HYDRO
 05/08/08 13:32

01 dauphinelles

Nous construisons avec les Dauphinelles sur Belley. Ce contructeur est en redressement judiciaire. Certains chantier auraient repris dans la région 73-01-38. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?

kattykate
 06/08/08 08:40
Il parait que certains chantiers ont repris, où en es tu de ta construction?

HYDRO
 06/08/08 22:12
Bonsoir Kattykate,
Nous en sommes aux VRD. Certains chantiers en seraient au même stade mais nous avons du mal à obtenir des infos.

kattykate
 07/08/08 08:36
si les vrd sont pas encore commencé, essaye de voir avec les dauphinelles de se désengager de cette partie en faisant un avenant sur ton contrat de construction et passe par un terrassier independant...
sinon, il faudrait que tu contacte le mandataire qui lui doit s'occuper de faire marcher les assurances pour finir les maisons...
ils nous ont bien laissé dans des situations délicates (pour être polie !)...

lionelferreux
 02/09/08 10:52
74
Bonjour,
Je construis a ruffieux il y a que 3 maisons et je suis a l étape hors d eau et je suis dans la mème situation que vous c est a dire dans le flou rien j ai l impression que l on se fou de nous j ai contacté hier MGC les travaux doivent reprendre en septembre et normalement les maisons doivent etre livrées a la date dont vous avez signé.
Il faudrait que l on se regroupe tous et que l on aille bloqué les bureau a MEYLAN mes voisins sont d accord.
Cordialement.
MR FERREUX LIONEL.

kattykate
 02/09/08 11:06
74
bonjour,

Idem, étant donné que nous n'avons pas pu acheté le terrain qu'Isere Lotissement (société qui vend les terrains pour le compte des dauphinelles) devait nous vendre car eux même n'avait pas les fonds pour l'acheter.. c'est beau de vendre un terrain dont il ne sont pas proprio..enfin bref.
du coup, j'ai fait parvenir aux dauphinnelles en recommandé comme quoi nous rompions le contrat de construction vu que nous n'avons pas pu leur acheter le terrain mais depuis je n'ai jamais eu aucune nouvelles..
mais bon j'espère que l'affaire est close avec eux en tout cas.

Les chantiers vont reprendre grace aux assurances ou est ce que les dauphinnelles poursuivent leur activité???

RE73
 03/09/08 08:40
Bonjour,

nous avons un chantier à belley et nous sommes au VRD; nous avons eu un courrier (apres leurs avoir ecrit) et ils nous on dit que le chantier reprenait en septembre pour des livraisons fin octobre mais pour l'instant rien de bouge sur le chantier mais sur d'autres ils ont apparemment avancé donc gardons espoir et patience.

et pour info pour l'instant il continue leur activité avec aussi l'aide des assurances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/08 08:41 par RE73.

lionelferreux
 03/09/08 09:28
74
bonjour,
les travaux ont repris sur la maison de mon voisin ils font le plaqueau pour ma maison il commence la semaine prochaine par contre il n y eu aucun rendez vous sur le chantier avec un responsable pour remettre les infos a jour.
CORDIALEMENT.
MR FERREUX LIONEL.

RE73
 16/09/08 15:49
73
Bonjour,

Mr ferreux, avez vous des nouvelles sur vos travaux : ont-ils repris et avancé?? car nous sur site de belley on a toujours rien.
est-ce que d'autres personnes ont des infos sur leurs chantiers??

Merci

lionelferreux
 16/09/08 20:27
74
Bonjour,
oui ils sont en train de monter les plaques de platre + électricité chez mon voisin ils ont terminés le montage des plaques de platre ils ont rendez vous le 24 septembre avec le chef de chantier pour le déblocage des 20 % ca va bardé moi je peux pas y aller mais il ne faut surtout pas débloquer l argent tant que la maison n est pas nickel il y a beaucoup de défaut.Avec mes voisins nous sommes allé voir vos maisons de BELLEY il y a bcp de défauts surtout les volets mal monté moi je n accepterait pas. Je laisse les travaux continués mais je fais pas de déblocage.C est des truands ce week je vai sur le chantier de nos maisons a ruffieux avec mes voisins si vous voulez venir dite le moi normalement les ouvriers y seront je pense avec eux il faut se méfier.
Cordialement.

RE73
 17/09/08 10:51
74
Bonjour,

je contacte par mail mes voisins pour leur faire la proposition.je vous tiens au courant.

merci

lionelferreux
 17/09/08 19:28
74
Bonjour,
ok pas de problème moi j ai rendez-vous demain sur a ma maison avec le nouveu chef de chantier des dauphinelles je vous laisse mon mail lionel.ferreux@orange.fr.
A bientot.
lionel ferreux.

sael73
 18/09/08 18:27
74
Bonsoir Lionel,

Comment s'est passé votre rendez-vous?

gre2008
 25/09/08 21:31
38
Bonjour,
Nous construisons dans le 38 avec les Dauphinelles du moins nous essayons ...
Nous sommes hors d'eau et le chantier est bloqué depuis 3 mois. Savez vous comment rompre le contrat avec eux ?
Merci

lionelferreux
 13/10/08 10:41
74
bonjour,
Il ne faut absolument pas faire de proget a moins que vous vouliez etre dans la merde c est une bande d'- - - - - - - quand a voir le lotissememt de Belley ça vos le détour mais bon les propriétaires sont très content et soutiennent Mr Jeager le pauvre malheureux et nous.j' espère qu'il n y a pas que des gens qui se laisse endormir par les dauphinelles.
Il faut se battre pour avoir une maison bien construite sans défaut.
je ne veux plus avoir a faire à ceux de Belley.
A BONNE ENTENDEUR
LIONEL

gre38
 23/10/08 15:46
38
bonjour
je ne sais pas si vous avez du nouveau depuis mais nous sommes dans le meme cas que vous. Notre maison a commencée le 8 avril et depuis le 1er juillet, arret de chantier au stade hors d'eau.
Après plusieurs appels nous sommes arrivés à nous mettre en contact avec Mr Ampin et nous leur avons proposé un désengagement de leur part. Ils ont accepté et vont nous livrer la maison dans l'état. Nous allons passer en direct avec les entrepreneurs, bref une grosse galère en perspective pour tout caler. On a su mardi qu'ils doivent normalement continuer jusqu'a juillet soit 1 an de redressement mais qu'ils pensaient ne pas finir toutes les maisons et fermer en juiller définitivement.
Donc la solution est le dsengagement car on ne leur doit pas les 10 % de rupture de contrat.

sandy38
 24/10/08 12:58
38
Bonjour à tous,

Nous faisons construire en lotissement sur Châbons (entre Bourgoin et Grenoble) avec les Dauphinelles. Nous en sommes à différents stades. Certaines maisons ont le carrelage, d'autres pas. Les raccordements ne sont pas faits.

Nous avons obtenu un rendez-vous, tous les propriétaires ensemble, la semaine dernière.
Nous avons appris que Les Dauphinnelles repassent devant le tribunal au mois de décembre.
.
Là, le tribunal décidera soit de renouveller la période de redressement pour 6 mois, soit de liquider Les Dauphinelles.

Dans le premier cas, ils continuent les chantiers et essayent de les terminer.

Dans le deuxième, les assurances prendront le relais.

Le notaire a du remettre le jour de la signature un document qui s'appelle "acte de cautionnement" et "garantie d'achèvement".

Ce document est sérieux et utile .

Il nous permettra de nous mettre en relation avec l'assurance concernée pour lui demander les fonds pour terminer les chantiers.
Seul bémol, c'est que le délai de livraison sera forcément plus long !! Sans qu'on puisse demandé d'indemnité de retard, faut le savoir. La liquidation d'une entrepise est considéré comme un cas de force majeure !!!! (elle est bien bonne!)

En attendant la suite, et si vous avez d'autres informations ... nous sommes à l'écoute !

Bon courage à tous,

feline
 24/10/08 13:23
38
Nous sommes exactement dans le meme cas que vous mais ils nous demande de l'argent pour nous livrer la maison et vous?

gre38
 24/10/08 17:43
38
Bonjour,
Mon cas est legerement different car je ne fais pas construire en lotissement, c'est 1 CMI et j'avais acheté le terrain avant de trouver le constructeur donc pas le meme doc que vous par le notaire... J'ai su mardi qu'ils devaient avoir une réunion en décembre et apparement d'apres leurs chiffres ils continueraient encore 6 mois donc jusqu'a juillet. Cependant lors de mon rdv de mardi on m'a egalement dit que ma maison ne me serait pas livrée en avril(car ouverture de chantier en avril 2008) car ils n'ont pas la tréso necessaire et qu'ils n'etaient meme pas surs qu'elle soit terminée en juillet lors de leur cessation d'activité. En passant par le garant soit CGI Bat, nous sommes assurés que la maison soit terminée.......mais dans un délai de 6 a 18 mois a partir du moment ou ils reprennent le dossier et contre 5 % du prix de la maison en supp, bravo le gavage!!
Nous avons récup les coordonnées de tous les corps de métiers qui devaient intervenir et nous faisons des devis un peu partout, bref on verra bien!

gchristeph
 28/10/08 09:18
38
Bonjour, j'essaye de faire construire ma maison à viriville , mais elle n'a pas encore commencé car l'administrateur à demandé de ralentir.
Mr Jaeger n'est pas disponible pour répondre à mes questions, du moins il évites les questions je penses !
Mr Rostaing m'a dit hier qu'il était en liquidation judiciaire .
Comment faire pour ne plus être chez eux et passer chez in lotiss sans payer les 10 % ?
Aidez moi j'en ai ras le bol des dauphinelles, ils manques de serieux.

merci

DAL38
 14/11/08 22:47
38
A priori nous sommes un paquet à être dans la panade avec ce constructeur peu scrupuleux. Et si nous unissions nos forces.
Pour l'instant, personne (à part Mr JAEGER & Mr EMPAIN) n'a une vue d'ensemble de l'étendue des dégâts. Nous n'avons que la vision de notre chantier et de quelques autres en rade mais combien sommes nous exactement.
L'administrateur, Maitre SAPIN, parle de 50 maisons livrées depuis l'été et d'une continuation après le 17/12.
J'ai réellement l'impression qu'on nous roule dans la farine et pour l'instant nos maisons ne se terminent pas.
Au vu des précédents messages, nous aurions : Viriville, Châbon, Ruffieu, Belley et Coise. Je suppose que certains ont dû avoir vent de constructions dans d'autres endroits. Pourquoi ne pas se contacter et faire une petite manif à Meylan, histoire de se faire entendre à défaut d'être écoutés. Les Dauphinelles dans le Dauphiné, se pourrait faire une sacrée pub pour Mr JAEGER.
Et pourquoi ne pas imaginer monter un collectif et prendre un avocat en commun pour limiter les frais.
Si vous avez des idées . . .

gre38
 19/11/08 19:06
38
bonjour,
pour info il est fort possible que Les Dauphinelles cessent leur activité fin décembre car ils comptaient sur la vente de certaines maisons pour continuer l'activité. Or meme en les brandant a 140000 euros au stade hors d'eau ils n'arrivent pas a vendre. nous venons de signer les avenants pour le desengagement avec eurx, donc nous finissons la maison nous meme avec les entrepreneurs prévus a l'origine. Attention s'il y a liquidation judiciaire votre maison ne vous appartiendra plus, elle appartiendra au liquidateur et non au mandataire et selon les dettes, il n'est pas obliger de vous restituer votre bien. Reflechissez bien mais vite...

octave
 19/11/08 21:39
Si mon info est bonne, Les Dauphinelles c'est un constructeur avec lequel vous avez du signer un CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle.
Donc vous devez avoir une garantie de livraison à prix et délais convenu. C'est ce garant qui faut informer de la situation afin qu'il applique sa garantie. Il doit désigner un repreneur et faire terminer la maison.

octave.

gre38
 21/11/08 10:30
Certes le garant peut reprendre la maison sauf qu' a partir du moment ou il y a eu liquidation, il ne peut y avoir acces que lorsque le liquidateur le décide. De plus a partir de ce moment la le delai de livraison est de 6 a 18 mois (donc plus rien a voir avec le contrat de CMI signé car redresement et liquidation sont des cas de forces majeures qui font que le délai peut ne pas etre respecté sans payé d'indemnités de retard) et il demande un surcout de 5 % du prix total de la maison. C'est ce que nous voulions faire au départ mais nous ne souhaitons pas attendre 2011 pour démnager....

xav742002
 24/11/08 20:42
74 lotissement d'ugine
Bonsoir

Nous faisons construire une maison a ugine, un lotissement de 10 maisons commencé en novembre 2007.
Ma maison est la dernière en avancement puisque je suis hors eau mais pas hors air. les 9 autres sont hors air et hors eau avec certaines les placos terminés et des avancements dégraissants pour chacune d'entre elles. Il y a meme une maison déjà livré etant donné que le proprio faisait des travaux lui meme.
Je réfléchis à rompre le contrat mais le problème est que les vrd ne sont pas faites donc les maisons ne sont reliés en eau, electricité, france tel, les eaux usés et pluviales.
Alors si je rompts le contrat je ne sais pas comment ca va se passer pour faire ces travaux.
Si les réseaux ne sont pas faits, une maison avec meme le carrelage ne peut etre habitée.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire.
S'il bascule les assurances prendront le relais mais il n'y a plus de délais (déjà qu'il y en avait pas beaucoup), ca peut prendre 2 ans mais par contre il n'ya pas de frais en + alors que si je rompts le contrat les prix ne sont plus les même.

Enfin s'il y a des futurs propriétaires d'ugines, on pourrait se former en association pour peser plus lourd car les lettres recomandées ne font rien du tout, je me demande si elles finissent pas sur les toilettes des dauphinelles.

Voici mon mail xavier742002@yahoo.fr

Au fait le conducteur de travaux se fait virer, on devrait avoir a faire à EMPIN. Mais celui ci pour le joindre il va falloir se lever tot.

octave
 24/11/08 21:48
Avez vous essayé du coté de l'AAMOI? Peut-être ils pourront vous aider...

octave.

gchristeph
 26/11/08 18:06
38
ça y est pour nous tt est réglé. Nous avons décider de quitter les dauphinelles et passer par un autre constructeur. Et rien à voir avec les dauphinelles dans les plans et communications.
Trés trés déçus des dauphinelles, aucune communication rien ! Je ne les conseillerai pas et je penses qu'ils vont pas tarder à arreter leurs activités !

gchristeph
 26/11/08 18:46
38
On est ravi d'avoir pu quitter les dauphinelles et on est ravi de notre nouveau constructeur, on va pouvoir enfi avoir notre maison à viriville. Les dauphinelles nous avaient pas dit qu'ils fallait relever notre maison et que le montant serait élévé, trop de mensonges et de non dit de leurs parts.
Et meme aprés un recommandé de ruptur de contrat , aucun contacts de leurs parts. Que de la mauvaises foi.
Pour ceux qui font consrtuire sur viriville avec les dauphinelles , contacter moi car on est tous dans le meme bateau grace à eux !

gre38
 27/11/08 09:57
74 lotissement d'ugine
bonjour Xav 742002,
suite a votre mail je peux vous assurer pour m'etre désengagée des Dauphinelles il y a 10 jours qu'il n'y a pas de frais supplémentaires. Ils vous font simplement un avenant négatif de tous les travaux restant a faire. Ils vous font aussi une dernière facture correspondant à tous les frais qu'on ne voit jamais, soit dépose du permis de construire, bureau d'etude pour les plans.... De plus n'hésitez pas à leur demander la liste des entrepreneurs prévus sur votre construction avec les montants. Ils sont tenus de vous communiquer ces infos et en plus les artisans vous factureront directement le montant prévu à l'origine pour les Dauphinelles. N'hésitez pas a discuter avec eux, ils se sont fait avoir aussi, ils ont des ardoises et beaucoup de boulot en moins, on est en position de force pour les négocations. Agissez rapidement car a mon avis (ça vaut ce que ça vaut!!) lors de la réunion du 17/12 le mandataire va décider la liquidation au lieu de la prolongation pour 6 mois.

misere
 09/12/08 11:01
38
Nous faisons construire à rotherens en savoie. Nous aurions dû être livré fin juillet 08.
L'administrateur s'était engagé par écrit pour une livraison au plus tard fin oct 08.

A ce jour nous sommes tjs sans logement. La maison à de multiples mafaçons; constatées par un expert en bâtiment qui nous a confirmé que le logement été inhabitable. Non conformité du contrat ...
Absence de matériaux (laine de roches....)

Nous avons fais intervenir les médias (Voir reportage de France 3 du samedi 8 novembre)
Une parution dans le journal des antennes de grenoble.
Un courrier par ledéputé de savoie a été envoyé au garant.
A ce jour personne ne répond.....
Ils veulent nous livrer en l'état sans aucun certificats de conformités et nous demande de débloquer les 5% restant.
Nous sommes plusieurs familles a avoir déposé un dossier auprès de notre avocat. Celui-ci doit saisir le tribunal de grande instance. Nous les assignons en référé.
IL NE FAIT PAS CROIRE CE QU'ILS VOUS DISENT ..... CE SONT DES ESCROTS...........

Tarmo38
 12/12/08 17:37
38
Bonjour.
Des nouvelles au lotissement "Les Baytières" à Viriville ??

gchristeph
 04/01/09 10:40
38
Bonjour, les travaux de ma maison debutent cette semaine mais pas avec les dauphinelles

MICA73
 16/01/09 11:18
73
EN SAVOIE MON CHANTIER A REPRIS MAIS FRANCHEMENT JE NE ME FAIS PAS D ILLUSIONS CE SONT DES ESCOCS ILS PRENNENT TOUT LEUR TEMPS EN PRENANT COMME EXCUSES LA METEO (ENROBE CREPIS EXTERIEUR ..... ) ILS TE FONT DES AVENANT POUR TE DIRE QUE L'ENTREPRISE FINIRA LES TRAVAUX AU BEAUX JOUR MAIS SI IL LE PROPOSE REFUSE SANS NEGOCIATIONS POSSIBLE CAR SI IL DEPOSE LE BILAN T ES MORT DE PLUS SI TU PEUT LEUR PIQUER UNE CLES POUR RENTRER CHEZ TOI TOI ET FAIRE LES TRAVAUX A PLACE HESITE PAS C'EST CE JE FAIT AU MOINS CA AVANCE BON COURAGE A TOI ET SI TU LES LES B...... DE QUELEQUE MILLIERS D'EUROS NE TE GENE PAS

natjip
 16/03/09 13:19
38
bonjour
j'ai moi aussi une maison en attente dans la region grenobloise avec les dauphinelles on devrait payer d'ici le fin du moi l'avant dernier appel de fond mais pour le reception ?????
et vous ou en etes vous sur viriville
merci

Mooncoco
 04/06/09 12:54
73
C'est vrai nous on est pas encore rentrer chez nous ça va faire bientôt un an qu'on attend c'est des connards

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum