ANTHO
 08/08/08 18:24

Dalle béton et temps de séchage

Bonjour à tous,

je fais construire actuellement et j'ai une interrogation. La dalle béton a été coulée mardi 29 juillet et des palettes de parpaings ont été entreposées dessus le 04 août, il y a environ une quinzaine de palettes réparties sur la dalle.

Merci de vos réponses car ça m'inquiète

mistergg
 08/08/08 18:57
Il n'est pas très bon que le poids des palettes se trouve sur appliqué sur la dalle encore fraichement coulée.
Si rien n'empêche de continuer à élever les murs, charger la dalle n'est pas une bonne idée, considérant qu'au coeur, elle est loin d'être séche.
Donc, c'est pas terrible.
Il faut compter 3 - 4 semained pour un séchage à peu près correcte.


Surtout et peut être plus important, vérifiez qu'ils n'aient pas coulés la dalle plancher à moins de 4 semaines des fondations, car autrement, c'est vraiment très moyens pour la stabilité de la construction dans l'avenir.

ANTHO
 09/08/08 09:29
44
merci de ta réponse, que puis je faire alors?

Est il nécessaire d'enlever les palettes alors que ça fait une semaine qu'elles sont sur la dalle?

merci de vos réponses

mistergg
 09/08/08 09:47
Non, si ça fait une semaine que les palettes sont sur la dalle, ce n'est plus la peine de les enlever.

Par contre, en parler avec le chef de chantier s'il y a de nouvelle dalle à couler, afin d'éviter ce type de bétise qui peut fragiliser la dalle.

li.lou76
 24/11/08 17:44
bonjours a tous Je fais construire ma maison dans 15 jours 3 semaine et je connais quelqu’un qui fais construire avec le meme constructeur .
Les palettes ont été posé 3 jours apres le coulage de la dalle ! celle ci a apelle le chef de chantier pour dire qu’elle ne voulait pas que tous continue si vite,en leur disant que de toute facon il ne respecte pas le dtu, mais ils ont continue tout de meme.
Je fais construire avec ce meme constructeur et j’aurais voulu savoir
Comment faire pour qu’il ne m’arrive pas la meme chose.
Je sais que certain me diront que le temps de sechage et suffisant au bout de quelque jours mais il y a tellement d’avis divergent a ce sujet que je prefere jouer la carte de la securite.
Si quelqu’un a une solution pour que je puisse faire respecte les regles de l’art.
Mercid’avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/08 09:39 par li.lou76.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum