greg76540
 17/08/08 14:41

76 Astuces pour + de luminosité...

Bonjour à tous!Voilà mon "problème":au fur et à mesure de la construction de notre maison,on se rend compte que la pièce à vivre sera probablement sombre;en ennfet il n'y a qu'une porte-fenêtre(en dessous du balcon de l'étage en +)et une fenêtre a l'autre bout de la pièce en face de la PF.Surface 36m2.Qui pourrait nous donner des petites astuces pour que la pièce paraisse + lumineuse?merci à tous!!

forrest
 18/08/08 09:17
ta piece est elle déjà isolée (plafond et murs doublés , ou toujours les parpaings??)

greg76540
 18/08/08 14:07
Pour le moment il n'y a que les murs bruts en briques rouges et la dalle béton de l'étage.

forrest
 19/08/08 12:13
c'est normal, de constater un manque de luminosité.
lorsque tes doublages seront réalisés, et une fois tes murs et plafond peint, ta luminosité sera plus grande.

j'ai eu la même impression la première fois, avec mon clos couvert, les parpaing ( gris) absorbe une grande partie des longueur d'onde de la lumière, et tu as le même phénomène.

Par la suite évite le choix de couleur qui absorbe trop de lumière. une fois ton plafond peint en blanc, ta piece sera beaucoup plus lumineuse!!

forrest
 19/08/08 12:18
prévoit également une partie vitrée sur ta porte d'entrée

greg76540
 19/08/08 13:23
Merci pour tes précisions Forrest,j'espère que ça paraitra - sombre comme tu dis quand ce sera peint en blanc et heuresement on a choisi une porte d'entrée ajourée sur toute la partie haute...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum