miloose69
 31/07/08 19:45

Problemes d'avenant lors de la construction

bonjour
je fais construire actuellement une maison par les maisons Punch
Lors des fondations ,le terrassier est tombé sur une source d'eau, les fondations ont été coulés sous 50 cm d'eau ,evacué a l'aide d'une pompe.
Le lendemain il y avait encore plusieurs centimetres d'eau au dessus des fondation.
La solution retenu initialement par le constructeur fesait craindre un risque d'infiltration d'eau dans la cave qui devait etre coulée a meme le sol.
J' ai fais arreter le chantier pour que le constructeur me fournisse un solution plus efficace .
J'ai reçu un avenant de 3600 euros avec une solution de drainage qui me parait correcte (drainage avec gallets drainant sous toute la dalle sur 40 cm de haut ,pose de drains sous la dalle ...)
Le constructeur me dit que ce drainage est realisé a ma demande ,et que le cout m'en incombe totalement (c'est juste pour me rassurrer) ,que si je ne veux pas payer ,il continue avec la solution initiale ,qu'il y aura des soucis avec l'eau ,et qu'il veront apres!!!!!(il ne veut pas me mettre ce passage par ecrit)
Que puis je faire ???Suis je obligé de payer ???
merci

MAILLOT
 20/01/11 14:16
Décourverte d'une source d'eau lors du terrassement
Bonjour,

Actuellement je fais construire ma maison tout prés de TOURS (37). Ma situation est exactement la même que la votre à l'époque de votre construction (découverte d'une source d'eau , plusieurs centimetres d'eau au dessus des fondations).
J'aimerai savoir si la situation et la solution adopté ont été efficace et si aujourd'hui vous avez des problèmes d'humidité.
Merci d'avance pour votre réponse.
MR.MAILLOT

miloose69
 24/01/11 10:18
Décourverte d'une source d'eau lors du terrassement
bonjour ,
dans mon cas ,nous avons fait surélevé la maison de 40 cm ,et la dalle à été coulée sur 40 cm de gravier drainant avec 3 drains installés sous la dalle et un film isolant .
Il y a aussi un drain qui fait le tour de la maison ,bidim sur les murs enterrés et delta MS .
Nous n'avons aucun souci d'humidité dans la maison .
Dans mon cas ,la source est au pied des fondations ,donc cette solution était la meilleure .
Ne vous inquiété pas trop ,si la solution est bien étudiée ,il n'y aura aucun problème d'humidité dans votre maison ,de plus ,vous aurez la possibilité de récupérer cette eau plus tard .

MAILLOT
 24/01/11 17:50
Décourverte d'une source d'eau lors du terrassement
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup, je rencontre exactement le même cas que vous à votre époque , fondation coulés sous 40cm d'eau, source arrivant sous une semelle des fondations...
La solution retenu je vais la connaitre cette semaine, mais d'aprés les premiers échos que j'ai pu avoir :
- maison surélevé de 40cm
- sous la dalle de mon sous sol 40 cm de gravier drainant
- drain autour de mon sous-sol
- drain sous la dalle de mon sous-sol avec puisart + enduit.

Merci pour les infos.

MAILLOT
 24/01/11 19:05
Une étude de sol a été faite juste avant le début des travaux.
La solution qui va être choisi cette semaine, va être prise en concertation avec la maitre d'oeuvre RELIEF (pas un constructeur mais de sodide référence), le terrassier, l'ingénieur qui a conduit l'étude de sol et le maçon.
Merci.

MAILLOT
 24/01/11 19:08
Etude de sol faite aprés la signature du contrat de construction.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum