Funsky
 04/07/05 11:00

Livraison maison - Branchements privés non fait

Bonjour à tous,

Je vous soumets une betise vis à vis de ma maison.

La maison est prete en elle meme, reste juste a faire les branchements privés (avec passage d'EDF -quand il seront décidés- et de France Télécom)

Le constructeur estime que pour lui la maison est finie, et que le remise des clefs peut avoir lieu........abérant qd meme, livraison d'une maison sans eau, electricité, ni téléphone....

En fait, on a l'impression que les vacances arrivant, ils veulent se "débarrasser du chantier"....afin d'éviter les problèmes pouvant survenir notamment dégradations et skats....

Vous en pensez quoi ?

MARIE
 04/07/05 12:39
il faut relire votre contrat. Les branchements sont-ils pris en charge par le constructeur ? Si ne n'est pas le cas dans votre notice descriptive, ils sont à votre charge mais en général, les constructeurs sont en relation avec des terrassiers et en communique les coordonnées. A vous ensuite de régler directement le terrassier. Par ailleurs, c'est à vous de contacter EDF, FRANCE TELECOM etc...pour le mise en service.

Funsky
 04/07/05 12:58
Les Branchements privés sont a notre charge....Initialement

Mais suites a des problèmes, les branchements privés a été pris en charge par le constructeurs (via la société du gérant de l'agence commerciale a l'origine des problèmes)..........

En tout état de cause, les branchements privés n'étant fait qu'après, il nous est impossible de vérifier le bon fonctionnement des branchements electriques, eau et téléphone....ce qui pour moi, un expert devant passé devrait bloquer la livraison des clés...

Si l'expert est réaliste, il ne peux pas donner sa conformité....

Mais bon dans le royaume du BTP...plus rien ne me surprendrais.....

stephplr
 04/07/05 19:21
tu peux émettre une réserve sur le bon fonctionnement de ces appareils lors de la réception

Funsky
 05/07/05 12:49
Ok je pensais le faire

Mais quelle est la procédure des réserves emises ?

stephplr
 05/07/05 21:06
lors de la réception, tu fais noter l'impossibilité de tester les appareillages, donc tu consignes les 5 % restant dus et ton constructeur est obligé de te remettre les clés.

mais un conseil : va faire un tour sur le site de l'AAMOI

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum