bruno5678
 30/07/08 15:31

76 Maison CDR - Comment obliger un constructeur à finir les travaux ??

Bonjour,

voilà plus de 6 mois que j'ai réceptionné ma maison, construite par CDR.
Sur le pv de livraison il y est nopté qu'il y a un panneau de porte à changé (celle-ci a été endommagé lors de la construction).

J'ai fait fait un maximum de relances, fait appel à un avocat (la procédure coute chère et surtout ne vaut pas le coût ...), me suis déplacé à maintes reprises ... et toujours rien.

Maintenant il me raccroche même au nez ...

Le commercial et maintenant directeur de CDR, était tout disponible avant qu'on signe et surtout qu'on paye... Maintenant c'est silence radio. Le chef de chantier, Mr M...eux, a été inexistant et il reste fidèle à lui même, il ne se bouge pas pour finir le chantier ...

Enfin bref comment puis je les obliger à me monter cette p..n de porte ??

Evidemment j'ai été bête, je n'ai pas fait de retenu de garantie ... :-/
Impossible de me déplacer au siège, car je vais en venir au main ...
Evidemment, je ne vous conseille pas ce constructeur qui me boude, sinon => les 5% de garanties est un véritable allié


merci pour vos conseilles
bruno

no risk
 31/07/08 08:42
Vous avez un an après la réception pour signaler des défauts que vous n'auriez pas vu au moment de la réception. En plus vous avez signalé le défaut. Rien est perdu ! Il faut que vous alertiez le garant (garantie de livraison, ses coordonnées sont dans votre contrat CCMI, c'est obligatoire pour les constructeurs de maisons individuelles). C'est lui qui pourra contraindre le constructeur.
Certes vous avez payé les 5 %, mais légalement c'est ce qui doit être fait. Par contre si le garant prend connaissance de ces façons de faire, et qu'elles sont trop fréquentes pour ce constructeur, il pourra hésiter à couvrir les prochains chantiers de ce constructeur. Or pas de garant = pas de contrat (c'est illégal).
C'est encore un bon levier !
Bon courage

-----------------------------------------------
Un bon guide pour construire : "faire construire sa maison sans risque" éditions du puits fleuri, en vente sur le web et en librairie. Infos pratiques, techniques, légales,... Les garanties, les contrats, le choix du terrain, les études, les contrôles en phase travaux...

bruno5678
 31/07/08 09:58
Merci à vous pour ces infos encourageantes.
Je vais saisir le garant. Surtout que j'ai fait faire une lettre d'avocat, avec tout ce qu'il faut (AR ....).

Vivement la fin ^^

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum