beatrisse
 01/08/08 14:02

Litige qui dure depuis 2006

Bonjour a tous, je vous envoie un petit message car moi aussi j'ai eu des malfaçons sur ma maison et que j'ai du faire un procès à mon constructeur. Je devais être livré en jui 2006 et en août 2006 ma maison n'était pas fini. J'avais envoyé mon préavis à mon proprio et fin aôut je me suis retrouvé sans maison enceinte de 6 mois et mon ainé avait 2ans. Nous avons squatté et 3 mois plus tard j'avais ma maison après une procédure judiciaire (très rapide du fait de ma grossesse et du fait que nous n'avions plus de logement) La société a du nous verser 3500€. Nous avons émis des réserves lors de la remise des clefs et bloqué 600€. Le constructeur n'a jamais remis en état notre maison et les 600€ sont toujours bloqués. Aujourd'hui nous avons presque vendu cette maison car elle nous rappelle de très mauvais souvenir, mais le constructeur bloque la vente car il refuse de nous délivrer la garantie décennale sauf si on lui rembourse la somme auquel il a été condamné. Aujourd'hui j'ai 1 mois pour délivrer le papier a l'acheteur de ma maison. J'ai repris contact avec mon avocat car quand j'appelle le constructeur ce n'est que des insultes. Je sens que je vais repartir en procédure........Alors a tous ceux qui sont en galère je leur souhaite beaucoup beaucoup de courage .......

cocooo
 01/08/08 15:03
Bonjour,

S'il vous insulte normalement on peut faire enregistrer la communication
par votre operateur qui la garde en mémoire 1 an mais apres juridiquement
je sais pas si c'est pris en compte...
A voir avec votre avocat....
Bon courage

gregnalex
 01/08/08 15:16
beatrisse, je ne peux que compatir et te souhaiter bonne chance pour la suite de tes démarches.

J'avais aussi eu des soucis avec ce constructeur mais moins importants que les tiens.

Et dire que je me suis fait engueuler il y a peu car je disais du mal de CTN.

Bon courage à toi et à ta famille.

geoxien
 01/08/08 17:52
Bonjour

Le remboursement de la somme auquel il a été condamné

là on est dans le chantage.

Je sens que je vais repartir en procédure

Eh bien oui justement, portez plainte contre lui pour chantage(ou qque chose comme ça, demandez à votre avocat) , il va se dégonfler.

Bon courage

beatrisse
 02/08/08 10:53
Je vous remercie de votre compassion. J'ai du commettre une erreure quelques part car mon litige n'est pas avec le constructeur ctn mais un autre constructeur. Mais cela ne change rien à mon pb

gregnalex
 02/08/08 11:08
Alors là, je n'ai rien compris car j'ai lu dans un autre sujet que tu les déconseillais. J'ai donc fait le rapprochement.
Peux-tu m'éclairer en mp si tu le désires ?
Merci

aamoi
 02/08/08 12:02
Faites établir une sommation interpellative par un huissier, la garantie décennale aurait du vous être remise au plus tard à l'ouverture du chantier.

La réponse que devra faire le constructeur ne pourra que se retourner contre lui s'il vous la refuse.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum