Page 2 / 3
Chanchan
 22/08/06 14:17
Re: MAISON CLEVERTE
Moi, je me suis renseignée chez cléverte.
Pour eux nous n'étions pas intéressant, pas assez d'argent.
Nous avons réussi sans problème à construire avec les MAISONS ESTORIL à PETIT QUEVILLY. Aucun problème, que du bonheur.
Par contre, autour de nous, dans le lotissement des gens ont fait constuire avec CLEVERTE et beaucoup de problèmes. Les cadeaux qu'ils vous font c'est du bidon, ailleurs c'est compris dans le prix.

Chanchan
 22/08/06 14:20
Pour moi, vous avez tord. Il y a beaucoup de problème avec CLEVERTE.
CONSTRUCTEUR PAS SERIEUX.

Chanchan
 24/08/06 13:13
Combien de contents pour 10 mécontents ?

le guennec
 26/08/06 22:52
moi j ai commencer permis de construire j ai le terrain et je vais construire avec clef verte le commercial est tres rassurant mais quand je lit le forum j ai un peu les boules .la construction doit commencer mi octobre 2006 et il me dis qu il y en a pour 10-12 mois.j ai aussi un ami qui a fais consrtuire avec cléverte et il n a eu aucun souci ! je varrai a la fin mais normalement ca devrais bien se passer y a t il quelq un qui peut me rasurrer merci d avance!! bye bye!

maya
 27/08/06 11:37
réponse à mariannick
désolé mais nous nous sommes pas rencontré puisque je ne suis pas commerciale mais vous me semblez un peu trop sur la défensive pour quelqu'un qui dit être bien avec son constructeur: et dans ce cas que faites-vous sur ce site si tout va bien....

Davcar
 29/08/06 13:05
Maison cleverte
Bonjour,

En pleine construction avec les maisons Cléverte, je commence à avoir peur en lisant ce forum. En effet, c'est vrai que depuis que le chantier à commencer, on arrive jamais à avoir le conducteur de travaux... En plus, c'est pour quelque choise d'important, ils ont commencé la toiture sans que le conduit de cheminée soit réalisé. On a quand même réussi à l'avoir, et ils nous dit que tout est ok, et que la couverture + conduit de fumée sera réalisé en 2, 3 jours. Ca fait 12 jours, et depuis, plus personne sur le chantier et ils ont laissé les lattes prendre la pluie ! Si quelqu'un a ce genre d'expérience (cheminée), pourrait-il nous en dire plus... Merci.

NICO
 31/08/06 16:01
Maison cleverte
bonjour messieur dame,

j'avais déjà laissé un 1er message le 07-25-06...et bien pour tout vous dire avec CLEVERTE Laval via Fougères, c'est désolant...notre maison doit être livrée le 20 septembre prochain et nous sommes loin du compte...isolation pas finie avec des trous partout dû à des électriciens peu professionnels, placos mal posés, les bandes placos à finir, un ravalement mal graté, tâché, marqué par des traces le tout à refaire, toutes les prises à installer, toute la plomberie à poser...pas mal non plus, maison enterrée de 60 cm, mal implantée sur la parcelle ( un biais de 80 cm ) et des plans d'implantations archi faux (suivant leur lecture, nous serions même enterrés de 4 mètres !!! très fort !!! j'ai oublié les fenêtres alu neuves déjà rayées par les ravaleurs mais on remettra de la bombe bien sûr dit le conducteur !!!

fautif n°1 > le conducteur des travaux, petit barbu toujours entrain de nous répondre qu'il va changé de boulot tellement il se fait tapé dessus par tous ces clients...rien à foutre de ces problèmes !!!

fautif n°2 > les artisans...plaquistre, electricien, ravaleur...soit incompétents ou rien à foutre du boulot !!!

Aujourd'hui le paiement est bloqué jusqu'à achèvement des travaux et correctement évidement...avec lettre recommandé à l'appui. Faites bien attention si vous êtes dans vos droits comme nous, prenez les conseils de pro en justice. En parrallèle, nous avons répertorié un bon nombre de clients mécontents bien sûr et je vais me chargé d'avertir certains médias très reconnus qui vont prendre en charge cette affaire...

le commercial nous ayant vendu le contrat lui, n'est plus là pour nous répondre car il a démissionné de CLEVERTE et à ses dires : "Marre de travailler avec des cons ! " Curieux tout de même ???

Allez bon courage et passer un message à mon nom "NICO" si vous avez des misères...

A refaire avec CLEVERTE ??? pas question !!! On a juste signé un contrat de 9 mois avec un constructeur rien de mal pourtant et pour résultat; un stress énorme, des grosses factures téléphoniques pous faire leur travail, un prêt bancaire de 20 ans à payer malgré tout.

GILLE
 31/08/06 19:36
Maison cleverte
Bonjour,
Vous etre passer par quel agence?

NICO
 01/09/06 09:59
Maison cleverte
Comme indiqué ci-dessus, ex-commercial de Fougères et conducteur des travaux de Laval. Vous êtes en mauvaise situation aussi ?

NICO
 01/09/06 14:57
Maison cleverte
ahhhhhh autre nouvelle sur le coup de midi aujourd'hui, notre porte d'entrée aluminium vient d'être posée...ouf... 3 semaines avant la réception...euh surprise !!! elle ouvre côté inverse prévu...soit droit dans un placard !!! on nous a jeté un sort ou CLEVERTE souhaite que l'on devienne dépressif ???? il va être ancore difficile de vouloir les payer . . . et nous allons devoir entendre leur excuses de MMMMM.....

SEETERS
 03/09/06 16:47
Maison cleverte
BONJOUR A TOUS,

je vois kil y a d egros problemes avec cleverte mais sachez ke les problemes il y en aura partout dans n'importe kel domaine . Aujourd'hui si je peux vous rassure toute ma famille a fait constuire avec cleverte et jamais aucun problemes , pourtant sa aurais pu , mais traite de plaisenterie d'apres vous serieusement , des problemes vous en avvez partout meme au travail alors arrete de passez votre temps a casser des personnes ki travaille .aujourd'hui personne n'est parfait meme pas vpous et si a chake erreur dans votre travaille on vous collerais une procedure judiciaire a mon avis il y en aurait plus d'un a partie en depressions .

jamzz
 04/09/06 00:14
Maison cleverte
Bonjour SEETERS, le but d'un forum comme celui est justement de prévenir des gros pb rencontrés par CLEVERTE. Bien évidemment qu'il y a des pb chez tout le monde, mais dans la limite de l'exceptable...
Sinon, vous avez un pb avec votre clavier ou quoi ?!?!?.....

MAISONS CLEVERTE
 12/09/06 17:42
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Mesdames, Messieurs,
Je viens de prendre connaissance de l'existence de ce forum.
Je suis le responsable des Maisons CLEVERTE et je souhaite également donner mon sentiment et remettre les choses dans une juste perspective.
Les Maisons CLEVERTE aujourd'hui réalisent entre 400 et 500 réceptions de maisons par an. Plus de 150 salariés travaillent pour notre entreprise.
Depuis la création de la société en 1988, nous avons livrés plus de 7000 maisons.
Bien entendu, au travers des volumes ci-dessus évoqués, je suis tout à fait conscient de ne pas avoir apporté toute la satisfaction attendue à certains de nos clients. Au travers des interrogations de certaines personnes, la question essentielle est bien sûr: mais quelle est la proportion réelle d'insatisfaction?
J'affirme très clairement que cette proportion est inférieure à 5%.
Il n'est bien entendu pas dans mes intentions de répondre ou de polémiquer sur chacune des interventions de certaines personnes. Toutefois je trouve regrettable les méthodes utilisées par certains pour s'exprimer:
- Soit il y a un jugement de valeur sans aucune explication ou des explications totalement incohérentes du type "maison construite à moitié" et je trouve qu'une condamnation sans appel, sans justification, de 150 salariés qui font leur travail au quotidien est une injustice et un manque de respect flagrant;
- Soit les commentaires correspondent à un instant T sans suivi: je rentre dans un cas particulier: un client en cours évoque un chantier ouvert, au stade du vide sanitaire, et que le conducteur de travaux veut réaliser en 4 mois pour respecter les délais de livraison: j'aurais été très heureux que ce même client, par honnêteté intellectuelle, explique que si son chantier a été arrêté, c'est parce que le maçon a eu un grave accident au passage à niveau et qu'il n'est pas simple de rompre un contrat avec un sous traitant, même dans ce cas de figure (hospitalisation de plus de 6 mois). Bien sûr quel aurait été mon plaisir si ce même client avait relaté que nous avons tenu nos délais contractuels initiaux, sans prorogation, que la maison a été livrée en présence de l'association de consommateurs et en présence de son avocat, et que c'est l'association de consommateurs et son avocat qui lui ont conseillé de réceptionner en payant l'intégralité du marché et en arrêtant de "pinailler" compte tenu de la qualité de la construction.
Si je peux parfaitement comprendre le souhait d'une information extérieure, je veux très clairement également, par ce droit de réponse, et le développement de cet exemple, mettre en évidence le manque d'objectivité ou la partialité de certains témoignages.

Enfin j'en terminerais par trois choses qui me choquent:
1°) qu'un client soit très satisfait par l'un de nos confrères, j'en suis ravi mais étant donné qu'il a traité avec ce confrère, comment peut-il évoquer notre société avec toute l'objectivité voulue. Le plus simple est qu'il exprime cette satisfaction sur un forum de notre confrère s'il n'est pas commercial chez lui.
2°) comment peut-on répondre à un témoignage de client satisfait "qu'il n'a rien à faire sur ce site"? Sommes-nous dans un jeu de massacre ou dans une volonté de libre expression?
3°) et enfin, ce qui m'a le plus choqué, c'est que des salariés de concurrents (j'utilise sciemment ce terme) puissent s'immiscer dans ce genre de forum pour tenter une récupération commerciale que je qualifierais d'une malhonnêteté invraisemblable. J'ai pu d'ailleurs voir ce même "maya" qui est intervenu sur un autre forum ou un client posait des questions sur 3 constructeurs, répondre à ce client qu'il faut également qu'il aille voir SOCOREN, société très sérieuse, etc...
Cette démarche me choque au point que nous demandons à notre avocat de prendre contact avec le dirigeant de SOCOREN et d'ouvrir toutes procédures nécessaires pour que cet individu soit correctement sanctionné.

Désolé d'avoir été si long. Bien entendu je ne reprendrai pas la parole sur ce forum mais je reste à la disposition de mes clients, comme je l'ai toujours fait, pour leur apporter les réponses souhaitées.

SALUTATIONS

Michel ETTOUATI

Delphine Delord
 13/09/06 13:21
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Monsieur,
Comme vous le voyez j'ai la franchise de vous répondre MOI car je n'ai pas eu par contre de réponse à mon courrier que je vous avez adressé il y a quelque temps évoquant tous mes nombreux problèmes avec votre Société qui franchement manque totalement de sérieux !!!!!
Ma maison est réceptionnée depuis le 07/07/05 bien 2005 et non 2006 et elle n'est toujours pas achevée. Vous vous permettez de répondre sur internet qu'a un cas isolé (qui devait vous arranger d'ailleurs, pour lui il y avait une excuse à formuler !). Il aurait était correct de votre part de formuler des excuses aux autres clients qui comme nous n'ont pas de chance ! Et au lieu de faire une demande à votre avocat pour une demarche qui vous choque il aurait était plus sympatique de faire appel à un chef de chantier en plus pour finir nos travaux correctement avec des artisans sachant travailler ! Je me permet de vous dire que vos artisans sont à revoir : plaquite, electriciens et ravaleurs. On se demande quand va être fini ma maison. Et Monsieur SIMONET pour ne pas le siter nous promet la lune mais rien est fait !!! On nous mêne en bateau...C'est inadmissible et je donne mon téléphone pour m'entretenir avec d'autres cas qui voudrait faire une association avec éventuellement des journalistes et des photos de maison CLEVERTE et des témoignages : 06.87.32.33.72.
MERCI A TOUS
Delphine

delphine delord
 13/09/06 14:13
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Nous aussi on a eu des problèmes avec les ravaleurs ils sont venus refaire ce qu'avait déjà loupé le 1er ravaleur, nous avions des trous dans le ravalement, résultat notre ravalement est refait mais maintenant à la place du rvalament mal fait nous avons :
une bais vitrée cassée
un volet roulant endomagé
une porte d'entrée en bois cassée
une haie de fleurs toute à refaire
goutière alu toute cassée
des fenêtres à renétoyer entièrement (les ravaleurs ont tout laissé en l'état !)
En fait avec les maisons CLEVERTE on se demande si on ne doit pas choisir l'option LA MOINS PIRE QUE PIRE, REPARER OU AVOIR PIRE Q'AVANT IL FAUT CHOISIR !
Et bien sur depuis plus d'un an on attend toujours :
la venue du plaquiste (bande à refaire)
la venue du plombier (toilette qui ne tient pas au sol très pratique !!!)
la venue du menuisier porte d'entrée reçu avec des coups
changement des goutières qui ne tiennent pas
Sans compter que c'est nous-mêmes qui avont dû faire faire les travaux d'éléctricité car c'était trop dangereux les fils étaient laissés tel quel, les coffres en placo car nous devions finir notre salle de bain.
Et bien évidemment le conducteur de chantier est toujours entrain de nous promettre que ça sera fini bientôt fini (un an et demi pour eux cela doit vouloir dire bientôt !!!!!).
Nous avons vraiment la haine et surtout les nerfs et sans compter l'energie déployée à cause d'eux, les frais de téléphone pour faire leur boulot (suivi du chantier)....Nous sommes fatigués et las de cette situation que nous voyons sans solution au bout ! Nous n'avons toujours pas versé les 5% restant et nous nous demandons aujourd'hui si nous ne meritons pas un dédomagement monétaire pour tout ces soucis !!!!
Nous recherchons des gens pour voir à faire intervenir des journalistes avec des photos à l'appui des problèmes que nous rencontrons tous à cause d'un mauvais professionalisme de certains !
En quand je vois le Directeur de CLEVERTE qui fait des reproches sur ce site au lieu de s'excuser pour ce qu'il nous fait subit indirectement c'est insuportable et inadmissible ! Il a mon dossier en mains et n'a jamais fait réponse à mes problèmes !!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI

Floriane
 14/09/06 09:52
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Bonjour à tous,

Je n'en suis pas à ma 1ère construction. On a eu aussi tous ces genres de pb avec notre constructeur (maison "mal finie" : vmc non branchée, appui de fenêtre cassé, enduit mal fait etc, mauvaise qualité de la préparation peinture etc...). Tout l'administratif a pris du retard : permis de construire refusé car les plans étaient mal faits. Avec tout ça, nous avons été très contents de notre maison. Avec le commercial, ce n'était pas terrible, toujours à nous parler plus de sa vie que de notre projet. Après son boulot terminé, injoignable...Le conducteur des travaux a bien fait son boulot, mais que je rassure tout le monde, on les a marqué à la culotte tout le long du chantier. Pour les mauvaises finitions, on les a "harcelé" jusqu'à qu'ils viennent nous réparer tout ça.
Si j'ai un seul conseil à vous donner, il ne faut pas les lâcher d'une semelle, suivre très très régulièrement votre chantier sur place. Il faut sans cesse se battre pour avoir ce que l'on veut.

Pour des raisons professionnelles, j'ai dû vendre ma maison à notre grand regret (construite en 2004, vendu en 2006). Je suis dans la Sarthe depuis 1 an.
Après plusieurs rendez-vous avec les commerciaux de différents constructeurs, nous avons fini par choisir les Maisons CLEVERTE et oui...
Nous sommes passés par l'agence de LAVAL. On est tombé sur un commercial très sérieux. On a passé beaucoup de temps avec lui pour lui faire part de nos exigences. Il nous a écouté a refait plusieurs fois le plan de notre maison. Sachez qu'ils sont NF, membre de l'UNCMI chose très importante. Aucun problème
Tous les on-dits (retard dans les chantiers, mauvaises finitions, commercial sans scrupule etc...) sont peut-être vrais mais tous les constructeurs sont dans la même situation que ce soit Lelièvre, maisons Pierre, Mikit, Phénix etc...). Il y a tjs les éternels insatisfaits...

nono
 14/09/06 20:34
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
oui je suis daccord

dadou
 14/09/06 20:38
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
J'ai fait construire Avec Extraco de novembre 05 à juillet 2006.
Un commercial au TOP.Rien à dire.
Un conducteur de travaux pas du tout à la hauteur. Toujours des promesses, impossible à joindre et jamais de réponse aux mails envoyés.
Après une réception plus ou moins houleuse, 3 jours après la maison se fissurait en extérieur sur crépi, les volets se descellent, le crépi part en morceaux aux angles des fenêtres. 3 LR/AR mais toujours pas de réponse, ni contact téléphonique....RIEN....un SAV NUL!!!!!! et bonjour les imperfections....il ne faut vraiment pas regarder de trop prêt.
Ai pris contact avec une sté de défenses des consommateurs.....c'est mal partie pour que cela se termine bien!!!
3 maisons extraco construites côte à côte. Les autres ont aussi bcp de pbl.

jamzz
 14/09/06 22:42
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Ok, donc si on résume, des gens contents de Cleverte/d'autres non, des gens contents d'Extraco/d'autres non, etc ... bref c'est la vie...
Je pense que tout ceci prend des tournures pas possibles, car celà touche un achat que la plupart d'entre nous mettent toute un vie à se payer. Un achat qui représente souvent de gros de sacrifices. C'est donc compréhensible.
Le seul conseil que je peux donner : suivre le chantier TOUS LES JOURS!!!
C'est vrai que j'ai été content d'Extraco, mais j'étais sur leur dos dès le matin en allant au boulot, et je repassais le soir en rentrant => et toujours avec des photos à l'appui (vive le numérique...).
Si le commercial de Cléverte Boos avait été moins dénigrant, on aurait peut-être fait construire avec eux. On les aurait suivi à la culotte...et auj je vous en dirais peut-être que du bien.

Je pense que ce qui serait certainement plus utile à tous ceux qui veulent aussi faire construire, serait de dire avec qui on a fait construire, pourquoi on est content et quel est le conseil n°1...plutôt que de critiquer son "putain" de voisin !!

Je commence :
Extraco/ contact commercial / Chantier à suivre TOUS les jours pour rattraper à temps les anomalies

Fifi brin d'acier
 15/09/06 13:37
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Je crois aussi qu'il faut suivre son constructeur de très très près. Si on veut une maison très bien "finie", il faut être sans cesse entrain de surveiller le chantier, faire part des défauts aux artisans ou même au chef de chantier avec Lettre recommandée avec AR. Faire tout ça avant la remise des clefs car ce jour là, on pense à autre chose que de regarder les "défauts". On signe le PV en mettant RAS partout et après c trop tard sauf, évidemment, pour les vices cachés...

PAT
 18/09/06 09:30
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
moi aussi j'ai été voir cléverte a boos, comme toi mat, mais pour le moment rien es fait.
tu en es ou dans la construction? tu as déja commencé? as-tu eu des soucis?
merci de répondre mat, a bientôt

zovy
 19/09/06 14:28
Cléverte
à toute personne qui a eu affaire à cette société je vous invite à me contacter afin de se mettre en relation tous ensemble et d'aller voir une association de consommateur !
en gros et en résumer j'ai fais construire par eux, il y a beaucoup de malfaçon , il y en a trop et je connais sur mon secteur 6 couples qui ont eu également des problèmes? Avez vous eu une feuille sur le BT01, quand avez vous signés chez eux, qd est ce que les travaux se sont finis, avez vous changés de conducteur de travaux, ...
J'habite dans les pays de la loire !
merci d'avance à tous ceux qui réponderont
cordialement
zovy

Maïwen
 19/09/06 22:43
Cléverte
Jamzz : tu peux bien suivre cléverte à la culotte, il n'empeche que ça change pas grand chose au résultat final!

Pres de 6 mois qu'on a réceptionné notre maison, on a toujours une fenetre qui n'est pas étanche, on est passé pendant près de deux mois par le garage pour entrer et sortir, car poigné et serrure de la porte d'entrée inutilisable!
Crépis arraché sur le pignon toujours pas solutionné, et j'en passe!!!!!!!
Nous on a changé de commerciale et aussi de conducteur de travaux.........
Contrat signé en mai 2004 maison livrée en mars 2006 et encore sur le delai me plains pas car seulement 15 jours de retards sur la date de livraison que nous avions convenu...
Par contre quand les commerciaux démarchent ils assurent s'occuper de tout l'administratif et le financier, quel argument!!! bien dommage qu'ils ne le tiennent pas!

zovy
 20/09/06 08:19
Cléverte
et l'indice BT01 ?
pourquoi vous ne prenez pas un avocat, il est encore temps ?
bon courage à vous !
cordi@lament

Maïwen
 20/09/06 10:35
Cléverte
Nous ont rien réclamé pour le moment par rapport à l'indice BT01...

Prendre un avocat c'est bien mais c'est cher....

On reste le pot de terre contre le pot de fer..

delphine delord
 20/09/06 12:17
Cléverte
Oui appelez moi au 02.99.95.17.45
Nous sommes préts à monter une association pour demander des dommages et interêts.
Delphine

zovy
 20/09/06 15:14
Cléverte
delphine :
vous en êtes où dans la construction?
vous êtes combien sur votre secteur ?
merci

zovy
 20/09/06 15:24
Cléverte
delphine
ok c bon j'ai lu
dzl lol

delphine delord
 21/09/06 11:49
a l'attention de Mr ETTOUATI
Monsieur ETTOUATI,
J'ai reçu votre courrier ce matin, quelle honte de me traiter de la sorte : mauvais payeur, mauvaise foi !
Si ce ne sont que quelques détails qui génent à la finition de mes travaux, pourquoi avoir attendu tout ce temps (plus d'un an) à répondre à nos attentes : tout le monde aurait été gagnant !
Notre agitation que vous trouvez excessive pour nous est normale une maison est le sacrifice d'une vie pour vous c'est vrai nous ne sommes qu'un client de plus !
Par rapport à notre mauvaise foi, il n'existe pas de forum sur Delphine DELORD et je ne pense pas que vous puissiez trouver un dossier me concernant, par contre il n'en est pas de même sur les maisons CLEVERTE, que ce soit les clients ou vos collaborateurs on note énormément de gens déçus de votre collaboration !!!!!
Si nous sommes agressifs vis à vis des maisons CLEVERTE c'est que nous sommes fatigués d'être pris pour des imbéciles, nous avons payé une prestation, vous nous devez une obligation de résultat !
De plus vous teniez à me remercier au nom des 150 salariés qui travailent pour vous et bien moi à mon tour je tiens à vous remecier au non de tout les clients CLEVERTE pour lesquels j'ai eu des témoignages incroyables tellement leur maison est remplie de défauts !
Salutations
Delphine

Fifi brin d'acier
 21/09/06 18:49
Qu'est-ce tout ça ???
C'est quoi toutes ces histoires au sujet de Cléverte ? Il y en aurait peut-être autant à dire sur d'autres constructeurs de la région...n'est-ce pas ? Pourquoi autant d'acharnement sur cette société ??? Il existe beaucoup de personnes qui sont très contentes de cette société et certainement beaucoup d'autres qui ont plein de chose à dire sur ses concurrents alors arrêtons la polémique...Qu'on laisse le libre choix aux personnes de leur futur constructeur. Si on écoute tous les on-dits mais où allons-nous ?
Sur ce forum que des plaintes de clients mécontents, évidemment. Ne pourrait-on pas avoir, pour une fois, des messages de personnes contentes

Dola
 21/09/06 22:10
Qu'est-ce tout ça ???
Fifi brin d'acier,

Je suppose que les autres constructeurs doivent aussi avoir un ptit forum narrant leurs imperfections...

Si personne ici n'en dit du bien, je sais pas moi......mais y a peut etre une raison...

Après si personnellement tu as fait construire par eux et que tu n'as que du bien à en dire, ne t'en prives surtout pas...Cela flattera l'égo du Directeur Général winking smiley

L-A 44
 21/09/06 22:47
Qu'est-ce tout ça ???
Fifi brin d'acier,

je ne sais pas si toi actuellement tu as des projets avec CLEVERTE mais en tout cas laisse moi te dire une chose c'est que nous aussi au début de la construction nous avons eu plein de belles paroles et pour finir apres un contrat signé en mai 2004 nous avons réceptionné notre maison qu'au moi de mars 2006 avec bien évidemment comme la plupart des gens qui viennent sur ce site beaucoup de soucis pendant et après la construction.Et actuellement les reserves ne sont toujours pas faites.Alors quand je vois que tu te demandes qu'elle est cette polémique après CLEVERTE, moi je te répond que si tu as fait construire avec eux et que tout c'est bien passé et bien alors tu as de la chance car dans notre région nous passons par l'agence de LAVAL et de CHATEAUBRIANT(ou il n'y a d'ailleur pratiquement jamais personne pour nous répondre ou nous renseigner) et actuellement notre maison ainsi que les deux autres qui ont été construites dans le même village sont toujours au même point qu'au moment de la remise des clés, c'est a dire avec beaucoup de mal façons.

Et pour ma part quand j'entend le directeur régionale de Laval me dire qu'à la fin de notre préavis au niveau de notre location que notre maison n'est pas finie il nous dit que lui il s'en fou qu'il a une belle maison où dormir.
Alors après de tels propos, je pense qu'il devrait bouger le cul de derriere son bureau et laissé sa place a quelqu'un de compétent et de professionnel ce qui n'est pas du tout son cas.

papillotte
 22/09/06 14:32
hum, hum, ...
Si client satisafait il y a,
client tu appellera
pour publier le 1/100 000e qui approuvera

matthieu
 27/09/06 21:43
recherche infos sur les maisons balency??.
bonjour,

la question est dans le titre!!

j'ai vu le conseiller financier et une commercialle (a boos 76)

a premiere vue ils ont l'air sympha (mais c'est pas ce qu'on leur demande! lol)

et niveau prix ca parait allechant!

dc j'aurais aimais en savoir d'avantages!

d'avance merci!!

matthieu

fabien
 29/09/06 21:55
cleverte gainneville 76
bonjour
actuellement, nous faisons construire une maison cleverte avec l'agence se situant a Gainneville pres du Havre
nous n'avons aucun soucis. La maison se construit dans les temps( on doit etre livres en novembre et il ne reste que le ravalement et tout l'interieur a faire)
nous pensons que cleverte est un tres bon constructeur
tous les mecontents: quel etait leur conducteur de travaux??
sinon, pour info, nous connaissons pleins de monde qui ont fait construire avec cleverte et tout s'est tres bien passe. PAr contre, nous avons des exemples avec d'autres constructeurs reputes et la c'est pas la meme chanson!!!!!

Dola
 30/09/06 00:25
cleverte gainneville 76
Il ne reste que deux mois et tout l'intérieur...???!!!!
Chape, carrelage, électricité, plomberie, placo...?

Faut etre optimiste pour croire que tout va etre ok dans les temps!!!

Fifi brin d'acier
 30/09/06 23:02
cleverte gainneville 76
Je suis très contente de voir enfin quelqu'un disant du bien sur Cléverte. Merci de dire qu'il y a aussi des défauts pires chez les concurrents.

Merci de tes remarques intéressantes et que cela aide les gens à choisir leur constructeur sans écouter les on-dit sinon on ne ferait jamais RIEN

papillotte
 01/10/06 11:54
cleverte gainneville 76
eh oui peut être avons nous eu un mauvais cru ?
Qui sait ?

Benbarteam
 12/10/06 11:08
cleverte gainneville 76
Nous avons fais construire par Cleverte 76 boos - CER

Rien à dire : maison impeccable dans les délais 5 mois en tout (maison contemporaine sur terre pleins)

je pense que tout les constructeurs ne sont pas parfait.
Vous pouvez signer avec un Constructeur réputé et que ça se passe tres mal.

le problème vient pas des constructeur mais de leurs sous-traitant (qui sont souvent différent d'un chantier à l'autre).
en gros, le conducteur de chantier est votre seul interlocuteur (et pas le commercial qui vous a vendu la maison car lui après la signature ne s'occupe plus de rien).

toujours surveillé le chantier et être en contact constant avec le conducteur de chantier qui gère les sous-traitant.
respect des délais de séchage du béton (21jours pour la dalle)
le reste: plomberie, electricité,placo....va très vite

on entend jamais de personne qui fait de la "Pub positive" pour tel ou tel constructeur quand ils sont content mais quand ça se passe mal, là on c'est dire qu'il est nul.

De mon point de vue, je recommande Cleverte.

RAZAFIMANDIMBY
 16/10/06 20:57
cleverte gainneville 76
bonjour
nous sommes un jeune couple ayant décidé de construire;n'ayant pas encore le terrain(eure),nous faisons le tour des agences et surfons pas mal sur les sites immos;nous avons commencé aussi a comparer les constructeurs et le commercial Cléverte de Pont-audemer nous a fortement plu;je suis tombé sur ce forum ce soir et vous imaginez bien les doutes qui nous assaillent devant tant d'accusations,d'insatisfactions et de dénigrement(à tort ou à raison, je n'en sais rien) de votre étabissement;je ne vais pas juger Cléverte sur ce que j'ai lu ce soir,mais je serai surement plus attentif et plus inquisiteur lors de notre prochaine rencontre avec votre correspondant à Pont-audemer ;à vous de faire en sorte que notre choix reste de votre coté;cordialement;

SATOUFF
 25/10/06 13:36
Maison balency
Bon ben je suis hors sujet car moi j'ai fait convience à BALENCY et je suis dans la me-de, aprés avoir receptionner le hors d'eau hors d'air de la maison (et oui je fait l'interieur moi meme) nous nous somme aperçu de mal façon clage sous entrais pour mettre de niveau la charpente, la poutre de support de l'étage qui se fissure car elle a été réaliser en deux morceau une noue de toiture qui l'aise à désirer des goutieres qui font de la montagne russe des cales en bois en dessous les appuit fenetre en contace avec le ravalement etc etc et le pompom aucune sous toiture ??????

Je ne sais plus quoi faire je ne veut pas leurs donner les 5% restant estimant que j'ai acheté une maison neuve et pas bricolé les contact son exécrable menage de par et d'autre

Et ils ont toujours le mot de la fin du genre oui mais la ventillation vide sanitaire n'est pas obligatoire suivant le DTU

Sophie G
 02/11/06 18:42
Et sur le MAINE-ET-LOIRE???
Bonjour,
Je suis sur le point d'aller voir l'agence cléverte de Chalonnes-sur-loire (49); Quelqu'un peut-il m'en parler??? Merci d'avance, Sophie.

sabine
 03/11/06 11:40
Et sur le MAINE-ET-LOIRE???
Bonjour,
J'ai fait construire ma maison avec l'agence CLEVERTE LAVAl. Le chantier a débuté en octobre 2004; j'ai enménagé dans une maison non terminée sans électricité pendant 2 semaines. Je suis en litige actuellement avec eux pour le solde des 5%. Les réserves ne sont à ce jour toujours pas terminées.

sabine
 03/11/06 12:19
Et sur le MAINE-ET-LOIRE???
Bonjour,
J'ai fait construire ma maison avec l'agence CLEVERTE LAVAl. Le chantier a débuté en octobre 2004; j'ai enménagé dans une maison non terminée sans électricité pendant 2 semaines. Je suis en litige actuellement avec eux pour le solde des 5%. Les réserves ne sont à ce jour toujours pas terminées.

sabine
 03/11/06 12:45
cléverte
Après avoir lu tous les messages concernant cléverte, dont celui de M .ETTOUATI qui m'a bien fait rire, 2 ou 3 rappels s'imposent :
1. nous payons très chère, le travail parfois d'une vie entière, une prestation. La moindre des choses , c'est que la réalisation soit conforme en tous points au contrat signé. L'argument, auquel j'ai eu droit moi aussi, selon lequel "c'est comme cela dans le bâtiment" ne tient pas devant un juge qui examine simplement le contrat signé et la réalisation et indemnise si le contrat n'a pas été respecté.
2.N'ayant aucune expérience du bâtiment avant la construction de ma maison, et étant une fidèle lectrice de la revue UFC Que choisir, j'ai choisi de signer avec Cléverte car ce constructeur était certifié NF. J'ai franchement aujourd'hui l'impression que la seule garantie que j'ai eue, c'est effectivement de ne pas avoir contracté avec un constructeur pouvant faire faillite. Pour le reste, après m'être procuré le règlement NF( dans lequel la certification doit concerner le personnel employé, les sous-traitants, les matériaux, les délais), je me demande encore aujourd'hui en quoi ma maison peut être certfiée NF :
- les sous-traitants intervenus sur ma maison étaient les moins chers; les bons artisans de La Flèche n'acceptent pas de travailler avec Cléverte.
- les matériaux également;
- j'ai eu 4 conducteurs de travaux différents mais en lisant les messages, j'ai vu pire;
- le jour prévu de mon enménagement, des artisans travaillaient encore dans la maison;
- le compteur d'électricité n'était pas branché en raison de l'absence du document du Consuel que devait pourtant me délivrer dans les délais Cléverte;
Bref, effectivement tout n'est jamais rose ( et encore ce serait trop long de raconter ici l'historique de ma maison). Mais on attendrait, à la fin, au moins un geste commercial sous forme d'un dédommagement financier. Mais pensez donc, " dans le bâtiment c'est comme cela" ou alors ne vous plaignez pas il y a pire que vous!

Dola
 15/11/06 12:04
cléverte
Bien je vois qu'on est loin d'etre des cas isolés...

Ici c'était le jour de la réception des clés que 5 corps de métiers étaient encore en intervention dans la maison!!!

stephane
 18/11/06 16:20
27 cléverte
vous avez de la chance d'avoir été livré alors que la maison n'était pas finie, ils auraient pu laisser courrir jusqu'au délais légal de livraison, ce qui vous a permis de commencer vos finitions, sans compter les interets intercalaires que vous avez économisé.

Dola
 18/11/06 23:42
27 cléverte
Pour info le délai contractuel de livraison était déjà bien dépassé!!!

Stevens et Solène
 24/11/06 11:59
76 cléverte
Cela fait 6 mois que nous avons emmenagé dans une maison cléverte sur Boos. Nous avons été entiérement satisfaits tant par l'étape commerciale que l'étape construction. Biensur il y a toujours des petits soucis sur le chantier comme toutes constructions. Mais dans notre cas, chacun de nos petits tracas ont été traités rapidement par le conducteur de travaux et par ses équipes d'artisants sans conséquence. La maison est conforme à notre souhait sans aucun vice et contrefaçon alors que la construction s'est réalisée en 6 mois, en sachant que l'ensemble des équipes était disponible à l'ouverture du chantier.

Rappelons que chaque construction est unique et que le comportement des acquereurs jouent également un rôle important.
Il est évident que c'est une grande étape que de faire construire, et que cela ne se passe pas sans stress. C'est aussi aux clients de le gérer.
De toute façon, il est indispensable de suivre de près sa construction, que vous construisiez avec un constructeur ou avec un architecte. Personne ne sait mieux que les clients ce qu'ils désirent.

Rappellez vous qu'il existe les réserves lors de la remise des clés, leur garantie décennale, leur norme NF, et ils restent à l'écoute même après la livraison pour répondre à nos questions. Tout ceci pour dire que si mécontentement il y a, il y a toutes ces solutions. A chaque problème sa solution, donc si pas de solution, pas de problème.
Dans notre cas tout c'est tres bien passé nous recommandons vivement ce constructeur.
L'equipe commerciale ,l'equipe technique et nous bien sur avons tres bien collaboré et avons reussi notre projet.

Tout ça pour dire un GRAND MERCI A TOUTE L EQUIPE DE CLEVERTE BOOS pour leur sympathie, leur disponibilité, leur professionnalisme, leur écoute.

samuel
 01/12/06 15:31
[2A] cléverte
non faites pas cela les maisons clevertes ne sont pas fiables du tout la mienne et celle d'un amis se sont retrouvé avec le planchers enfoncés de 7 cm



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum