calcine
 08/08/08 06:35

76 question sur ma tranchée

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème avec france telecom et ma tranchée.

Le poteau téléphonique est situé à une 100aine de mètre de ma maison. Ma tranchée arrivait à 4 mètres du poteau et france télécom me demandait de rapprocher cette tranchée à au moins 30 cm de leur poteau. Ce que nous avons fait.
Lorsqu'ils sont venus pour le raccordement, ils m'ont dit ne pas pouvoir tirer leur cable car l'aiguille à l'intérieur du fourreau ne bougeait pas.
J'ai un peu du mal à comprendre puisque EDF n'a eu aucune difficulté à passer son cable bref!
L'artisan qui a fait notre tranchée n'a fait aucun regard et on ne peut avoir accés aux fourreaux qu'aux deux extrémités. France télécom me demande donc de faire installer des regards.
Ma question est:
Est-ce que l'installation de ces regards doit être à notre charge? ou alors est ce que l'artisan aurait dû en mettre lorsqu'il a fait cette tranchée?

On s'est battu avec le voisin, car la tranchée a du passer sur son chemin sur lequel nous avons un droit de passage (il avait même menacer de faire un procès à un artisan s'il creusait sur ce chemin), on s'est battu avec EDF qui a finalement utilisé notre tranchée.
On se bat avec France télécom
Et on en a un peu marre là!

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications, merci d'avance pour vos réponses

nono
 10/08/08 10:29
normalement, des que la longueur excede 30 metres, il faut un regard (un regard tous les 30 metres) dimension 30 x30x30 (on appelle aussi ces reagars "chambre de tirage"

lasansue
 12/08/08 17:57
+1, on est jamais sur que l'aiguille ne cassera pas

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

ramsesII
 12/08/08 18:16
Bonjour

si vous avez un problème avec l'aiguill, vous devriez repasser une ficelle dans votre fourreau.

rien de plus simple j'ai fait cekà dans les fourreaux chez mon beaux père.
il suffit de mettre un aspirateur d'un coté du fourreau
de prendre une ficelle (type cuisine et de la coincé dans un morceau de polystyrène tailler en forme de rond)
une fois la ficelle passer il suffit (à deux) de repasser un cable

mistergg
 12/08/08 19:04
Et oui, France télécom peut exiger la norme pour vous raccorder au réseau, à savoir 1 regard tous les 30 mètres. Votre terrassier ne pouvait pas l'ignorer en qualité de professionnel VRD

j'ai le même problème, mais pour moi, je devrais faire une tranchée sur 350 mètres jusqu'à la route communale avec servitude sur route privée.
Vos voisins ne peuvent pas s'opposer à ces travaux, la servitude vous donne des droits, donc aucun risque de procès.... mais le coût de l'opération si l'ouverture d'une nouvelle tranchée et la pose des regards doivent vous être facturés !!!!
En plus , il vous faudra quand même l'autorisation des voisins pour l'implantation des regards et visiblement, c'est pas gagné, car si en sous sol il ne peut rien dire, les regards sur la route privée peuvent poser problème s'ils cassent !!!

Pour le coup , en ce qui me concerne, je vais peut être envisager une connexion satellite (tel et internet), dont les tarifs sont maintenant beaucoup plus abordables.

A moins que je ne parvienne à me repiquer en limite de propriété sur le cablage du voisin qui a fait résilier sa ligne, avant que sa baraque ne soit vendue. Le technicien FT m'a appri que la connexion devient libre passé le délai de 1 à 3 mois de résiliation (ce qui ne veut pas dire que le cablage m'appartient)
Mais comme c'est ce même voisin qui m'a vendu mon terrain par détachement sur sa parcelle et qu'il ne m'avais pas informé que je ne pouvais pas me raccorder au poteau le plus proche, je n'aurai aucun scrupule à détourner le cablage téléphonique à mon bénéfice.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/08 19:22 par mistergg.

zinzinjpg
 30/07/10 11:55
06
Bonjour Calcine,

le message est un peu ancien, mais je tente ma chance.
Je suis en train de convoiter un terrain, mais il a 2 inconvénients :
- je dois obtenir un droit de passage d'un voisin (200 m, sur son chemin privé)
- je dois réaliser les raccordements de mon terrain jusqu'à la route en passant sur ces 200 m de chemin privé.
La situation que je rencontre semble être celle que vous avez vécu, et peut-être aurez-vous l'amabilité de m'éclairer sur les questions suivantes :
- combien avez-vous négocié pour le droit de passage (et quelle longueur/largeur) ?
- combien vous a couté la viabilisation en question (tranchées + raccordements) ?

Merci par avance pour vos précisions.

Jean

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum