Arlequine 44
 02/08/08 22:26

44 AIDEZ MOI A TROUVER MON TERRAIN... JE SUIS DESESPEREE

Mon budet terrain est de 80 000 Euros . Sur nantes, orvault, rezé, St Herblain, voir autre proche de nantes ou St herblain si proche transports en commun...
Je suis despseree, je ne trouve rien .
Aidez moi, c'est un defi

Arlequine 44
 02/08/08 22:45
c'est le reve de toute une vie...
s'il vous pait

isa41
 02/08/08 23:00
J'ai regardé sur pagesjaunes.fr, et j'ai vu des terrains pas chers sur le site de activa immobilier.

Arlequine 44
 03/08/08 01:10
merci isa 41
en faite, ativa immobilier n'a pas l'air de correspondre à ma region, il y a rien...
pages jaunes, y'a un ou deux terrains à rezé mais c'est tout ptit et cher 90 000 pour 200 à 250 m2 . C'est hors de prix et pis j'aurrai jamais de jardin avec cette dimension...
[www.annoncesjaunes.fr] celle ci est plus valide déjà vendu j'ai appelé la semaine derniere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/08 01:14 par Arlequine 44.

gregnalex
 03/08/08 19:16
As-tu appelé toutes les mairies des villes ou communes qui t'intéressent ?

Arlequine 44
 03/08/08 19:45
Oui, mais ils disent qu'il y'a des moyens grace au systeme de clef en main, mais les projets ne correspondent pas a mes attantes et en plus c'est tres cher...
sinon, rien...
Ils ont dit de voir avec les notaires et agence, mais là aussi, rien ou alors à la campagne, hors de question.
Je suis dégoutée.

gregnalex
 03/08/08 19:57
Tout dépend ce que tu appelles la campagne.

Tu dis qu'il n'y a rien parce que c'est trop cher ou parce qu'il n'y a vraiment rien ?

fabal
 04/08/08 08:58
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison de trois chambre pour 165000 euros dans la campagne nantaise. Nous somes à trente minutes de NANTES et surtout la commune vient de construire une école au millieu du lotissement.
Je pense qu'il ya moins cher en constructeur.
Nous avons 638m² .

geoxien
 04/08/08 11:05
bonjour

Faites le tour des fermes par rayonsde plus en plus grands, ils ont beaucoup de terres
et souvent des terrains constructibles qu'ils vendent .
C'est comme ça que j'ai trouvé mon terrain et cela permet de découvrir la campagne.

Bonnes recherches

Arlequine 44
 04/08/08 16:01
Vous incistez un peu, mais je veux pas aller vivre à la campagne... J'ai pas de voiture ni de permis de conduire et ne compte pas en avoir de si tot. Y'en a pleins des terrains en campagne, mais pas à côté des bus ou tram. Donc, c'est foutu. Mon reve ce brise... Mon mari ni croit déjà plu...

MoRiBonD
 04/08/08 16:36
Si vous partez défaitiste et bien oui vous pouvez abandonner votre projet.

Maintenant, il y a campagne et campagne. Nous notre budget ne nous permets pas de rester aux alentours de Caen. Il faut que l'on parte à presque 40 bornes d'ou l'on est actuellement, y compris de la famille et encore la mienne se trouve en majeur parti 60 km encore au dessus.
Moi non plus je ne veux pas être dans la cambrousse.

Nous avons trouvé un Lotissement dans un "grand village" ou il y a 2 à 3 boulangerie, un cinéma, une bibliothèque, un marché le samedi, des boucheries, un mutant, un point vert, un weldom, un collège, une école maternelle et une école primaire, les banques,un opticien, des docteurs, la gendarmerie mobile, un petit hopital, les bus vert, un club de foot pour les enfants et le sésame, un écomarché juste en sortant du lotissement et je doit sûrement en oublier.
En même temps, juste derrière notre parcelle se trouve une FERME. Et oui avec des canards, des poules et des vaches. Et la vue sur les champs en arrivant est MAGNIFIQUE.
Nous ne connaissions pas ce coin et maintenant ne voudrions surtout pas en changer.

Tout ça pour dire que vous pouvez très bien trouver un terrain dans un petit coin ou il y aura toutes les commodités nécessaire sur place. Profitez des vacances pour vous promener dans ces"campagnes" ou vous aurez peut être et je vous le souhaite un coup de coeur comme nous.

Arlequine 44
 05/08/08 01:28
JE NE VEUX PAS ALLER EN CAMPAGNE, je n'ai pas de permis ni voiture (je me répete) . Je travail à temp plein avec des heures pas évidente. J'ai 4 enfants en bas age. Donc, non, c'est pas mon monde en plus...
Merci

Miralf
 06/08/08 20:50
80 000 euros dans la communaute urbaine de nantes (orvault, ste luce, st seb etc..) c'est mission impossible
tout est construit, la demande est forte, rien en dessous de 100/120000

gregnalex
 06/08/08 20:56
C'est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. smiling smiley

Enfin, faut aussi relativiser, si je peux me permettre, il y a sûrement plus important dans la vie qu'une maison. Ca reste que du matériel.

forrest
 07/08/08 17:34
c'est clair, faire construire c'est trouver l'accord entre ses désirs et sa réalité financière.... Sinon c'est acheter un appart en ville.

jackherer59
 27/08/08 12:12
Re: [44] AIDEZ MOI A TROUVER MON TERRAIN... JE SUIS DESESPEREE
Auteur: forrest (IP enregistrée)
Date: 07/08/08 17:34


c'est clair, faire construire c'est trouver l'accord entre ses désirs et sa réalité financière.... Sinon c'est acheter un appart en ville.


Pourquoi ne pas vous lancez dans la contruction d'un appartement sur nantes !!!

carole14
 27/08/08 14:39
Commencez par apprendre à conduire. C'est très utile, surtout quand on a 4 enfants en bas âge.
Sans voiture, il faut rester en ville en appartement ou maison de ville.

mel0810
 06/11/08 21:10
bonjour arlequine

J espère que vous avez trouvez votre bonheur sinon le constructeur avec qui je fais construire (Maisons Nantaises) sur Carquefou a un terrain qu il nous ont proposés vers la route de Ste Luce à Nantes à moins de 80000€. Ils sont au forum d Orvault

bon courage

Arlequine 44
 26/04/09 23:47
Pour info, j'ai trouvé mon bonheur et oui, c'était possible 80 000 euros pile poil !!! Et j'ai trouvé toute seule !!!
J'ai commencé toutes les demarches et là, j'attend de signé chez le notaire!!!
Je srai à 5/ 10 minute de tram !!!
Trop cool Merci à tout ceux qui ont voulu m'aider ...

jackherer59
 29/04/09 16:46
Félicitations, c'etait pas gagné pourtant !!!

nounounat56
 30/04/09 09:53
bonjours
je me joint a votre conversation ,moi aussi j 'étais desespérer de trouver un terrain (je ne suis pas sur vannes mais à coté de vannes) et j 'ai écris à toute les communes autour de séné et j 'ai eue des reponses possitives (3 ) et une négative au départ pour plescop on as été mis sur liste d 'attente et alors que l 'on y croyait plus on as eue un courrier pour nous dire que l 'on avait un terrain (je sais que tu n 'aime pas la campagne ) on est à 5 minute devannes et j 'ai tous les bus au bout de mon lotissement.As tu contactez les mairies pour savoir s'ils avaient soit des terrains comunaux "moins chères que dans le privé ' ou le projet d'en faire

astina3
 07/05/09 13:29
38
BONJOUR,

pour trouver un terrain, rien de + simple c'est ce que j'ai fait.
Tu te rends sur les lieux ou tu souhaiterais faire contruire. Lorsque tu penses avoir trouvé tu téléphones au service du cadastre de ta commune, ils te renseignent et tu peux traiter direcement
avec le propriétaire, sans passer par un constructeur.
Une fois, le terrain trouvé, tu alignes et tu rencontres 4 constructeurs. Tu leurs exposes les mm ddes
tu essaies de négocier et plus cloturer le tout tu sélectionnes celui qui te semble le + convainquant
avec en + qq chose qu'il t'offrira gracieusement.
( ex modèle de la porte d'entrée......)

cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum