ISA
 04/07/05 12:57

PIERRE OU FAMILIALE ?

LEQUEL VAUT IL MIEUX CHOISIR ENTRE MAISONS PIERRE ET MAISON FAMILIALE ?
QUI PEUT ME DONNER SON OPINION SUR CHACUN ?
MERCI

lizou
 04/07/05 14:38
Tu veux connaitre le moins pire des moins mieux ??

Ce sont des gros groupes nationaux beaucoup évoqués sur les forums donc tu dois pouvoir trouver beaucoup de négatif à leur sujet !

Préfère un petit constructeur local où tu n'auras qu'un seul interlocuteur et où les gens sont responsables de leurs actes

chez familiale : il y a des directeurs à la pelle de ceci et de cela et tu ne poses jamais la question au bon !!! leur politique est de te faire signer un CCMI dans ton budget et à la première MAP ils t'en rajoutent des couches et des couches parce que t'es un pigeon à plumer.

connais pas personnellement pierre mais les echos sont plus que moyens.

Bon courage

Briques et broc
 05/07/05 10:50
Un seul avis : continue ta recherche ailleurs.... parce que la...
Fais toi meme des recherches via google et les forums, et tu seras vite fixés sur leur "reputation"

Et une remarque, les MAJUSCULES, c'est quand ON CRIE. Donc assez desagreable à lire.

ISA
 05/07/05 13:05
désolée, je suis novice en matiere de forum !

Herve
 06/07/05 16:39
Sauve qui peut de ces 2 constructeurs , ils prennent des sous traitant bas prix
Heureusement j'ai pris un autre constructeur digne de ce nom.

j'ai les eu tous les 2 et surtout PIERRE le pire de tous.

ou vous construisez

ISA
 06/07/05 22:22
dans l'eure 27

bruno27
 07/07/05 14:21
salut Isa.

Pour ma part, en ayant fait le tour avec 11 constructeurs, dans plusieurs départements (27, 76, + Paris et ses alentours), je suis revenu sur MAison Familiale sur le 76 à Mesnil Esnard. Nous avons de très bon contact.
Mais il faut préparer son affaire, savoir ce que l'on veut, et j'ai même écarté certain chef de chantier, pour ma construction futur vers novembre je l'espère.
c'est certain j'ai mener mon enquête, car j'ai plusieur amis qui ont construit avec eux. Pour les travaux il est vrai qu'il faut être toujours sur le terrain, car les petits oublis sont vite arrivé.

Maison Pierre je les ai viré sur le deuxième entretiens car il voulait me faire signer leur foutu contrat alors que je n'avais même pas le financement et le terrain.

Chaque département à ces constructeurs, même s'ils sont de la même boite cela peu alors du mieux au pire.
il faut poser le maximum de questions, et vous verez bien si on votre interlocuteur s'interresse à votre projet. et surtout ne vous néglige pas si votre budget est moyen.
+ de renseignements sur mes démarches me conatcter.
Bruno

Cécile
 07/07/05 16:20
Bonjour,

Vous me faites peur !
Pas du tout dans l'optique de faire construire au début (en fait on voulait agrandir notre petite maison), on nous propose un terrain, bien je pense.

Donc, pas décidés encore sur agrandir ou faire contruire, nous avons rencontré un monsieur bien gentil de chez Maison Pierre.

Le contrat a l'air sérieux, pas de dépassement de prix une fois le contrat signé, meme pour les "surprises" qu'ils pourraient trouver sur le terrain.

On a trouvé quelque chose qui pourrait rentrer dans notre "nouveau budget" puisque re-crédit...

Mais d'une part vos commentaires sont effrayants ! et d'autre part, une maison pas trop chère, c'est aussi une maison sans cachet, elles se ressemblent toutes. et du coup pour changer des choses par rapport au modèle de base, c'est des plus values.

un grand groupe c'est si terrible ?

Et Babeau Seguin vous connaissez ?
Merci

arthur
 07/07/05 16:24
bonjour,

Sur le 27et 76 les echos sont favorables sur HABITAT CONCEPT à gournay en bray et CONSTRUCTEUR NORMAND à Vernon. Certainement plus cher que tes 2 constructeurs mais plus sûr dans le savoir faire et la gestion de chantier

Bon courage

bruno27
 07/07/05 19:00
Bonjour,

Habitat concept, oui un peu plus couteux sur leurs prestations, mais il faut bien discuter et les mettre en concurence dossier à l'appui.

Pour constructeur Normand, je mettrais un B-mol.... ils ont quelques prbl avec des constructions avec sous sol, infiltration ....sur une de leur dernière réalisation.

Moi j'ai pris six mois pour faire le tour, mais je suis conscient que je serais très vigilant sur ma constructions, sur le terrain tout les deux jours, même si cela les gênes.

Demander la liste des intervenants de votre chantier, en établissant un bon contact de départ surtout avec le chaf de chantier, vous devriez ne pas avoir trop de surprise sur les 7 à 9 mois de constructions.

(ex comme certain de mes amis: un escalier pas encore monté et emballé sous plastique en plein moi d'août 2004. Résultat, l'escalier s'est déformé avec la transpiration du bois sous le plastique...)

une construction, c'est une l'aventure de la maison de votre vie.
courage.
Bruno

ISA
 07/07/05 22:42
mon choix s'oriente également sur maison familiale
j'espère faire le bon choix
Où construisez vous ?
Merci

Briques et broc
 08/07/05 08:16
C'est pas mechant, mais je trouve assez etonnant de demander un avis sur un constructeur, de recevoir des reponses assez unanimes deconseillant beaucoup le dit constructeur, et au final de voir que ce constructeur va quand meme etre choisi.
Il y a pas mal de gens qui semblent occulter certains avis, eh bien eux aussi ensuite s'en mordent les doigts. Une construction qui se passe pas mal, c'est deja du boulot, du stress, beaucoup de temps. Alors si en plus la construction est foireuse, conflictuelle, ca pompe un max !
Maintenant, je vous souhaite que ca se passe bien, mais c'est la roulette russe, avec a mon avis 5 balles sur 6 :-(

Briques et broc
 08/07/05 08:20
Cecile, je pense reellement qu'un grand groupe, ou du moins les grands groupes cités sur ce forum, ben c'est terrible, oui.
Ca fait 2 ans que je suis sur les forums, et j'en ai vu des gens galerer.
Alors si vous ne voulez pas de maison catalogue et sortir un peu des sentiers battus, adressez vous a un constructeur serieux qui offrent des prestations de suite bonnes, et qui a une bonne reputation surtout (ce qui est absolument pas le cas des "autres".
Je dirais meme que le mieux dans votre cas c'est le maitre d'oeuvre serieux et la aussi avec solide reputation. La maison aux prestations moins cheap ne coutera pas plus chere voire moins chere si on compte la qualite/prix.
Experience perso et memes sentiments chez pas mal de personnes dans mon cas.

ISA
 08/07/05 20:47
Le probleme de choisir un petit constructeur, c'est d'être sùr de sa santé financière et de son avenir et donc en même temps de l'achevement de notre future maison !
L'inconvénient aussi : les prix proposés nettement supérieurs !
L'avantage d'un constructeur d'un grand groupe : sa solidité financière, son pouvoir de négociation qui permettent entre autre un prix attractif et des maisons pratiques et normalement "agréables" !

M Pierre est écarté de nos projets pour sa politique commerciale digne d'un vendeur d'encyclopédies !

De plus, je pense comme Bruno, que chaque agence d'un grand groupe est différente en fonction de la région !

Je n'ai pas lu de mauvaises critiques sur M Fam. region Normandie pour l'instant !
Alors que dans le sud .... ;(

J'accepte toutes remarques et suggestions cependant .....
Je suis un peu perdue !

merci

aix
 09/07/05 10:37
Pas d'accord avec toi ISA
Je suis du nord et Maison familiale n'a pas super réputation ici aussi
Pour les prix il n'ont jamais pu me donner un prix ferme et définitif ,les options demandées n'apparaisaient jamais dans le devis ( ça fera autant a peu près en plus, on fera cela plus tard,......),je n'ai jamais de plan propre (sans rature ou rajout).Cependant je dois reconnaitre que mon contact était qqu'un de professionnel et de très sympathique.
Aujourd'hui je suis en contact avec un MO qui va me faire exactement la maison que je veux avec les matériaux que je veux. pour a peine plus cher que MF(sans le rajout des options),enfin neconnaissant pas le surcout demandé par MF cela me coutera peut etre moins cher .
Mais bonne chance tout de même

Briques et broc
 11/07/05 15:22
pour le cote securite et sante financiere, je suis assez d'accord Isa, et je comprends que ca rassure. J'etait un peu comme ca au depart.
Au final, j'ai du choisir entre un constructeur local mais costaud avec toutes les garanties, et un MOE aussi.
Ben a ce stade, j'avais plus envie de constructeurs (avec lui t'es lié jusqu'a la fin, et si il y a probleme, si il coule, etc... c'est long avant que les garants et assurances se mettent en route), et je voulais un contact proche avec un seul et unique interlocuteur. Donc j'ai choisi le MOE.
Le constructeur affichait des prix inferieurs pour le meme plan perso. Apres de multiples calculs, il s'averait qu'il etait plus cher.
J'ai meme l'impression que plus le constructeur etait bas dans ses maisons catalogues, et plus le prix etait elevé au final.
Donc si tu veux une maison personnalisee, reflechis bien et fais bien TOUT chiffrer. LE probleme est que bien souvent on fait chiffrer telle chose, mais on ne sait pas ce qu'on a (modele, marque). JE me suis rendu compte que tout compte, de la simple gouttiere a la tuile, de la fenetre , du volet, etc etc etc et en qualite prix, ben les constructeurs de base : bof.
Cote securite, avec un MOE et un contrat de marches, tu ne paies rien avant le lot terminé. Et meme si le MOE coule, peu importe, toutes les entreprises sont encore la pour faire le boulot. Si une entreprise coule, suffit d'en retrouver juste une.
Mais bon ok, y'a moins de garantie quant a l'achevement, DO, etc.... Mais avec un MOE serieux...
Je ne regrette absolument pas. Et j'ai parfois entendu parlé de gens mecontents de leur archi ou MOE, mais bien moins que les constructeurs. Sur le forum www.construire.fr.st, il y a pas mal de personnes en contrat MOE, et personne ne regrette (meme si doit bien y avoir des cas foireux comme partout).

aamoi
 12/07/05 23:22
Pour nous, et compte tenu des problèmes soit techniques, soit administratifs rencontrés sur ces deux enseignes, ce sont effectivement des constructeurs à éviter soigneusement...

KATE
 17/07/05 21:09
Salut,

Personnellement ni l'un ni l'autre. Maisons familiale tout simplement parce qu'une commerciale est venue chez nous, elle devait nous donner un devis et n'est jamais revenue et Maisons Pierre nous avons eu de très mauvais echos sur eux et quand nous sommes allés les voir tout s'est confirmé. Ils voulaient nous faire signer sans même savoir si on avait l'argent. Nous avons fait plusieurs constructeurs et deux nous ont vraiment fait bonne impression ce sont Habitat concept (aucun echos sur eux mais commercial très pro) et maisons Extraco (3 bons echos) et commercial également très pro.

Briques et broc
 18/07/05 14:41
Attention, un commercial tres pro n'est pas du tout une assurance d'un chantier tres pro ou d'un suivi administratif tres pro.
Beaucoup l'ont appris a leurs depends.
Il faut absolument s'etre renseigné aupres d'anciens clients et si possible les plus recents possibles, et si possible sur des maisons identiques a celle prevue.

Morgane
 25/07/05 14:40
Bonjour,

Avec mon mari, nous faisons construire dans l'Eure aussi.

Nous sommes passés par Pierre, certe il faut relancer, courrir, appeler, faxer et rafaxer....mais je pense que tous les constructeurs sont pariel, une fois le contrat signé, ils sont moins proche de vous.

Que vous preniez Pierre ou Familiale, restez à l'affût, prenez des nouvelles auprès de tous vos contacts, banque, notaire, contructeurs.

Surtout ne pas se découragez !!!

Vous me prenez un terrain dans quelle ville ?

lucien
 06/12/05 16:10
Bonjour,
je suis sur un projet de construction, pour l'instant j'ai consulté Balency et Enec, je vois extraco demain, mais à priori ce dernier n'as pas très bon échos.
Qlq'un a-t'il des infos sur enec et balency ?
je passe par TAM pour le terrain sur Bondeville

Alice
 24/05/06 17:59
Bonjour,

Laissez tomber maison pierre !!!!!!!!!!!!!
Trop bo parleurs......

berthos
 04/08/06 19:55
pour lucien

J ai vu extraco : très sérieux !!! seul défaut....le prix winking smiley

ludo
 10/08/06 13:44
bonjour,
jai signé un contrat avec extraco le 30 novembre 2005 ,et depuis la maison na toujours pas commencé,que de galere en galere ne signe surtout pas avec eu ,jamais personne au telephonne et le chef des travaux jamais la que de promese en promesse mais la maison ne se construit pas,prend un bon maitre d oeuvre.
salut
ludo

Chanchan
 22/08/06 14:08
Mon mari et moi avons construit avec un petit artisan. Les maisons ESTORIL.
Nous en sommes très contents. Tout c'est bien passé, avec le Commercial et après avec le patron. Nous avons pu posser toutes les questions et bien sur nous avons eu toutes les réponses.
Nous ne regrettons pas d'avoir pris un petit constructeur.
Et les délais étaient impeccables.
Si nous devions recommencer, nous repartirions avec eux pour l'aventure.
Au fait, les petits constructeurs ne sont pas plus chers que les autres, et même surement l'inverse.

Did
 25/08/06 11:53
Nous construisons avec Extraco et pour l'instant peu de problèmes la maconnerie est propre les matériaux sont de bonne qualité ( je m'y connais en batiment) seul pb grosse difficulté a joindre le chef de chantier mais il connait tres bien son boulot Ces conseils sont valable pour Extraco d'Evreux

HELLO
 14/09/06 11:43
J'ai fait construire Avec Extraco de novembre 05 à juillet 2006.
Un commercial au TOP.Rien à dire.
Un conducteur de travaux pas du tout à la hauteur. Toujours des promesses, impossible à joindre et jamais de réponse aux mails envoyés.
Après une réception plus ou moins houleuse, 3 jours après la maison se fissurait en extérieur sur crépi, les volets se descellent, le crépi part en morceaux aux angles des fenêtres. 3 LR/AR mais toujours pas de réponse, ni contact téléphonique....RIEN....un SAV NUL!!!!!! et bonjour les imperfections....il ne faut vraiment pas regarder de trop prêt.
Ai pris contact avec une sté de défenses des consommateurs.....c'est mal partie pour que cela se termine bien!!!
3 maisons extraco construites côte à côte. Les autres ont aussi bcp de pbl.

Par contre, France Style (76) à l'air vraiment bien avec un suivi de chantier au top par rapport à Extraco et les maisons sont très bien finies.

yoyo
 24/10/06 14:52
J epense, sans vouloir exagérer, que le pire de tous les constructeurs est bel et bien EXTRACO !! des mensonges, des fuites en avant, aucun suivi réél des travaux, ils laissent leurs ouvriers sans salaires et ceux-ci se vengent en faisant mal leur travail. Les retards chez EXTRACO sont une sorte de marque de fabrique : imaginez un chantier avec 6 mois de retard (une petite maison en +). Moi, je pense que si les gens voulaient vraiment agir contre cela, le meilleur moyen serait de s'adresser directement à leur certificateur norme NF (qu'ils aiment mettre en avant comme appat). Comment peut-on donner une telle certification à des arnaqueurs comme EXTRACO ??

HELLO
 26/10/06 15:26
Merci Yoyo. Je confirme tes dires et plus le temps avance et plus Extraco fait la politique de l'autruche.(voir mon mail d'avant).
Pour le certificateur norme NF j'y ai pensé et cela ne devrait pas tarder d'ailleurs.
J'ai déjà fait l'UNCMI avec photos à l'appui mais franchement à la vue de leur réponse je m'attendais vraiment à autre chose.......ils ne se mouillents pas!!!!
Et le fait d'avoir écrit à 2 fois à l'UNCMI cela n'a vraiment pas fait bougé Extraco!!!
J'envisage à leur prochaine journée portes-ouvertes de faire une petite visite et éventuellement d'attendre le salon de l'habitat. Histoire de me faire passer pour une future cliente.....et après déballage devant tout le monde....
Dans mon lotissement, les gens curieux viennent voir et pour certains, ce sont de futurs propriétaires en attente d'un choix de constructeur.
Inutile de te dire que, je ne fais pas de cadeaux. Je vais même jusqu'à leur montrer toutes les malfaçons. Ils repartent écoeurés.!!!!
Au moins, eux ne feront pas la connerie de les prendre.
Pour ma part, j'ai été patiente. 3 mois d'attente, 6 LR/AR et rien....
Donc la guerre va être déclarée.

bruno
 18/11/06 10:51
EXTRACO?? EVITEZ ET FUIEZ VITE !!
Je pense que le pire de ces groupes dont vous parlez c'est bel et bien EXTRACO ! Nous avons receptionné notre maison (et dans quel état !!) au bout de 18 mois au lieu de 9 (le double) !! Durant ces 18 mois, nous sommes passés par tout ce que vous pouvez imaginer comme problèmes: retard énorme dans l'ouverture du chantier (on a failli perdre le permis de construire à cause du délai) , ensuite des travaux très très entrecoupés sur notre chantier ce qui a induit des dégats au niveau du béton, quant au suivi du chantier ils se sont déplacés 2 fois sur place durant ces 18 mois (à l'implantation et à la reception) . Nous avons appris auprès des ouvriers qu'EXTRACO ne les payait qu'après une longue attente et parfois les malmène durant 9 ou 10 mois d'où leur manque de motivation sur les chantiers ! Tout le personnel d'EXTRACO ment comme il respire (à commencer par le gérant qui est plutôt dans ses chiffre qu'autre chose)! Nous serions très heureux le jour où nous apprendrions qu'un collectif s'est constitué afin d'attaquer ces voleurs et nous serons parmi les premiers à les rejoindre ! L'état est quasi absent de ce secteur où il y a pourtant beaucoup d'arnaques: il faut qu'un minimum de contrôle soit exercé par l'état, car les organismes qui sont censés le faire ne sont là que pour partager le gateau avec EXTRACO (je parle notamment de leur certificateur norme N.F)

nord
 23/11/06 14:44
EXTRACO?? EVITEZ ET FUIEZ VITE !!
c'est pas un site de pub pour constructeur ici

PAULO
 28/12/06 23:35
76 MAISON FAMILIALE MESNIL ESNARD
SLT A TOUS
Je viens de signer avc maison familiale mesnil esnard,
quilqu'un a eu a faire a eu si oui est ce une boite serieuse
merci de votre reponse

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum