nonono
 21/08/08 15:22

dalle qui sèche ou fuite d'eau ?

Bonjour,
j'ai fais bâtir ma maison et je vient tout juste d'avoir mes clefs.Mais depuis quelques temps, tout autour de ma maison, au niveau de la dalle, j'ai de l'eau qui sort par endroit. J'en ai un peu eu sur mon plaqueau dans ma salle a mangé. Est ce la dalle de ciment qui sèche toujours ou est ce une fuite d'eau sous ma dalle ?
merci d'avance

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/08 15:24 par nonono.

djam
 21/08/08 17:54
Le ravalement est fait ?

nonono
 21/08/08 20:26
non heureusement, le mec du ravalement est en vacances, ils doivent nous le faire fin aout. C'est tout ce qui reste a faire de leur part.

florence
 21/08/08 23:10
50
bonjour, je ne pourrais pas te donner la réponse, mais pour vérifier si c'est une fuite, ferme bien tout les robinet de la maison, machine à laver etc... et regarde si ton compteur d'eau tourne ou pas.

clh14
 22/08/08 09:41
50
Juste une remarque :

le placo a été fait avant le ravalement ?
Ceci est contraire aux règles de construction.
En effet lors de l'application du ravalement, la maçonnerie doit pouvoir respirer de l'interieur pour secher et ton isolation + pare vapeur va ralentir ceci, de plus elle risque d'etre habimée.
Si tu es dans une région ou il ne pleut pas (les veinards ;-)) ca peut aller.

Edit : ceci s'applique pour les maisons construites en parpaings ou briques type monomur.
Les immeubles en béton banché ou maisons en plaques de béton sont déja étanche donc le ravalement peut etre fait après.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/08 20:41 par clh14.

nonono
 24/08/08 22:30
02
Effectivement c'est bien une fuite d'eau car nous avons fermée le robinet principal en début de semaine et aujourd'hui tout était sec. Maintenant nous devons attendre notre pavilloneur, qu'il rentre de vacances (et oui pas de chance) c'est au moment ou nous avons le plus besoin de lui. bref!!!! Merci pour vos réponses.

clh14
 25/08/08 08:25
Bon courage en tout cas.

Petite astuce pour les personnes qui désire secher rapidement suite à une fuite d'eau : les couches culottes !!!

Véridique on m'a rapporté le cas d'un chantier (immeuble) ou les sous-traitants d'un plombier avait "oublié" quelques soudures. Le chef d'entreprise a étalé des couches partout apres avoir coupé l'eau pour limiter les dégats car la livraison était prévue le lendemain.

On voit des trucs abherant quand on bosse dans le batiment, mais parfois ca donne lieu a des annecdotes saugrenues :-)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

florence
 25/08/08 20:48
50
re, je suis ""contente"" et surtout déçu d'avoir aidé à trouver la fuite d'eau,
car le placo est pas prêt de sécher, de plus il va certainement être foutue, et en plus bonjour la note de l'eau ! bon courage à vous, et dites nous pour la suite,
j'espére que ça s'arrangera avec les assureurs ; car ce n'est quand même pas à vous de payer !
[manou50.over-blog.net]

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum