girouette34
 30/07/08 22:27

34 Questions d'une neophite

Bonjour,

nous avons décidé de faire construire, dans l'idéal nous voulions un terrain de 700m2 dans un petit lotissement, malheureusement la réalité est tout autre, nous avons plusieurs possibilités, j'aimerais avoir vos avis winking smiley voilà, en sachant que l'on veut construire une maison de plain pied de 130 m2, qu'on souhaiterais une terrasse, un grand carré de pelouse pour y mettre une balançoire et que les enfants puissent jouer+ une petite piscine en dur, nous avons le choix entre :

Un terrain dans un petit lotissement sympa , mais il ne mesure que 450M2 et la maison sera mitoyenne d'un côté ( trop petit? et la mitoyenneté bof bof, non?)

Un terrain de 700 m2 ,mais une partie du terrain n'est pas constructible car en zone innondable (pas de risques apparemment mais pour la revente bof bof...)

Un terrain de 536 M2, maison non mitoyenne, mais très gros lotissement (petit? peur des nuisances sonores?des degradations?)

Un terrain de 500 M2 mais l'entrée du terrain est en entonoir ( une allée) ça fait perdre au moins 70m2 au terrain , déjà pas grand sad smiley

Alors vos avis? smiling smiley

seb566
 30/07/08 22:42
moi mon avis c est tout des terrains de petite surface je trouve....
900 ou 1000 m2 serait un peu mieux mais bon je sais bien que les terrains en ce moment c est pas facile a trouver et en plus cest vrai qu il faut qu il plaise.
moi pour ma par j ai 177m2 habitable avec un terrain de 980 m2 ça va j ai assez de terrain mais ça pourrait être mieux.
@+ seb

girouette34
 30/07/08 22:56
1000m2 vers chez moi c'est plus de 200000e. Les terrains citées plus hauts sont à partir de 100000e, gloups.... . Je n'arrive pas à voir ce que ça représente comme surface avec une maison plain pied de 130 M2 dessus, même en allant sur des petites annonces..d'autant qu'il faut laisser à chaque fois 4,5 M de distance entre la maison et la cloture pffffff

lasansue
 30/07/08 23:44
Selon moi prend le terrain avec la partie non constructible, tu bénéficieras d'espace pour moins cher car seuls les m2 constructibles ont de la valeur.

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

no risk
 31/07/08 08:47
Le terrain avec la partie non constructible, sans hésiter !
Par contre faites vous bien indiquer cette zone, avec des repères sur le terrain (peinture, piquet...) pour savoir tout de suite comment placer la maison dans la zone constructible et faciliter les demandes de permis, etc.

-----------------------------------------------
Un bon guide pour construire : "faire construire sa maison sans risque" éditions du puits fleuri, en vente sur le web et en librairie. Infos pratiques, techniques, légales,... Les garanties, les contrats, le choix du terrain, les études, les contrôles en phase travaux...

seb566
 31/07/08 23:03
ouais c est vrai que les terrains du cote de chez toi son un peu cher , mais bon tu peus suivre les conseils de lasansue et de no risk .
pour info dans ma région : 30 000 € pour 1000 m2 viabiliser sans indiscrétion dans quelles région tu habite?
@+ seb

micmic79
 01/08/08 10:33
qu'appelle tu gros lotissement: 20 lots ou plutot 40.
pour ce que tu recherches, je pense que le terrain de 536m² serai suffisant, après, quelle est la surface de la partie non constructible car inondable du terrain de 700m² (qui est celon moi une surface idéale pour toi).

girouette34
 08/08/08 01:55
Merci pour vos réponses!

Seb, j'habite dans l'hérault, ceci explique cela ( et encore c'est dans un petit village pas super joli et à 30 mn de nos boulots respectifs... mais c'est ça ou rien...)

micmic, gros lotissement pour moi c'est à partir de 80 lots env.

Bon ben on hésite toujours mais vos réponses ont fait pencher la balance vers celui de 700m2, on va appeler demain pour le revoir...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum