Zia66
 09/08/08 11:10

Branchements, raccordements, consuel

Bonjour,
J'aimerais connaître la différence entre branchements et raccordements.
Mon constructeur a noté sur ma notice descriptive : "fourniture et pose de gaines en attente 10 ml inclus", et maintenant il me demande de prendre à ma charge le branchement électricité 12m. Est-ce normal ?
Dois-je également payer le consuel étant donné que le constructeur est sensé me livrer une maison aux normes?
Merci d'avance.

mistergg
 09/08/08 14:33
Et oui, il prend en charge les gaines, mais c'est à vous d'assumer le coût pour tirer les cables à l'intérieur des gaines.
Voir avec un electricien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 14:33 par mistergg.

Zia66
 09/08/08 14:50
Et pour ma question concernant le consuel? Merci

isa41
 09/08/08 21:03
Non, le consuel n'est pas payant.

futurproprio
 10/08/08 09:28
02
C'est pas le consuel qui est payant mais le formulaire qu'il faut se procurer en joignant un chèque de 100 et quelques euros. Mais si tu n'as pas pris une maison avec l'électricité à finir c'est donc à ton constructeur de prendre cette partie à sa charge.

Zia66
 10/08/08 16:27
J'ai effectivement acheté une maison clé en main. Si je comprends bien je n'ai pas à payer les 100 euros du formulaire, c'est le constructeur qui doit les payer, saurais-tu où je peux trouver le texte qui le dit ? Car dans la notice descriptive, il n'y a rien là-dessus.

florence
 10/08/08 17:30
bonjour, normalement clé en main, tu ne fais rien, c'est au constructeur de faire la demande de consuel à temps et le prix est compris dans ta construction.
je trouve que ça commence mal, pareil, le systéme fourniture et pose de gaine en attente est écrit "donc tu ne peux rien faire", mais passer 10 m alors que pour edf tu dis qu'il t'en faut 12.
à 2 m prés edf est capable de te faire repasser une gaine de la bonne longueur, renseigne toi pour ça auprés d'eux.
pour edf c'est un forfait pour moins de 30 métres

ACEC
 10/08/08 20:21
Zia66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai effectivement acheté une maison clé en main.
> Si je comprends bien je n'ai pas à payer les 100
> euros du formulaire, c'est le constructeur qui
> doit les payer, saurais-tu où je peux trouver le
> texte qui le dit ? Car dans la notice descriptive,
> il n'y a rien là-dessus.

C'est à l'entreprise d'éléctricité de s'occuper et de prendre en charge tout ce qui concerne CONSUEL. Le formulaire et la demande doivent être faits suffisemment tôt pour que le maître d'ouvrage (toi) recoive copie de l'attestation au plus tard lors de l'appel de fonds des 95%.

Zia66
 11/08/08 10:55
Merci pour vos réponses. Figurez-vous que cela fait 2 mois que j'ai déjà reçu l'appel de fonds des 95%, alors que rien n'a encore été fait concernant ce sujet ! je n'ai pas encore payé, bien sûr.

florence
 11/08/08 21:39
et bien il ne perds pas de temps ton constructeur ! qui est ce ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum