seb6983
 07/08/08 13:57

69 Pose carrelage

Bonjour,

Nous cherchons à faire poser du carrelage dans notre maison. Une chappe lisse est déjà faite.

Il y a Cuisine, Séjour, entrée soit une surface d'environ 80 m² + un escalier à carreler.

Nous avons choisi des carreaux 60x60, nous souhaitons une pose diagonale.

Quelqu"un pourrait il me donner un prix approximatif déclaré et au black (po bien ;-) ) .

Merci pour vos réponses.

loloa
 07/08/08 15:01
Extrement cher, meme au black. Au black faut compter 4000-6000euros et par une entreprise 8000-9000euros. Je m'étais renseignée pour ne pas le faire faire par mon constructeur mais en faite le constructteur me revient bien moins cher. Si vus voulez faire des économie, il faut que vous fassiez vos cloisons et isolations .....

seb6983
 07/08/08 15:31
Merci pour cette réponse.

Mais au black on m'avais dis moins cher environ entre 20 et 25€ le m² car 6000€ je trouve cela extrement cher ça fait du 75€ le m² je ne suis même pas sur qu'un artisan prenne aussi cher!

Vous allez me déprimer là!!
Bonne journée

loloa
 07/08/08 15:36
Sur paris c'est ce tarif. Maintenant si vous saviez pour le entre 20 et 25€ le m² pourquoi poser la question ???...

seb6983
 07/08/08 15:53
Pour avoir d'autre avis car entre 2 personnes la différence est énorme donc je cherche un maximum de réponse pour connaitre le prix raisonnable.

Par contre je parle juste de pose sans fourniture.

loloa
 07/08/08 17:19
Ok, c'était pour vous taquinez, je m'en doute, on est tous là pour des avis et conseils. Mais moi avec l'entreprise le matériel était fournis, parcontre au noir il pouvait y avoir ou moi j'achetée ou eux. Mais le prix franchement au noir sans matériel pour 80m² mini c'est 4000euros. et moi c'était pour un studio de 42m² je crois et pour ma maison c'était pire. Alors je fais avec mon constructeur. Et pour le studio c'était pas pour moi la personne fait comme meme avec une entreprise. C'est pour dire leroymerlin fait 5.5tva pour un logement de plus de 2ans et eux que pour la pose il prenait 5500euros pour 35 ou 42m². Alors......

souda92
 07/08/08 19:30
salut
Je me suis renseigné aussi pour le carrelage ,la pose normale entre 20 et 25 euros le m² au black.

florence
 07/08/08 19:54
bonsoir, je ne suis pas patrron je tiens à le dire, car c'est surmenent çe que certains vont croire.

alors moi je voulais vous dire au black ok, mais en cas de pépin vous n'aurez aucun recours "carreaux kc, ou mal posé". il faut y penser, car en cas de problême, votre "gain" pourra s'envoler trés rapidement.
vous n'avez vraiment personne dans vos connaissance, amis, collégue ou famille ?

Didier
 08/08/08 07:53
bonjour
pour du 50 x50 (comme pour du 60 x 60) donc avec double encollage, plus pose en diagonale, c'était 50 €ht par m2, mais colle fournie par l'artisan. Pour l'escalier, c'était un forfait à 900 € ht. Et à ce prix c'était le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé sur la région lyonnaise.

seb6983
 08/08/08 08:29
Bonjour tout le monde,

Merci pour ces réponses.

Par contre pour répondre à Florence il est vrai que le black est un peu plus risqué mais vu la différence de prix ça vaut quand même le coup.

De plus mes parents on fait construire par un architecte ils ont tout fait en "haut de gamme" car c'est leur 2eme construction ils ont donc voulu se faire plaisir à 60 ans c'est mérité ben malgré tout le carrelage à été fait par un professionnel donc déclaré. Depuis quelques mois dans le séjour certains carreaux se sont fissurés ils ont fait venir l'architecte, l'artisan, des experts et tous on sorti la meme conclusion ce n'est que de l'esthétique il n'y a pas de risque de blessure donc pas d'indemnisation pour une maison qui à tout juste un an ça fou les boules!!!
Donc c'est pour ça vu la difference de prix moi je me lance pour le black.

Par contre didier toi c'etait un artisan déclaré ou au black?
Merci à tous bonne journée.

florence
 08/08/08 11:37
Ok, c'est vrai que si la différence est importante il ne faut pas hésiter

Sinon, pour tes parents, ce n'est pas normal, je pense que le mec ce fou bien d'eux, l'expert serais bien celui de l'architecte !

seb6983
 08/08/08 11:48
Oui biensur ils se foutent d'eux je suis ok mais ils veulent pas faire marcher la décenale!!! C'est une guerre de plusieurs mois mais ils ne veulent pas lacher mais dur dur.

Nous connaissons des gens dans des cas similaires style un couple d'amis leur crépis s'est fissuré l'entreprise ne veut rien entendre soit disant que c'est juste un problème esthétique.

Quelle folie de faire construire... Et pourtant j'suis en plein dedans lol

florence
 08/08/08 15:43
oui pour nous ça c'est bien passé, contrairement à d'autres qui on eu le même constructeur, bon courage à vous

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum