zouzou29
 01/08/08 15:49

29 constructeur

bonjour à tous et bonnes vacances aux chanceux
je vous sollicite car j'ai actuellement un projet de construction avec nino pillin et je souhaiterais savoir si parmi vous certains connaissent ce constructeur , ou ont déjà eu affaire avec eux.
j'ai cherche sur le net mais je ne trouve que très peu de renseignements
d'avance merci

satheene80
 01/08/08 16:24
Bonjour a tous,

Mon ami et moi allons faire construire notre maison, actuellement nous rencontrons des constructeurs comme Demeures du Nord, Piraino, Maison Castel, Maison d'en France et Maison Buchert... Pouvez vous me donner des renseignements sur ces constructeurs (sérieux etc) si certains ont eu a faire a ces constructeurs.
Merci d'avance.

kriviere2
 01/09/08 16:03
Tu fais construire dans le finistère?
Je ne connais pas ton constructeur mais avant de choisir la solution de l'auto-construction on a fait pas mal le tour des constructeurs du 29.
Pour nous les meilleurs étaient "les maisons georges menez" sinon on a vu "les maisons francois léon", les "maisons de l'avenir" et "trécobat"; alors pour les 2 derniers que je vient de citer je te déconseille fortement!
Sinon si tu veut avoir des renseignements sur le constructeur nino pillin adresse toi si c'est possible aux personnes qui font construirent actuellement avec eux en te promennant dans les lotissements neufs tu repère les pencartes avec le nom de ton constructeur et tu va voir les propriètaires.
C'est comme cela que l'on a fait et ca permet d'avoir des avis différents..
bon courage

atlantik
 01/09/08 20:57
Maison d'en france ??? a fuir sans hésiter !!!

fredtaz
 02/09/08 12:17
Bonjour,

Nous faisons construire dans le nord finistère avec BATIA, il est sur Lannilis. Nous en sommes à la couverture.
Et je n'ai rien, mais rien à dire. Commercial très très disponible (tous les RDV se sont fait chez moi), le chef de chantier disponible également, une équipe très sympa et à l'écoute de notre projet.

Vraiment tous ce passe très bien, le chantier à même commencer avant l'heure (le 17 juin nous sommes le 02 septembre et à la fin de semaine ils mettent en place la couverture).

je les recommande

zouzou29
 06/09/08 16:01
je vous remercie pour vos réponses
mais malheureusement pour moi ,si je garde confiance en nino pillin pour avoir effectivement parlé avec des personnes concernés , à ce jour , l'entreprise avec qui j'avais réservé le terrain vient d'être placé en redressement judiciaire , je suis donc dans le flou le plus total.
Cette boite m'assure qu'il ont bien eu l'accord et les fonds pour mon futur ( peut être ex )lotissement et que si les travaux de viabilisation commence , je suis assurée de les voir voir finir car l'assurance prendra le relais en cas de coup dur , mais voila , je suis inquiète car pour moi la somme est énorme
je n'ai pas perdu d'argent car je ne suis pas encore passée chez le notaire mais pour l'instant je vais quand même prospecter gentiment pour trouver un autre terrain

philippe29
 06/09/08 18:20
Bonjour zouzou29,

Tu cherche dans quelle coin ??

Il reste quelque terrain , mais les lotisseurs ce calme un peu !!!

La demande va commencer à baisser et l'ancien va baisser , donc les gens attendent de voir ce qu'il va se passer .

Mais pour george menez , je suis assez d'accord avec kriviere .

A+

ginette624
 06/09/08 20:36
NOUS AUSSI ONT A CONSTRUIT AVEC MAISONS STEPHANE BERGER DANS LE HAUT RHIN.
IL EST VRAI QUE LA CONSTRUCTION A CREE CERTAINES TENSIONS DANS NOTRE COUPLE PENDANT LE CHANTIER. EN EFFET AU DEPART ON S EST COMPLETEMENT APPROPRIE NOTRE CHANTIER: CONSIGNES AU MACON AU CHARPENTIER...
ENSUITE NOUS AVONS PRIS LE PARTI DE NE FAIRE LE POINT QU AVEC LE CONDUCTEUR (TOUT EN CONTINUANT A PASSER REGULIEREMENT SUR NOTRE CHANTIER) ET TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE.
NOUS SOMMES AUJOURD HUI TRES CONTENT ET AVONS MEME RECOMMANDE MSB A DES AMIS QUI SONT AUSSI TRES SATISFAIT DE LEURS CONSTRUCTION.
NOUS SONGEONS MEME A RECONSTRUIRE ET NOUS LES AVONS DEJA RE CONTACTE.

zouzou29
 07/09/08 15:20
je cherche dans le Finistère prés de Brest
Il est vrai que manifestement tout va baisser donc wait and see comme on dit

kriviere2
 08/09/08 08:18
Salut zouzou,
j'ai vu que tu cherché un lotissement à côté de brest, j'ai réservé un terrain dans un lotissement à Plouzané et il reste encore des terrains à 112,12€ le m2 ça va pour le coin c'est assez résonnable..
Sinon renseigne tout auprés de Nexity foncier conseil de brest c'est le lotisseur qui fait mon lotissement, il sont assez serieux et font pas mal de projet en vue..
voila, bon courage

zouzou29
 08/09/08 19:04
merci du tuyau , je vais me renseigner

manu022
 19/09/08 11:39
Bonjour,
nous faisons construire dans le finistere près de brest, nous avons choisis les maisons Clefs d'or
très bon rapport qualité /prix bon matériaux, commercial sérieux, très à l'écoute il nous sorti la maison que nous recherchions, plan personnalisé, matériaux au choix.
ils ont aussi des solutions terrain + maison.
la maison a commencer aucuns problemes, il faut prendre rdv avec le conducteur de travaux si besoin,
ils restent disponibles.
ils font pas mal de portes ouverte aussi ça permet de voir le travail, j'en ai vu pas mal, c'est vraiment du travail bien fait.
je les conseil vivement.
MAISONS CLEFS D'OR : 02 98 47 68 98 BREST

manu022
 19/09/08 11:49
Rebonjour,

ils ont aussi un site très bien fait !
www.maisons-clefsdor.com
salut !

cécile56
 22/09/08 16:44
Elle ont l'air rikiki leur maisons sur le site. de plus leur site n'a rien de fabuleux.
ça ma l'air d'une pub gratuite ton message là !!!!!!

manu022
 26/09/08 14:00
Bonjour,

ne t'inquiete pas ce n'est pas de la pub !
y'a pas que que des constructeurs qu'il faut casser, quand ils sont corrects il faut aussi savoir le dire !!!
pour le site, perso j'en ai fait d'autres ils sont vraiment pourris à par leon !
j'ai fait un plan personnalisé est j'ai 110 m². habitable.
bonne journée !

vlbn
 05/10/08 12:43
Attention, certaines choses sont à savoir sur ce constructeur.
Moi j'ai construit en 2006 avec eux, je reste assez satisfait du produit, mais tout au long de cette aventure, il faut s'attendre à beaucoup de stress (chef de chantier peu présent, mauvais maçons,...) pour le reste des corps de métier, ça pourrait aller.
Par contre, ce constructeur propose des sociétés pour les branchements et raccordements de votre maison, ni connaissant vraiment rien à l'époque, nous avons eu le malheur d'accepter sur les conseils de MSB, l'entreprise « TP Nicolas ».
La personne gérant cette entreprise a profité de notre inexpérience, pour nous convaincre que ses prix justifiaient un travail de qualité que c'était quelqu’un d'honnête, etc...
Maison enfin réalisée, il est venu faire les branchements un tout petit peu plus d'une journée, pour faire un travail bâclé, bon nombre de promesses orales n’ont pas été réalisées, et le pire, sa facture était exorbitante. Croyez moi, après 1an d'acharnement pour que notre maison soit conforme, nous n'avions plus la force de traîner cette société en justice. Aujourd'hui, avec un peu plus d’expérience dans ce domaine, c'est plus de 4000€ que nous aurions pu économiser.
Seule chose à faire : avertir les gens de la malhonnêteté de cette entreprise.

ced222
 19/03/11 11:39
Bonjour,
Je cherche des retours d'experiences avec les constructeur, nino pillin et BLM!
Si quelqu'un a des infos!
merci d'avance.

nikos29
 12/12/12 08:53
Bonjour,

Je recherche des avis sur le constructeur Nino pillin, qu'ils soient bons ou mauvais. En effet nous sommes allé les voir et leur prix est très intéressant par rapport aux autres constructeurs (trécobat, françois léon...) C'est pour ça que je voulais avoir si leur travail était sérieux??

Freeze
 19/01/16 23:54
nikos29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je recherche des avis sur le constructeur Nino
> pillin, qu'ils soient bons ou mauvais. En effet
> nous sommes allé les voir et leur prix est très
> intéressant par rapport aux autres constructeurs
> (trécobat, françois léon...) C'est pour ça que je
> voulais avoir si leur travail était sérieux??


Non sincèrement chez Nino Pillin le travail manque réellement de sérieux! La commerciale n'est pas honnête et à essayer de nous soutirer de l'argent alors que le service compta confirmait que tout était réglé. Nous n'avons pas payé le même prix pr les volets roulants électriques en les demandant à la commercial ou au dessinateur/architecte... mais tout est normal!! Les matériaux (placo par ex) sont bas de gamme. Un artisan m'a récemment dit que j'avais du matos des années 80! Le pire c'est le chef de chantier qui parait sympa mais ne gère absolument rien. On a du faire appel à l'assurance pour une fuite ds un chambre car il ne répond jamais aux messages. Il nous a promis de venir pour l'enduit extérieur tout tâché mais il n'est jamais venu. Leurs artisans sont irrespectueux et la travail n'est pas minutieux et est bâclé, je pense au carreleur, au plaquiste par exemple. La palme revient au terrassier qui ne nous avait pas raccordé au tout à l'égout!
Bref: je déconseille sur tous les points

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum