vince3
 18/08/08 21:28

isoler un conduit poujoulat

Bonjour,

Nous avons notre conduit poujoulat qui passe par l'étage, comment faut il l'isoler et l'habiller ???

Nous avons décidé de mettre de la laine de roche autour et du BA13, pensez vous que cela soit sufffisant ????

Merci

cocooo
 18/08/08 22:24
Bonsoir,

En petite brique réfractaire c cool

seb566
 18/08/08 23:10
bonjour
pourquoi vous voulez l isoler il y a pas besoin,il faut pas mettre un isolant autour d un conduit,
poser juste votre conduit et après vous ferez un caisson en placo.
pour l habiller tout dépend ou il sort dans l étage...(le long d une cloison,dans un angle d une chambre?)
@+ seb

florence
 18/08/08 23:15
vince, normalement "en tout cas le mien" est déjà isolé d'origine, renseigne toi auprés de poujoulat, il on un site et sont très rapide dans la réponse.

florence
 19/08/08 01:05
désolée, je n' avais pas pensé à l'étage habitable, moi c'est non aménageable. il se trouve dans qu'elle pièce ?

cponou
 19/08/08 06:45
Les conduits poujoulat sont doublés...en fait il y a deux tuyaux pour le prix d'un...au milieu il y a l'isolation.
Pas besoin d'une autre iolation.
Par contre pour l'habillage, faut pas mettre n'importe quoi et n'importe comment.
Par exemple le placo a mettre c'est du M0 (rose). s'il est contre un mur préférez le béton cellulaire.

vince3
 19/08/08 14:01
Ce conduit avant d'arriver dans les combles, passe par l'étage, il faut en effet qu'on fasse un coffrage avec le placo.

cponou
 19/08/08 19:08
vivi c'est bien cela...Mets du Mo partout....

vince3
 19/08/08 19:27
Sans vouloir paraitre plus bête que je ne le suis qu'est ce que du "Mo" ????

cponou
 19/08/08 21:23
Non non pas bete du tout....
Le M0 est du placoflamme.... Mo est utilisé par les techniciens du feu.
La plaque coute 2 a 3 fois plus chere qu'une normale... La résistance au feu est supérieur à 1h 15 (15 mn pour du placo normal). Je me suis une fois amusé a jeter une chute M0 dans un feu de chantier (le lendemain je l'ai retrouvé presque entière.......
Bon courage

vince3
 19/08/08 21:40
OK donc la difference se trouve dans la resistance au feu, nous avons mis de la laine de roche autour du conduit et avons fait un coffrage avec du placo normal !!

La laine de roche a t 'elle une utilité dans ce cas précis ???

cponou
 19/08/08 21:51
oups...j'en sais rien...Ce n'est pas ce qui est préconisé....
Faudrait connaitre les propriétés inflammables de la laine de roche....

vince3
 19/08/08 21:56
En fait le conduit poujoulat est deja isolé je crois ?
La laine de roche ne permet elle pas de ne pas subir la haute température du conduit ???

seb566
 19/08/08 22:50
je pense que tu devrais enlever ta laine de roche , le conduit a l intérieur est chaud mais pas celui de l extérieur.
je vois pas du tout l intérêt de mettre de la laine de roche.laisse tous a l air libre et mets une grille dans ton placo sa te donnera un peu de chaleur en haut.
et sinon pour le placo il y a moins cher que le mo tu peus mettre si tu veus du fermasel.
@+ seb

passifou45
 10/10/08 19:13
les conduit poujoulat sont deja isolés il suffit de faire une cloison en placostyll avec des rail de 48 et de la laine de verre ou de roche .vous devez laisser un vide d'air de 17 cm au tour de la gaine IMPERATIF

cponou
 12/10/08 19:01
vivi tout à fait raison....Et attention la laine de roche se met dans un sens particulier...
Par contre pas de laine de verre...Il faut de la laine de roche alu...c'est impératif....
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum