Page 3 / 3
fabien
 11/12/06 18:58
Re: [2A] Re: 76 Re: 27 Re: cléverte
juste pour signaler que j ai receptionne aujourd hui et que je suis pleinement satisfait de cleverte
je trouve les equipes tres a l ecoute des clients et tres arrangeantes ce qui n est pas toujours le cas d autres constje n ai rencontre aucun probleme particulier en tout cas pas ceux cites dans ce forum et dont je doute.....
moi je recommande cleverte et si je construis de nouveau je le ferais avec eux sans hesitations
merci encore a toute l equipe de cleverte et particulierement a mon conducteur de travaux
FABIEN ET ANGELIQUE de tocqueville

Antony
 02/01/07 15:49
76
les Maisons Estoril !!!!

Ah que du bonheur... finitions lamentables ... Et j'ai un bonus gratuit, une belle fissure dans un mur porteur causée par la modification de la charpente. modification faite sans en avertir le fabricant... les réactions du constructeur sont bien connu de tous ... silence + temps de réponse superieur à un mois par question posée ... le problème traine depuis plus d'un an et l'expert attend toujours les notes de calculs de la charpente ...

Mais rassurez vous... le patron va bien et roule en voiture de luxe allemande tres tres tres cher !!!

si vous voulez faire construire ... maître d'oeuvre !!!

les constructeurs passez votre chemin

Sam
 04/01/07 21:31
Relativisons un peu !!
Bonjour à tous. J'ai fait construire ma maison par Cléverte Toussaint (76) car on me l'avais fortement conseillé (mon oncle retraité du batiment l'avait fait il y a plus de dix ans et j'ai pu juger la qualité par moi-même, d'autant plus qu'il en est toujours très content). J'ai eu affaire à de très compétentes et gentilles personnes, que ce soit pour le commercial ou pour le conducteur des travaux que je salue s'ils s'aventurent sur ce forum. Tout a été réalisé dans les temps, j'ai fait la réception avant Noël sans souci, tout le monde était content. Tous les petits soucis durant le chantier ont été réglés rapidement et avec sérieux. L'assistance technique a toujours été joignable, et le conducteur des travaux, plus difficilement joignable, car très sollicité, rappelait toujours le jour même ou au pire le lendemain, toujours de bonne humeur et très arrangeant.
Je l'ai beaucoup lu sur ce forum, et c'est vrai, il n'y a pas de chantiers sans souci, comme il n'y a pas de maison parfaite, et c'est pourquoi Cléverte ne doit pas être pire qu'un autre, d'autant plus qu'ils respectent les normes NF et font partie de l'UNCMI.
Alors peut-être que j'ai eu de la chance, mais je ne connais pas d'insatisfaits dans mon entourage, et au vu de ma propre expérience, j'encourage tout le monde à faire comme moi. D'ailleurs, si vous réflechissez un peu, un mauvais constructeur ne construirait pas autant de maisons, avec aussi peu d'insatisfaits (quelques-uns sur ce forum, ça ne fait pas une généralité, d'autant plus qu'encore une fois les contents font beaucoup moins parler d'eux que les insatisfaits). C'est pourquoi j'interviens en précisant que toute cette mauvaise pub ne tient qu'à quelques mécontents qui devraient relativiser un peu les problèmes qu'ils auraient très bien pu avoir avec n'importe quel constructeur, surtout qu'un commercial ou un conducteur ou encore un sous-traitant dans un cas particulier ne fait pas l'image d'une société.
Voilà je crois que j'ai tout dit. Alors encore merci Cléverte pour avoir réalisé mon cadeau de Noël, j'en suis pleinement satisfait et je ne me fait aucun souci pour l'avenir, même après tout ce que je viens de lire.

Dola
 01/02/07 07:59
Relativisons un peu !!
Sam

Relisez donc les cas cités essayez de vous mettre à la place d'une de ces personnes et dites nous si vous arriveriez à relativiser...

malolotte
 05/12/07 12:14
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
suite à la lecture de votre message, adressé l'année dernière à Cléverte, je souhaite savoir si vous avez réussi à monter une association.

Nous sommes intéressés par votre proposition car nous avons eu de gros problèmes avec la construction de notre pavillon dans la région des pays de la loire. Avec de nombreuses illustrations à l'appui...

Je suis d'accord avec vous pour monter une association et vais essayer de vous contacter sur votre portable. Toutefois, si votre numéro à changer récemment, je vous demande de le confirmer via ce forum.

Et j'invite aussi les autres personnes à faire de même

beb
 21/12/07 19:45
22 Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
Bonjour,

Nous avons eu nous aussi des soucis avec cleverte (dans le 22, dépendant de cleverte laval) :

ils ont modifié le contrat après notre signature, nous ne nous sommes pas apperçu de toutes les modifications immédiatement (délai de construction augmenté de 4 mois, du blanco ajouté sur certains points), nous avons dû prendre en charge nous même des choses qui n'étaient pas prévues à la signature (1700€ de supplément) c'était ça ou faire arréter le chantier et lancer une procédure, ça nous aurait coûté plus cher en loyers...
Les plans d'éxecutions étaient mal conçus (réservation insuffisante pour mettre un plancher chauffant, tuyaux évacuations et vmc placés en dépit du bon sens, on se retrouve avec des coffres un peu partout alors qu'on pouvait l'éviter).
Etant constructeur nf ils s'étaient engagés à n'utiliser que des produits certifiés et à respecter scrupuleusement les dtu, ce n'est pas du tout le cas. Ils ont même remplacé les fenêtres de marque demandées au contrat par des sous marques moins chères et non certifiées. Des portes-fenetres ont été posées avant de faire les seuils, les chapes sont trop fines et le plancher chauffant risque de faire fissurer le carrelage (surtout qu'il n'y a pas eu le préchauffage théoriquement obligatoire)...
Nous avons dû nettoyer nous même les déchets de placo qui sont restés en vrac dehors pendant 2 mois (tout volait chez les voisins). Ils ne connaissaient pas la norme électrique pour les douches carrelées, ils nous ont demandé de payer une cloison (non prévue dans le plan) pour obtenir le consuel, etc...
A la réception, ils voulaient reporter la remise des clefs si nous ne donnions pas le chèque des 5%. Ils ne l'ont pas retiré mais ils nous ont empêché de mettre la somme sous séquestre.
Trois mois après la réception beaucoup de nos réserves ne sont pas réglées. On a fait marcher la protection juridique de notre contrat d'assurance, il y a eu une expertise, la liste des non conformités est longue, ça va sans doute finir en procès (peut-être même au pénal). A la demande de cleverte et compte tenu des erreurs dans les plans d'exécutions certains artisans ont accepté de faire des travaux sans respecter les règles de l'art. Le problème c'est que maintenant cleverte va se retourner contre eux.

Cléverte est donc à éviter, ils ne sont pas très compétents ni honnêtes, leurs contrat sont très flous, sans doute volontairement, ça leur permet de l'interpréter comme ils veulent ensuite. Mais les autres sont-ils mieux ? Finalement acheter de l'ancien ce n'est peut-être pas si mal, on ne se relancera pas dans une construction de si tôt, bonjour la prise de tête.

CBRR
 22/12/07 10:25
MAISON CLEVERTE
Salut beb
navré pr ton parcourt du combattant, je ne pensais pas que des constructeurs avaient encore des pratiques semblables. modifié au blanco les termes du contrat faut être inconscient ou carrément truand.
surtout que normalement à la signature du contrat tu as dû avoir un exemplaire....
Se qui est dommage c'est que sur le nombre total de constructeur, il y en a qui sont sérieux et malheureusement les agissements d'une minorité viennent ternir le travail de tous les autres.
la moral de ton aventure je crois que c'est de vérifier tout se qui est noté dans le contrat, et surtout lorsqu'on reçoit celui-ci en recommandé.
savoir profité du délais de 7 jours de rétractation pour s'assuré que tout en conforme dans le contrat et surtout qu'il n'y a pas eu de modifications comme pour toi.
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite.

grrrrrrrrrrrrrrrrrr
 28/09/09 21:55
Réponse aux messages sur le forum de discussion : FAIRE CONSTRUIRE
BONJOUR A VOUS
cléverte
monsieur
j ai signé un contrat en sept 2007 et aujourd hui la maison n est pas encore finie je me retrouve a la rue dans une semaine malgré une lettre avec AR mais apparement cela ne bouge pas au siège
le suivi des travaux prévoyait un forfait téléphonique
attention il ne faut pas avoir fait polytechnique pour les travaux
grosse magouille sur les achats de terrain certains s en mettent pleins les poches je pense
soyez bon danseur car c est la valse des artisans ou changement de personnel
les paroles à éviter prévoyez un enregistreur
mon financement est irréprochable et les factures payées en tant et en heure
je paie des frais en attendant mais c est vrai cela n a aucune importance
mon réve est devenu un cauchemar mais c est vrai quel importance

alors si vous dites que votre entreprise est sérieuse je n en doute pas mais seul les actes comptent plutôt que des paroles j attends avec impatience

alors je serai ravi de vous lire à ce sujet
cordialement

cece
 29/11/10 15:08
MAISON CLEVERTE
cleverte et maison viva c la meme sociéteet bas dans les deux cas je vois qu'il sont incompetent nous c'est viva notre constructeur et je les deconseilles fortement

OpTiK
 23/12/10 20:51
76 MAISON CLEVERTE
@ cécé

Vous avez fait construire ou avec maison VIVA?

Il y a longtemps ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum