rissa
 18/08/08 12:07

délai de rétraction

Bonjour

le 31juillet 2008 nous avons signé" le contrat de construction d'une maison individuelle, conditions particulières" et aussi "note desciptive". Juste pour réservé le terrain en attendant l'accord de la banque pour le crédit ? Nous devions donner ce chèque d'accompte lors de notre rdv aprés que le constructeur soi revenu de vacances . (dc il était en congé du du 04 AOUT au 17aout).le rdv c'est le 19aout (dc demain)

entre temps nous sommes allé voir notre banquier , qui nous dit que le crédit passe mais les mensualités seraient d'environ 1200 euros assurance et hypothèque comprises !! bref nous fûmes surpris de cette somme astronomique !!! du coup, j'appelle le constructeur pour lui dire qu'on ne souhaite plus poursuivre pour le moment, qu'on préféré attendre pour faire construire et qu'on trouvera un autre terrain plutard car c'était une trop grosse sommes par mois, on s'attendait à un peu moin!!!

au téléphone , il me dit :"prenez rdv à la cafpi , dîtes leur que vous venez de ma part ...ils vous feront des taux d'intérêt intéressant , je vous réserve le terrain pour un mois encore si ça vous intéresse , y a pas de problème"

j'ai tel à la cafpi , j'ai rdv lundi prochain donc on vera bien ce qu'il nous propose comme mensualité . mais ma question est : " si toute fois on trouve que les mensualités sont encore trop élevé, par rapport à la date ou l'on a signé le contrat de construction , conditions particulière" est ce que légalement, on peut encore se rétracter ? (sachant que je le redis, on a pas encore fait de chèque de garantit). Je tiens à le reprécisé , y a de grande chance que la cafpi accepte le prêt puisque ds les autres banques c'étaient accepté !! dc pour me rétracter, je pourrai pas dire que c'est un refus de prêt puisque les banques acceptent le prêt !! vous comprenez ! ça serait juste une rétraction personnelle !!! dc est ce que légalement meme si le constructeur me réserve le terrain pdt un mois, est ce que je peux encore dire "non" sans conséquence financière?

j'espère que j'ai était suffisement clair dans mes explications.

j'attend vos réponses avec impatience et merci d'avance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 12:08 par rissa.

no risk
 18/08/08 20:24
Quels que soient les taux d'intérêt, si vous ne modifiez pas la durée du crédit, les mensualités seront du même ordre de grandeur. Au plus gagnerez vous 20 à 25 euros et encore
De plus le constructeur ne peut vous fournir le terrain, puis signer avec vous un CCMI. Sinon c'est un VEFA (vente en l'état futur d'achèvement). En aucun cas on ne signe un CCMI pour réserver un terrain !
Tout cela ne respecte pas clairement les textes de loi sur le CCMI. Le terrain est un biais pour obtenir la conclusion du CCMI.

Tous les conseils pour éviter les écueils d'un projet de construction sont dans "faire construire sa maison sans risque" de Anna-Belle Marand-Ducreux, aux éditions puits fleuri. En vente en ligne et dans les librairies. Choix du terrain, des professionnels, fondations, garanties, CCMI,...

rissa
 19/08/08 11:36
ok merci de votre réponse mais vous ne répondez pas à ma question !!est ce que je peux me rétracter ou bien il falloir que j'aille dans une banque pour obtenir le refut de prêt?car j'ai pas trop envie de payer le chèque de garantit!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/08 11:38 par rissa.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum