porto
 28/06/05 16:57

aide pour avenant au contrat

je voudrais savoir si je doit signer l'avenant si il y a une chose que je ne veut pas faire faire par mon ccmi mais je suis d'accore avec le reste merci

Briques et broc
 28/06/05 17:01
je comprends pas grand chose a la question, désolé.
Si vous signez un avenant c'est que vous l'acceptez.

Eric
 28/06/05 17:08
Vous signez un avenant en demandant une moins-value. Mais encore faut-il que le constructeur accepte la moins value et là c'est pas gagné car il trouvera toujours un prétexte.

porto
 28/06/05 18:08
la moins value concerne de la faillance ont avais juste demander de la chiffrer et il l'ont mis sur l'avenant

pat
 28/06/05 21:14
Si vous ne voulez plus que votre CCMI vous pose ce carrelage, ne signez pas l'avenant.

porto
 29/06/05 08:37
comment je doit faire pour les autre chose qu'il y a sur l'avenant car se sont des choses obligatoire pour obtenir mon permi de construire

lizou
 29/06/05 11:04
Tu barre au stylo la ligne refusée tu écris à côté réalisé par le MO et voilà.

Encore mieux, tu prends ton téléphone et tu demande au constructeur comment faire. A ce stade (ccmi), je pense que vos relations sont bonnes et détendues et il n'y a aucune raison pour qu'il n'accède pas à ta requete.

MARIE
 29/06/05 14:31
Ta question n'est pas claire. Si se sont des mentions sont obligatoires pour obtenir le permis de construire, cela doit être inclus dans ton contrat CCMI. Un avenant sert simplement a rajouter ou modifier des éléments par rapport au contrat initial.
Les modifications supplémentaires indiquées sur l'avenant sont exécutées à ta demande. Quant au contrat CCMI établit avant la signature, les travaux que tu souhaites effectuer toi même sont chiffrés à part et mentionnés dans la partie "travaux réservés". C'est à dire que tu finances ces travaux avec tes propres fonds ou bien les fonds de ton prêt si il reste de l'argent quant tu as débloqué tous les appels de fonds.
A mon avis, il y a un problème d'incompréhension de ta part. En fait, tu crois avoir signé un avenant alors que tu as signé un CCMI. De plus, la pose du carrelage n'est pas indispensable pour un obtenir un permis de construire. Heureusement que cela n'est pas une condition suspensive car beaucoup de gens n'obtiendraient pas leur permis.

Briques et broc
 29/06/05 17:16
Bon c'est simple, quoique....
Tu signes un contrat CCMI avec un plan, une notice detaillée, et des ajouts si besoin en fin de notice. Tu t'engages sur un prix global, où dans la notice il est noté chaque tache devant etre realisee par le constructeur.
Mais a cote de ca, il faut que le constructeur te chiffre tout ce qui est necessaire, mais que tu te gardes a faire, c'est la loi.

porto
 30/06/05 08:56
c'est bien un avenant que j'ai recu les choses rajouter dessu sont des choses inscrite dans le cahier des charges et le constructeur la vu apres. quand au carrelage je c'est que cen'est pas obligatoire merci

aamoi
 12/07/05 23:35
Si ce sont des prescriptions qui étaient dans le cahier des charges le constructeur vous les doit sans aucun supplément de prix.
Il y a donc bien un avenant pour modifier le contrat mais ce doit être à 0 €

Alexis
 23/10/06 15:19
Bonjour. Peux t-on annuler un avenant que l'on a déjà signé?

SABRE
 30/10/06 13:42
Mon constructeur me demande une plus value pour 2 rangs supplémentaires de parpaings pour l'adaptation au sol, a t'il le droit merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum