
 01/08/08 11:56
ok merci seb j espère que ce sera possible car il y a une hauteur de 3 mètres je crois et c'est vraiment pentu, en plus c'est de la craie à 60 % mais bon on verra si c'est possible. en tout cas c'est sympa comme idée. il nous restera à trouver un "truc" pour sécurise en haut (pour pas tomber)

a++

cecilou
 10/08/08 11:47
personne d'autre pour des idées?????

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum