COIN
 04/07/05 20:39

maison creaconcept

je souhaiterais avoir des avis sur les maisons créaconcept.
merci

Aurélia
 01/10/07 09:02
01
Bonjour,

Je suis en contact avec eux pour un projet de construction. Vous êtes vous lancé avec eux ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Merci por votre réponses.

bmc
 01/10/07 16:11
voila moi j'ai 2 experiences.
la premiere mon frangin: il a fait construire avec eux, sans trop de problemes, sauf que pour moi je les trouve un peu trop rapide pour construire (2 mois).
la seconde experience est la mienne:
j'ai fait venir une commercial tres aimable mais c'est tout
apres au bout de 2 rdv d'une durée de 2h30 chacun impossible de connaitre les prix des maisons.
j'ai donc compris qu'ils attendaient que je leur divulgue ma possibilité d'emprunt pour me proposer le max bien sûr...ça j'aime pas alors que normalement ce devrait être l'inverse c a d ils vous propose leur modeles, tarif terrain au besoin et a vous de voir si votre budget correspond.
avec leur technique qui apprennnent en ecole de commerce, ils vous teste sur votre possibilité d'emprunt puis vous proposerons un prix equivalent au maximum de votre possibilité d'emprunt..mais il faut savoir qu'apres une construction il y a tjrs les " a coté " a finir donc il vous faut de la reserve..eux s'en moque completement..du moins avec cette personne..
donc attention de ne pas tombé dans le piege ou alors estimez votre emprunt en le sous evaluant et vous verrez qu'ils vous proposerons aussi quelque chose a votre gout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 16:13 par bmc.

MARCELLIN
 01/10/07 17:28
42
Créa concept, font partie du groupe AST, qui regroupe plusieurs enseignes, je suis en train de faire construire par eu, mais un model de chez top-duo. Je suis pour l’instant satisfais de leur prestation, il faut tous de même bien surveillé le contenu de contrat, car il y a des cotés technique qui ne son pas toujours facile a comprendre, par exemple je vois en ce qui concerne mon isolation, je ne voulais pas de polystyrène, je vous de la laine minérale, mais je pensai que sa serai de placo styl, comme le reste des cloisons que j’ai choisi du fais que je mets un chauffage au sol, mais il s’avère que c’est des plaque avec de la laine minérale qui seront directement collé sur les aglos.

Je pense que tu peu réservé un terrain, et prendre ton temps avant de signé le contrat, comme sa tu peu mieux étudier tous ces détails, ne te presse pas a signé, ils essai toujours de trouvé des arguments pour te presser à signé.

Un autre point très important, si tu achète un terrain non viabiliser, fais très attention, des lotisseurs te promettent des terrains a une date et ne tienne pas leurs engagements.

Si tu veux des renseignements sur une construction en cour je te conseil d’allé visiter ce blog [maisoncreaconcept.over-blog.net]

Mon blog
[lamaisondemarcellin.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 17:29 par MARCELLIN.

sop1974
 04/10/07 22:06
salut ,pour ma part je fait construire avec eux , en 2 mois la maison est presque terminée ,la qualité est pas mal mais sil faut quand meme surveiller les travaux pour modifier les choses non conforme , en ce qui concerne le prix ,il est annoncé des le depart , ils publient meme leur prix sur top affaire de cette semaine , va voir sa te donnera une idée de tarif , car je sait que les constructeurs n'osent pas trop publier leurs prix ,pour ma part avec le terrain 230000 euro , j'etait allé chez AXIAL on m'a dit a ce prix la sur le meme terrain vous n'aurez rien .
bonne chance et contact moi si tu veut des renseignement .

MARCELLIN
 04/10/07 22:11
tu entent quoi par "mais sil faut quand meme surveiller les travaux pour modifier les choses non conforme " ?

Sur quel points, il y a eu des malfacons, et des choses non conforme.

Merci

sop1974
 06/10/07 13:02
69
salut marcellin ,j'appel non conforme :
il m'on fait la dalle 20cm trop basse donc on a du faire une deuxieme dalle par dessus ,(c'est le maire qui s'en ait rendu compte.....) il m'on mis l'arrivée d'eau au milieu de la cuisine au lieu du cellier ,donc on a cassé un bout de dalle ,ils m'avaient mis l'avancée de l'entrée tordue , quelques petit truc que j'ai constaté en allant sur le chantier , alors que le conducteur de travaux n'avait rien vu .......
moralité il faut suivre quand meme le chantier car une fois que la maison avance c'est dure de revenir sur certaines choses.
au fait est ce que tu a payer la premiere facture d'eau du chantier et combien de m cube ils on consommé.
merci

MARCELLIN
 07/10/07 20:39
69
Oui il est vrai qu’il faut surveiller tous sa de prêt, c’est ce que je fais, j’e passe tous les jours et j’ai même discuté avec le maçon, pour qu’il n’y est pas de mal entendu, et d’erreur, surtout pour ma dalle, comme il faut une réserve de 11 cm pour mon chauffage au sol, je voulais être sur que c’ etait bien clair pour eu. Pour te dire que je surveille de prêt, je suis même passé ce soir, et j’ai fais fuir des gens malintentionné qui s’apprêtaient à dérobé des sacs de ciments et autres matériels.
Pour ce qui est de l’eau, je n’ai pas eu la première facture, mais je surveille à ce qu’ils ne face pas couler en continu quand ils n’en n’ont pas besoin.

Mon blog
[lamaisondemarcellin.over-blog.com]

lolotte
 07/10/07 21:45
01
bonjour,

moi aussi je fais construire avec le groupe AST pour une maison créa duo de chez créa concept j'ai trouvé ton site super sympa .
Pour nous pour l'instant tous c'est bien passé entretien avec le vendeur et OS maintenant j'éspére que la suite va suivre.si il y a des personne pour qui les travaux ont commencés dans l'ain merci de me tenir au courant.

Zeb
 08/10/07 10:24
Tiens bizarre mon message n'est plus la .... boycot ou bien?

Donc je répète Crea Concept c'est Zéro sur toute la ligne j'ai signé avec eux et me suis rtracté heureusement attend car avec 6000 euros de plus value sans que le chantier ai commencer de la fate d'un oubli... Merci mais non enfin voila si vous voulez des détailspas de souci

Aurélia
 08/10/07 14:30
Bonjour Zeb, tu as eu affaire à quelle agence ? Merci.

lolotte
 08/10/07 19:32
01
oui 6000 euros de plus value pourquoi?

Zeb
 09/10/07 10:30
01
Agence de Villefranche, et plus value pour une cuve de rétention soit disant oubier lors du chiffrage alors que c'était écrit noir sur blanc....
Enfin Bref le type de maison qui me plaisait étaitsoit disant pas implantable je change de constructeur et ma maison étant quasiment fini me prouve bien qu'elle a été implanté.
Enfin vila des délais pas respecter on avait 5 mois pour avoir le permis de construir on est partie avec eux on nous avait dit dans 2 semaine implantation de la maison sur le terrain et ensuite les plans et demande de permis suivent.
Malheureusement les 2 semaines se sont transformées en 3 mois soit disant un grand dossier de lotissement notre dossier s'est retrouvé en bas de la pile normal quoi....
Enfin on a eu le Rdv après mainte et mainte relance au téléphone ou on nous annonce les 6000 euros de plus value alors que le prix était sencé être ferme et définitif.
Pour finir au téléphone je dit a la commerciale les délais ne seront pas respecter comment fait on ... ?
Le contrat n'étant pas respecter le terrain peut nous être retiré... Alors la ca a été débrouillé vous voila donc ca + ca + ca on n'a dit ci@o.

cricri et pat
 11/10/07 12:43
38
Avec mon mari nous avons signer avec créa concept : mais avec l'agence de Bourgoin et celà c'est très très bien passer. Nous avons eu une femme comme commerciale. Elle nous à expliquer tout de haut et bas et de gauche à droite. Elle est toujours disponible pour nous, même à ce jour.

La construction a commencer le 26 avril 2007 et les gamins comme nous sont très impatient. Actuellement nous habitons à 10km de la maison, donc nous y allons très souvant pour suivre l'avancemenr des travaux.
Bon je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des petits couac comme : pas mal de feu sur le terrain, comme le tris pas effectuer pour les différents matériaux.
Et pourtant : nous avons dû essuyer une visite incongru dans la maison le wek end du 14 juillet 2007. Attendre les flic pendant une heure, leur expliquer et ensuite attendre la recherche d'empreinte et compagnie ... Avec pour résultat trois semaines de retard, dû à la fauche de matériel et surtout de tout le matos des plaquistes .... tous les appareils électriques: perceuses et autres mais aussi groupe électrogène, compresseur. pas col du tout

Aujourd'hui, pas plus tard que ce matin, j'ai pu admirer mon carrelage du salon, salle à manger ...
Plus beaucoup reste à faire : carrelage des murs totale dans la salle de bain et les wc, les radiateurs, le chauffe eau, l'évier et le meuble, l'escalier et la laine de verre projetée.

Nous attendons la date de remise des clefs prévu pour la fin de ce mois
En plus nous ne sommes pas les seuls dans notre lotissement "les rives du Guindan" à faire construire avec eux .... en même temps que nous quatre maisons de chez créa concept doivent être livrer, ainsi que une de chez Top duo. Mais quatre autres maisons doivent suivre encore ......

Je vous souhaite bonne continuation
Si vous avez besoin de renseignements n'hésiter pas
Moi je retourne à mes cartons LOL

à bientôt
Christelle et Patrick

lolotte
 11/10/07 21:19
01
bonsoir,
christelle et patrick enfin un message qui me rassure,
j'éspére que tous se passera comme pour vous à part le vol biensûr.
La maison vous l'avez en 6 mois environs .
moi aussi je trouve que pour l'instant il sont assez bien chez AST

MARCELLIN
 11/10/07 21:24
38
sa me fais plaisir, d’entendre des personnes qui font réellement construire par AST, car il y a beaucoup de on dit, mais ce ne sont que des personnes qui ne font pas construire par AST. Surtout que vous paressez satisfait dans l’ensemble de leurs prestations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/07 12:50 par MARCELLIN.

sop1974
 12/10/07 19:35
salut a tous ,pour ma part la livraison est prevuele 1 er decembre mais je doit dire qu'ilya eu beaucoup de casse (fenetre et volet ) et de vols dans le lotissement car il y a pas mal de gamins qui trainent et degradent ,mais dans l'ensemble sa va ,en ce qui concerne les dechets divers il vont les evacuer avant la livraison ..

cricri et pat
 12/10/07 20:09
38
J'ai vu nos voisins hier : ils se sont fait faucher les prises, les interrupteurs,les radiateurs et une porte fenêtre de fracturer
Je crains pour la nôtre juste à côté ......
Surtout qu'ils doivent nous poser les radiateurs le chauffe eau ....etc la semaine prochaine
Pour les déchets tu parles desquels ? ceux du chantier ou ceux du au vandalisme ?
Ta livraison est prévu pour décembre mais tu es de quel région ?

sop1974
 13/10/07 12:12
je parle des dechets de la construction , je suis sur pont de cheruy.

cricri et pat
 13/10/07 14:18
38
En fait à l'heure actuel avec le traitement des déchets et le recyclage des ordures ménagères il faut savoir que normalement les constructeurs doivent eux aussi faire le tri de leurs matériaux mais celà n'est pas respecter dans toute les régions de france ........ quand on voit tout ce qu'ils jettent pour rien
Personellement nous nous avons récupérer des chutes de plaques d'isolation pour notre buanderie qu'ils allaient jeter ......

Zeb
 15/10/07 11:54
Bon courage a vous ....
Si ca se passe bien tant mieux !!!
Moi j'ai construit avec un autre constructeur j'ai eu le type de maison qui me plait a prix raisonnable ca a commencé le 9 mai et j'ai les clé ce vendredi et tout s'est super bien passé je suis ravie ma femme aussi qui ne rêve que de sa maison toute les nuits.

ma-maison-crea-concept
 11/07/10 12:55
01
Bonjour,

pour notre part nous allons tester crea-concept.

Vous pourrez suive l'avancement de la construction sur [www.ma-maison-crea-concept.com]

Suivez notre construction de maison
sur

[www.creaconcept.co]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/10 00:22 par ma-maison-crea-concept.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum