galofaxa
 01/08/08 21:43

21 probleme avec la moins value

j'ai enlever de mon contrat la fourniture et la
> pose du carrelage (76m2)ainsi que la
> faience(15m2).mon constructeur me compte une moins
> value de 3000 euros "seulement".en sachant que sur
> mon descriptif j'ai le droit a 20 euros du m2 pour
> le carrelage et 18 euros pour la faience ainsi que
> 3.80 pour les plinthes(64ml)....si j'ai bien fait
> mes comptes j'arrive a 10.39 euros du m2 de pose
> carrelage....j'ai l'impression de me faire avoir
> car 10 euros la pose.....pas possible....je sais
> que c'est compliqué mais si vous pouvez me dire ce
> que vous en pensez.....merci beaucoup a tous

seb6983
 04/08/08 11:03
69
Bonjour GALOFAXA,

En effet ton constructeur à un sérieux problème!!! Nous sommes dans le même cas que toi nous avons fais enlever la pose de carrelage, la maison nous est livré avec une chappe lisse.

Pour une surface d'environ 90M² de carrelage notre constructeur nous fait une moins value de 6977€ exactement. Pour à peu près les meme prestations que toi soit 22E le metre carré + plinthe et faience.

Revois ça avec eux car ce n'est pas normal. Un constrcteur m'a fait le même coup c'est d'ailleurs pour ça que je n'est pas signé avec eux.

Bonne chance pour cette négociation.

djsebx2
 04/08/08 17:22
79
Bonjour,

Il faut compter 30 à 45 Euros minimum pour la seule main d'oeuvre en pose murale de faïence , visez plutôt les 30 Euros pour la pose au sol de carrelage.

Faites le calcul vous-même et écrivez votre détail du calcul du coût en fourniture et pose. Présentez-le au constructeur, et indiquez qu'il s'agit d'une moins-value minimum que vous exigez sur la base des prix moyens actuels du marché d'après les économiste et carreleur que vous avez consulté (même si vous bluffez, çà devrait le ramener à la raison).

stefoo
 06/08/08 00:06
79
Bonsoir,

Nous sommes pas de la meme region, mais j'ai eu le meme pb.... j'ai demandé a mon consctruteur d'enlever 37 M² de carrelage (on a changé d'avis, on preferait mettre du parquet dasn la salle ) : total : - 700€ alors que j'avais payer la fourniture 23 € du M² .... du foutage de gueule... Normalement, il fauit compter pour la pose environ 30 € du M² (donc dans mon cas : 23+30 = 53x37 = 1961€)

je les ai pas laché, je me suis battu en leur fesant comprendre que je lacherai rien, et j'ai fini par obtenir quelque chose de plus correct (1600€)....sans obtenir le vrai prix.... Il faut se battre.

si ca ne marche pas fais des devis exterieurs, recontacte ton commercial, et previens le que si il ne font pas de geste, la prochaine etape est le juge d'instance de ta ville... mais vas y doucement, car apres il peuvent t'embetter pour terminer ta maison. Lache les pas.....

Petit conseil :
en tout cas si je devais reconstruire une maison, je ferais une seule piece en carrelage, ensuite je leur demanderai de l'enlever, et une fois la moins value obtenu, je leur demanderai de carreler toute la maison sous les mêmes conditions lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 00:10 par stefoo.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum