1735dominique
 10/08/08 14:54

76 prix de la construction

bonjour

nouvelle sur ce site et forum ,j aimerais connaitre votre opinion sur les constructeurs et les prix :je souhaite faire construire un pavillon depuis quelques annees et je suis assez surprise de ce que j entends autour de moi (hausse de plus de 30 % du prix apres signature ,litige....) d ou cette longue hesitation !!!deplus je me suis renseignée et je constate que certain constructeur avec une bonne reputation ont augmentes leur prix :
ex sur une plaquette prise en 2007 pour un pavillon 3 chbres il y en avait pour 110000€ Sans les options ,aujourd hui je retourne à la meme agence et meme plaquette et je vois 144000€ ,j ai habite pres du domexpo à meaux en region parisienne en 2004 et 2005 je suis allee voir le constructeur maison delmas le prix du pavillon d expo etait de 160000€ AVEC BOW WINDOW etc . j ai l impression que le prix au m2 selon les region n est pas du tout le meme .de meme en bretagne les constructions semblent moins cheres ?..
un constructeur type maison marie ma meme dit lors d un rdv qu il ne pouvait me construitre une maison pour 150000 € sauf le type classique rectangulaire des annee 80 aucune originalite pour ce prix et surface mini ? merci de me donner vos conseils et des exemple de prix de maison ,je souhaiterais une 4 chbres avec bureau en plus ou sous sol ?
Quelqu un est il content d une installation geothermique (chauffe assez ?) et les tuiles solaires (photovolcaiques il me semble ) merci pour tous et a bientot

martin62
 10/08/08 15:43
le pétrole augmente, les matières premières aussi donc, tout comme les prix, les banques sont frileuses et prêtent plus difficilement, les constructeurs vont tirer la langue et seront donc plus enclins à négocier et baisser les prix pour avoir du travail, vous êtes dans la bonne tranche pour négocier.... aujourd'hui il faut faire un gros effort sur tout ce qui peut favoriser les économies d'énergie, isolation, solaire, chauffage, récupération eaux pluviales, etc.... les dépenses seront amorties rapidement si le pétrole continue à augmenter, gaz et électricité itou, donc bien réfléchir....
bon courage...

inovah
 10/08/08 17:03
22
Bonjour,

Je suis maître d'oeuvre en Bretagne et les prix ont augmentés certes mais pas dans les proportions que vous indiquez.

Aujourd'hui, j'arrive à obtenir des prix de 1000 € du m² mais a ce résultat il faut être très vigilent sur la conception.

Cette démarche implique évidement une mise en concurrence rigoureuse, un contrôle des dépenses et l'absence de toute rétrocommission !!!!

En région parisienne, les charges des entreprises sont plus élevées, leur containtes aussi, du coup il faut plutôt prévoir 1200 € minimum.

Je précise évidement que cela dépend des prestations....

J'espère avoir répondu à votre question.

www.inovah.fr

1735dominique
 10/08/08 20:54
22
merci pour ces reponses
cependant je constate qu en region parisienne (ou les terrains sont tres chers les constructeurs sont plus raisonnables .ici en normandie les prix ont augmente de + de 30% et un petit 100m2 IL FAUT COMPTER 150000 € c est decourrageant !!
Il y a t il des personnes qui font construire actuellement en hte normandie un 4 chbres de 120 m2 environ avec quEl constructeur et a quel prix et quelles prestations .Pour les aUtres regionS merci de me dire afin de comparer les prix d une region a l autres.

cponou
 10/08/08 21:10
Les prix des matériaux grimpent vitesse grand V
un fournisseur de matériaux vient de nous envoyer les nouvelles augmentations :
Au 1 er aout acier armatures : +10 %
au 1 er septembre : ciment, bloc ciment beton pret à l'emploi, plancher = 5 %
Au 1er octobre : profilés métalliques pour feuilles de platre = + 10 %
au 1er décembre platre, carreaux de platre, feuille de platre, doublage = + 7%

Et c'est la deuxième augmentation depuis début 2008, et la 3ème en année lissé......

Alors oui cela monte...Maintenant certains constructeurs rajoutent leur marge sur ces augmentations...

Sur caen une fois réceptionnée la maison coute (en gamme moyenne) 1200 €/M² en passant par un constructeur....Cela monte à 1500 € si tu montes en gamme...Certains MO grimpent bien plus haut....

Bon courage

lesindecis
 14/08/08 09:59
59
Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum et j'en profite pour poser ma question.
Je suis en train d'etudier la possibilite de faire construire. Mais je n'ai aucune idee du cout de la construction dans le Nord.
On aimerait une maison de 150m2. J'ai entendu parlé des constructeurs tel que Art Concept ou Lagana mais je ne connais pas leur prix.
Encore une petite question: lorsque vous donnez une estimation de prix au m2, est ce uniquement la construction ou est ce que la cuisine, le chauffage, la salle de bain... sont compris dans ce prix?

Merci

lesindecis
 14/08/08 10:03
59
C'est encore moi car j'ai une question supplémentaire.
Est-ce interessant de passer par des maitres d'oeuvre a la place des constructeurs?

MYRIAM
 15/08/08 09:26
Bonjour 1735DOMONIQUE
Nous sommes en train de faire construire en haute normandie (prés du tréport) une maison avec 3 chambres 2 salle de bains et un bureau, un grenier amménageable au dessus du garage pour une surface totale de 190 m2.
La construction nous revient à 160 000€ avec menuiserie alu, tranchée techniques sans sanitaire sauf toilette et douche italienne, dalle bêton à l'étage et un bow window.
Notre constructeur est SCLIV à friville escarbotin (80) Bonne réputation pas de soucis pour l'instant.
Bon week end

cponou
 15/08/08 09:59
Pour lesindecis,
généralement un MO marge beaucoup moins que les constructeurs...si on ne compte pas les rétro commissions....sad smiley
Mais le prix est généralement égal voir un chouilla plus cher par Mo car les prix sont moins tirés et donc la qualité de la maison s'en ressent.....
Un bon Mo prendra entre 10 et 13 % du prix de la maison.
Chez les constructeurs c'est beaucoup plus opaque....il se dit qu'ils margent à 20 voir 25 % du prix d'une maison....
Enfin pour ta question généralement le prix de la cuisine, cheminée, et plus value (meilleure gamme) sanitaire n'est pas compris dans le prix au M²

dj76
 15/08/08 13:00
22
Je prends la discussion en cours de route et me permet de te répondre. En effet, je fais construire à Rouen un demi-niveau de 122 m2 avec un garage de 44m2 pour la somme de 150 000 euros. Pour ce prix, menuiseries en alu, briques rouges, toiture en tuile plate (imitation ardoise), chape béton à l'étage, chauffage électrique avec plancher chauffant, 3 chambres, 1 bureau, 2 SDB.
C'est avec un maitre d'oeuvre de la région que le prix ainsi que les matériaux étaient intéressants, avec un constructeur pour le même produit (162 000 euros).
Si tu souhaites les coordonnées de ce maitre d'oeuvre , contacte moi en MP
Bon courage à tous et à bientot

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum