Arlequine 44
 02/08/08 20:41

44 bonjour je suis nouvelle sur ce forum

Je souhaite faire construire ou acheter neuf pour un budget de 160000 euros. Quel constructeur me conseillez vous en loire atlantique. J'ai 4 enfants en bas age et je souhaite une maison avec jardin. Je souhaiterai 4 chambres et une piece en plus pour le studio de mon mari ( studio musique). Pas de baignoire mais une douche. Je suis en etude de projet avec les maisons mikit, mais les instalation de Kits me font tres peur... Le CIL a fait mon étude financiere. Il faut que je trouve un terrain et un bon constructeur. Je n'y connais rien. Pourriez vous m'aider, me conseiller?

lasansue
 02/08/08 21:07
Bonsoir,

Combien coute les terrains vers chez toi ?

A première vue ton budget me semble très serré ...

Un conseil, consulte au moins 3-4 constructeur et demande à visiter des chantier (si possible à l'improviste)

Essaie de voir du coté des maitre d'oeuvre, ce sera peut etre plus économique

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Arlequine 44
 02/08/08 21:07
En faite, je souhaiterai aussi savoir sur le budjet de global que le CIL m'a donné, il est au total de 170 000. Combien dois je mettre de côté pour les frais autre que construction et terrain ( EDF, EAU, ...) Pour prévoir mes arrieres...
Je pairai ensuite par mensualitées de 300 Euros environ en enlevant les apl. C'est un pass foncier.

Arlequine 44
 02/08/08 21:13
Bonjour lasansue, oui, en effet budjet tres serré...
Les terrains sont tres cher à nantes meme, c'est hors de prix. Donc, j'opterai pour rezé, orvault, les périféries quoi. Par contre, je n'ai ni permis, ni voiture... Alors proche transport en commun, et des écoles primaire et maternel

Arlequine 44
 02/08/08 21:19
mikit m'a dit que pour 80 000 euros je pourrai avoir un terrain de 300 m2 sur rezé.

MoRiBonD
 02/08/08 21:40
Va voir sue le site [www.leboncoin.fr]
tu vas peut etre trouvé un terrain.
Moi perso je trouve qu'un terrain de 300m² (sans la maison) avec 4 enfants c'est vraiment très petits.
Le mien fait 617 m² ,j'ai deux enfants et il leur reste 18 mètres devant la maison pour jouer. Il n'aurait pas fallu plus petit.
En tout cas bon courage pour tes recherches et bien venu dans la grande aventure.



Permis accepté le 28 juin
Terrain à nous depuis le 24 juillet
Début travaux septembre

Arlequine 44
 02/08/08 21:53
Je comprend pas. Sur 300m2 , si il y'a 150 m2 de constructible, ca laisse 150m2 de jardin, non? c'est pas suffisant?

MoRiBonD
 02/08/08 21:59
oui c'est ça. Après tout dépends des choix de chacun et de la disposition du terrain.


Permis accepté le 28 juin
Terrain à nous depuis le 24 juillet
Début travaux septembre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/08 22:02 par MoRiBonD.

cponou
 03/08/08 08:47
non reste pas 150...car généralement il faut compter aussi l'entrée qui ne fait pas partie de la construction et qui prend de la place....A moins de se mettre en mitoyenneté....
300 M² c'est trop petit....

Arlequine 44
 03/08/08 09:17
merci pour ta reponse cponou.
Donc, il me reste plus qu'à desesperer comme je le dis dans un autre topic, car c'est impossible visiblement de trouver en ville dumoins à côté des transports à ce prix là...
Que dois je faire ?
Abandonner ce projet?

MoRiBonD
 03/08/08 09:26
Pourquoi abandonner ???
As-tu fait les notaires, les mairies, les annonces, internet. N'hésites pas à voir plusieurs constructeurs, tu en a qui proposent des terrains.
Même si ton projet mets un peu plus de temps, n'abandonne pas. Bien sûr que c'est décourageant mais si au final tu as ta maison, ça en valait peut etre la peine !!!!!!!

cponou
 03/08/08 14:04
Franchement connaissant ta région, je pense que c'est un peut trop juste ....A moins de faire ta maison toi même sans passer par un constructeur et de faire un max par toi même....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum