Page 1 / 3
delphine
 05/07/05 16:44

MAISON CLEVERTE

Je recherche des gens qui ont fait construire avec les maisons cleverte ?
Moi je suis très déçue j'ai de gros soucis
Delphine

anthonyceline
 06/07/05 13:05
bonjour nous sommes de Angers, et avons un projet avec eux, nous sommes sur le point de signé le contrat, pouvez vous nous en dire d'avantage
merci beaucoup.

AUBE DELPHINE
 12/07/05 14:27
nous avons un souci avec notre baie vitrée, le bois joue et les vitres se fissures, quels recours avons nous?

Meinard
 15/07/05 15:02
Bonjour

La société Cleverte ou Maison Viva est effectivement peu sérieuse dans la construction de maison. Ils sont en limitte de l'honnêteté dans le traitement des dossiers.

Il faut ce méfier de cette société

Cordialement

Meinard
 15/07/05 15:03
Stop si il n'est pas trop tard. La société Cleverte n'est vraiment digne de confiance.

Cordialement

Coralie
 30/07/05 17:46
Vous n'êtes pas très rassurants... J'ai vu une annonce d'emploi chez eux, et j'ai postulé avant de lire tous vos messages...

Etes-vous vraiment sûr de tout ce que vous dites ?

Cordialement,

virginie
 16/11/05 11:40
nous avons fait construire pas l'intermediaire de l'agence de Flers et sommmes tres satisfaits de leurs services,tant au niveau administratif que travaux(leur commerciaux son trés efficaces .Cordialement

karine
 05/01/06 14:45
Merci de mettre ces messages j'étais sur le point de leur demander une doc. Bon courage à vous.

karine
 05/01/06 14:45
Merci de mettre ces messages j'étais sur le point de leur demander une doc. Bon courage à vous.

karine
 05/01/06 14:45
Merci de mettre ces messages j'étais sur le point de leur demander une doc. Bon courage à vous.

m.tourais@chello.fr
 23/01/06 20:20
j aimerai faire construire un pavillon avec cleverte mai je ne suis pa sure de leur fiabiliter pouvez vouiz me donnez votre avis merci

freret jose
 26/01/06 18:35
merci je recherche a construire et vous remercie de votre sympathie
j espere ke pour vous tous va s arranger

myriam
 26/01/06 19:26
bonjour

je fais construire mon pavillon avec cleverte gainneville 76 l ouverture de chantier est datée du 30 septembre 2005 et rien est commencé sauf le terrassement et la semelle pour faire le vide sanitaire le conducteur de travaux veut faire ma maison en 4 mois car elle doit m être livrer le 30 mai 2006 pour vous dire que se n est pas sérieux je crains le pire. bien sur je n accepte pas se délai j ai entamé une procédure et demain je vais au consommateur

myriam
 26/01/06 20:07
bonjour

je fais construire mon pavillon avec cleverte gainneville 76 l ouverture de chantier est datée du 30 septembre 2005 et rien est commencé sauf le terrassement et la semelle pour faire le vide sanitaire le conducteur de travaux veut faire ma maison en 4 mois car elle doit m être livrer le 30 mai 2006 pour vous dire que se n est pas sérieux je crains le pire. bien sur je n accepte pas se délai j ai entamé une procédure et demain je vais au consommateur

sans importance
 27/01/06 14:08
Nous avons signé un projet avec CLEVERTE à LAVAL 53 et depuis la signature, plus personne. Nous réglons déja tous les côtés administratifs (banque, permis de construire...) cependant, nous souhaitons bénéficier de conseils ou autres... Le pire est que depuis, nous entendons que dès problèmes avec CLEVERTE genre maison en standby, travaux mal faits, toujours en train de les pousser...
Pouvez vous m'en dire d'autre ?

sans importance
 27/01/06 14:09
SURTOUT PAS LES MAISONS CLEVERTE
ILS SONT NULS
NOUS LEUR AVONT FAIT CONFIANCE ET ON SECOURS
NOUS AVONS UNE MAISON A MOITIE CONSTRUITE

momo
 30/01/06 18:18
nous sommes sur un projet d'elaboration avec cléverte.... et je decouvre vos inquiètudes cela me mets en soucis. pourriez vous me renseigner! avant que je face une erreur svp..... merci pour votre aide. il est vrai qu'apres plusieurs rdv nous les trouvons cher dans un premier temps et precipitant tant a la signature!!!!

guyon
 03/02/06 13:53
bonjour à tous. j'ai une personne de chez cleverte laval 53 qui m'a contacté puisqu'on est locataire, et ma proposer de voire un conseillé.que pouvez vous me dire sur cette maison de construction.je vois que plusieurs personnes ne sont pas satisfait.nous avons été contacter aussi par les maisons socoren laval 53 ,mais nous connaissons une maison en sarthe ,depuis l'été 2005 elle n'ai toujours pas construite.si vous pouvez me guider pour de bon constructeur.merci

roger
 06/02/06 19:38
vous pouvez par socoren ils sont plus serieux et on a toujours à faire à la même personne

sans importance
 10/02/06 17:51
nous avons des amis qui ont fait construire avec cléverte et ils ont d'énorme problémes encadrement de porte ,jour au niveau de la porte du garage escalier sous sol pas assez large.De plus ils leurs a était fait sois disant d'énorme cadeaux comme faillance pose du sol dans les chambres et j'en passe mais quand on calcule bien il n'y a aucun cadeau a part les vis de forme .Ils essayent de trouver plusieurs personnes qui ont eu des problémes avec cette entreprise afin de monter un dossier .A paremment ils ont déja plusieurs pleintes de poser contre eux.

maiwen
 23/02/06 22:47
Et bien je savais que cléverte n'était pas top étant nous meme en train de nous "battre" avec eux pour qu'ils finissent notre maison dans les temps, je vois que nous ne sommes pas les seuls! ici aussi agence régionale de laval!
La commerciale était arrivée en nous disant qu'ils s'occupaient du plan de financement de toutes les démarches administratives, etc...mais il n'en est rien du tout! notre conducteur de travaux presque tout le temps injoignable! nous rappelle que quand il a le temps! enfin bref une cata!!

sans importance
 02/03/06 17:08
Cà c'est ben vrai !

Les gens heureux n'ayant pas d'histoires, il est normal qu'ils ne perdent pas leur temps sur un site tendencieux et semble t-il bien téléguidé
Nous , tous baigne et nous ne regrettons rien

Tirez en la leçon qu'il convient !!!!!

mat
 05/03/06 10:48
Moi je pense faire construire avec cleverte je demarche encore les constructeurs a boos dans le 76 pour le moment pas de problemes particuliés
ATTENTION les problemes ne sont pas specialements a cause du constructeur mais des entreprises qui interviennent mais c est vrai que ca c est pas notre probleme!!!
BON COURAGE A TOUS MAT

mat
 05/03/06 10:48
Moi je pense faire construire avec cleverte je demarche encore les constructeurs a boos dans le 76 pour le moment pas de problemes particuliés
ATTENTION les problemes ne sont pas specialements a cause du constructeur mais des entreprises qui interviennent mais c est vrai que ca c est pas notre probleme!!!
BON COURAGE A TOUS MAT

hasle
 08/03/06 20:29
bonjour
nous somme en projet avec les maisons cleverte et quand on voie tout ce qui et noter nous avons quelleque inquitude pourrier vous donner des renseignements sur eux
nous leur conseiller et tres bien pour l instant avec nous
mais on voie aussi que les autres constructeur on des probleme

je vous en remercie davance

daniel
 12/03/06 13:34
Bonjour,
Nous avons fait construire par l'agence de Laval. Suite à la réception de notre maison qui représente pour nous un rêve réalisé, nous avons eu écho de ce forum de discussion.
Nous tenons à vous rassurer, le commercial et le conducteur de travaux qui ont étudié et réalisé notre maison ont toujours été très accessibles, sérieux et compétents.
Connaissant le milieu de la construction, je sais qu'un chantier n'est pas toujours tout rose, c'est pourquoi nous avons choisi Cléverte. Avec les garanties et la certification NF que les maisons Cléverte apporte, vous pouvez avoir confiance, ils ne peuvent ni tricher ni vous livrer votre maison avec des malfaçons.
Je ne citerai aucun constructeur et encore moins de maitres d'oeuvre! car ce serait inconvenant. En lisant ce site, je pense que ce ne sont pas des clients cléverte mécontents qui s'exprime mais pour la plupart, certainement des concurrents peut-être jaloux qui se sitent d'ailleurs eux mêmes (un peu gros non?!).
Ne vous laisser pas destabiliser par des on dit...
Merci encore à toute l'équipe Cléverte et bonne construction à tous.

thierry
 16/03/06 18:06

je voudrais a mon tour parler de cette societe et de leur manque de serieux
il en vas de soit que sur ce genre de forum toutes personnes peut ce manifester
a titre de clients ou des professionnels ou meme d'anciens collaborateurs cleverte
limogés par cette societe .
moi je vous donne mon temoignage en tant que client et vous affirme que les messages laissés sur ce forum sont le refflet de leur façon de travailler il y aura toujours des contents et bien sur des clients deçu .
moi je suis passé par la societe basé sur LAVAL au depart tous allait bien et au fil du temps les demarches administratives ont durées 14 mois ;
enfin le demarrage des travaux tant attendu beaucoup de soucis mauvaise organisation pas de suivis de chantier enfin le dessastre quoi.
apres differents courrier restés sans bien evidement sans reponse enfin la remise
des fameuses cles et bien sur encore bien difficile apres pourtant 6 mois de retard .
donc pas de conseil ni de pour ou de contre mais inspiré vous de l'ensemble de ce forum qui refflete bien le visage de cette societe.
je peut bien sur vous en dire plus mais je suis en procedure judiciaire donc vous comprendrez surement ma prudence .quand j'ai vu ce site je pense que eu meme
ont la connaissance de celui-ci.

thierry
 16/03/06 18:08

je voudrais a mon tour parler de cette societe et de leur manque de serieux
il en vas de soit que sur ce genre de forum toutes personnes peut ce manifester
a titre de clients ou des professionnels ou meme d'anciens collaborateurs cleverte
limogés par cette societe .
moi je vous donne mon temoignage en tant que client et vous affirme que les messages laissés sur ce forum sont le refflet de leur façon de travailler il y aura toujours des contents et bien sur des clients deçu .
moi je suis passé par la societe basé sur LAVAL au depart tous allait bien et au fil du temps les demarches administratives ont durées 14 mois ;
enfin le demarrage des travaux tant attendu beaucoup de soucis mauvaise organisation pas de suivis de chantier enfin le dessastre quoi.
apres differents courrier restés sans bien evidement sans reponse enfin la remise
des fameuses cles et bien sur encore bien difficile apres pourtant 6 mois de retard .
donc pas de conseil ni de pour ou de contre mais inspiré vous de l'ensemble de ce forum qui refflete bien le visage de cette societe.
je peut bien sur vous en dire plus mais je suis en procedure judiciaire donc vous comprendrez surement ma prudence .quand j'ai vu ce site je pense que eu meme
ont la connaissance de celui-ci.

mariannick
 19/03/06 14:45
"Inspirez vous de l'ensemble de ce forum qui reflète bien le visage de cette société" : ce sont mot pour mot les paroles que le commercial de socoren a employées lorsque je lui ai dit que j'étais en contact avec cléverte. BIZARRE... J'ai trouvé cette pratique digne d'un commercial incompétent et crapuleux, c'est pourquoi je l'ai remercié comme il se doit. Depuis nous avons fait affaire avec les maisons cléverte de laval et notre chantier suit son cours tout à fait normalement.

Gobley
 21/03/06 13:44
Bonjour, nous avons signé avec Cléverte Laval. Le permis de construire vient d'être déposé ( non sans-mal ). Et vous où en êtes-vous ?

mariannick
 22/03/06 16:29
Notre maison est "hors d'air" comme ils disent, c'est à dire que la maçonnerie, la charpente, la toiture et les fenêtres sont finies. Plus que 3-4 mois à patienter avant la réception.

Jacques
 15/04/06 20:32
Bonjour,
Nous sommes à 2 semaines de la réception de notre maison.
Je dois dire que je suis partagé. Car d'une part le mdèle nous convient et d'autre part le délai est tenu à 1 mois prêt.
Par contre, il a fallu à ma femme et moi même que nous nous investissions énormément pour suivre le chantier. de plus nous avons eu un réel problème de communication avec le conducteur de travaux. Qui dit en passant à été mis sur la touche au bénéfice de son directeur technique.Les choses se sont radicalement transformées pour aller vers des relations positives et donc constructives.
Les intervenants sur le chantier laisse à penser que se sont des entreprises de deuxième zones à l'exception du peintre et peut être de l'électricien à confirmer.
En résumé:
En suivant de très prêt le chantier, en n'hesitant pas, par lettre recommander, à signaler tous les éléments qui ne vous conviennent pas, vous pouvez vous en sortir.
Je ne pense pas qu'il soit plus mauvais que les autres il suffit pour cela d'écouter autour de sois.
Toutefois un détail important qui éviterait bien des discusions et des soucis. Cleverte devrait s'engager par un descriptif détaillé des prestations correspondant à votre achat et mis en annexe du contrat définif.
Conclusion :
Plus de détails avant signature pour servir de référence au suivi des travaux.
Des relations client/fournisseur pouvant aller du pire à l'excellence selon les individus. (ce problème vous le retrouverez avec tous les constructeurs)
Demander avant de signer une rencontre avec le conducteur de travaux et bousculer le pour voir à qui vous avez à faire.

maya
 23/04/06 09:34
je travaille pour les maisons socoren. A mon avis, si la maison n'est toujours pas construite, le problème ne doit pas provenir forcément du constructeur. Ce n'est pas dans l'intérêt d'un constructeur de faire trainer les choses puisqu'il est payé pour la toute première fois uniquement lorsque les fondations sont coulées! alors quel intérêt?

maya
 23/04/06 09:49
REPONSE A MARYANNICK
je ne peux pas vous laisser parler de commercial CRAPULEUX, je trouve le mot bien fort. si vous n'avez aucun problème avec cléverte, tant mieux! vous m'en reparlerez après la réception.Maintenant, si ce commercial à essayé de vous prévenir, c'est bien, mais à mon avis il n'a pas du s'étaler sur le sujet. Maintenant vous remarquerez tout de même qu'il est étonnant qu'un forum existe sur cléverte alors qu'il existe tellement de constructeur en france dont on ne parle pas. Vous trouverez toujours de toute manière des personnes satisfaites et d'autres non.Lorsque l'on rencontre un commercial, tout le monde vous répondra que cela se passe au feeling, on ne peut pas aimer tout le monde!

gaet35
 26/04/06 20:51
Bonjour, nous avons pris rendez-vous avec clé verte rennes, et quand je vois tous ces messages j'ai un doute !

Quelqu'un est-il déjà passé par l'agence de rennes ?

Merci

mariannick
 04/05/06 20:06
POUR MAYA

Vu votre message, c'est vous que j'ai rencontré. Vous vous êtes bien plus qu'étalé sur les maisons cléverte et à part cela vous ne m'avez pas appris grand chose... J'aurai cru que vous auriez tiré une leçon après le discours que je vous ai tenu et j'espérai me tromper en evoquant la possibilité que se soit une concurrence déloyale qui s'exprime en partie sur ce site. Sachez qu'un bon commercial avec un bon produit n'a pas besoin de critiquer la concurrence pour vendre, au contraire cela traduit ses faiblesses. D'autre part, mon fils qui à 14 ans a déjà créé plusieurs sites, votre réaction est ridicule. J'invite les futurs propriétaires en entrer en contact avec les maisons cléverte en paralèlle avec vous pour qu'ils puiseent juger eux-mêmes du professionalisme de chacun. J'en reste là car je n'ai apparement pas autant de temps que vous à perdre sur ce site. Je vous contaterai pour la réception de notre construction.

thierry
 04/05/06 20:25
Comme le dit maya, c'est vrai que le feeling et la confiance à beaucoup joué en faveur du commercial de chez cléverte. Nous avons signé avec lui pour notre future construction près de Rennes. Nous avons particulièrement apprécié, ses conseils, son professionalisme et surtout le fait qu'il nous dessine notre maison sur mesure, ce qui n'a pas pu être posiible avec la plupart des autre constructeurs. Ce commercial venait de laval. A la lecture de ce site, je vous conseillerai de juger par vous même, pour nous ils ont été très compétent.

jeanne
 07/05/06 15:15
j'ai eu un premier contact avec un commercial de cléverte à rennes. cela c'est bien passé, il nous a très bien conseillé et j'ai surtout apprécié sa transparence. nous attendons notre prochain rendez-vous pour pofiner notre jugement. affaire à suivre...

patrice
 09/05/06 14:02
J'ai déjà vu plusieurs constructeurs, je dois voir cléverte demain soir. Mon premier contact au salon à été très bon. Je déconseille sur Rennes Maisons Rennaises et Maisons de l'Avenir car j'ai des amis qui sont passés par eux et ont de gros soucis sur leur chantier.

E.salaun
 31/05/06 16:29
nous sommes en pourparler avec cléverte pour une maison?
est-ce arrangé pour vous?que nous conseillez vous?
merci de votre réponse

lefevrelaurent
 01/06/06 19:05
merci de me dire si cleverte serieux sur le havre j ai un projet de faire construire a goderville

lefevrelaurent
 01/06/06 19:11
merci de me dire si cleverte serieux sur le havre j ai un projet de faire construire a goderville

gilou
 06/07/06 21:36
Salut moi je suis passer par l'agence de Brionne (27)et tout c'est bien passé. Ils sont un peu plus chère que d'autre constructeur ,mais je trouve que la qualitéé y ait c'est un modèle assez simple de 120 m2 à étage assez moderne

delphine delord
 07/07/06 14:18
Nous avons aussi d'énormes soucis avce Cleverte ci-joint mon tél. pour besoin au 06.87.32.33.72. Mais surtout ne faites pas contruire par cleverte comme nous cela fait un an que nous avons la maison elle n'est toujours pas fini !!!!

delphine delord
 07/07/06 14:21
Nous avons aussi d'énormes soucis avce Cleverte ci-joint mon tél. pour besoin au 06.87.32.33.72. Mais surtout ne faites pas contruire par cleverte comme nous cela fait un an que nous avons la maison elle n'est toujours pas fini !!!!

marc
 09/07/06 17:21
j'ai rencontré un commercial pour mon projet à chateau-gontier, nous avons abordé le sujet de ce forum. j'ai creusé un peu car le projet qu'il m'a présenté me plaisait beaucoup et j'ai visité le site www.constructeurs-nf.fr
Ce site est très bien conçu. Je ne vois pas comment on peu avoir des problèmes lorsque l'on fait construire par un constructeur NF
Au niveau du prix, il est dans les mêmes eaux que ses confrères. je pense donc faire affaire avec lui à notre prochaine rencontre si le projet que nous avons retravaillé me convient

NICO
 25/07/06 15:45
Bonjour tout le monde,

Nous devons réceptionner notre maison dans 2 mois et l'affaire n'est pas géniale. Encore beaucoup trop de travaux à faire. Rien encore face à tous les travaux à reprendre. Notre soucis est le suivi de chantier...un conducteur de travaux déborder par les évenements, sans cesse entrain de surveiller derrière lui et le pousser au "BON DEROULEMENT". Nous connaissions 2 clients en cours de chantier à nos début...tout n'est pas encore régler aujourd'hui 7 mois après. Nous voulions y croire quand même...on est servis !!! Nous opérons suivant des conseils juridiques sérieux et s'activant maintenant par lettre recommandée auprès de la direction dans un 1er temps. Nous souhaitons que ça va s'arranger malgré maintenant la tension instaurée. On verra.

Bonne chance et bon stress

berthos
 04/08/06 19:46
Bonsoir,

tout d'abord une petite réflexion :

Quand on est content d'un service, on en parle à 2 personnes
Quand on est pas content d'un service, on en parle à 5 personnes

Quand on ajoute les concurents qui "cassent" pour glaner des parts en plus, on ne s'étonnera de la tournure du Forum...

Il y a forcément des clients mécontents chez cléverte qui n'est sans doute pas infaillible, mais à mon avis, pas plus, voir plutot moins que chez certains autres constructeurs.

Moi , pour choisir mon constructeur, je ne me suis pas fais une opinion en régardant le résultat des commentaires d'un forum dédié :

j' ai consulté 5 constructeurs individuels, et élaboré et discuté de mon projet avec eux

puis je suis allé en promenade dans les lotissements en construction, ou, devant chaque maison figure le panneau avec le nom du constructeur.

J'ai constaté, vu les progrès, vu le résultat final, et surtout comparé avec les constructions voisines.

Au vu de tout ça : j'ai fait mon choix..: Cléverte

Ce qui n'est en rien une garantie qu ils sont bons dans une autre région..

Pour en finir :j ai un copain qui a fait construire dans un lotissement : les mêmes ouvriers travaillaient sur le lotissement pour différents constructeeurs...ça laisse songeur..non ?

berthos
 04/08/06 22:09
.

jamzz
 19/08/06 00:46
J'ai eu le même comportement que Berthos avant de faire construire il y a 2 ans en Normandie = observer les constructions en cour de différents constructeurs.
Puis visite du salon de l'habitat à Rouen, puis sélection de 7 constructeurs : LTA 3000 Boos, Maison Balency Boos, Enec Boos, CDR Bois Guillaume, Cléverte Boos et Extraco les essarts.
Mécaniquement le premier constructeur que l'on a vu était Cléverte, car le lotissement où l'on avait acheté le terrain était à la base un lotissement 100% cléverte, mais finallement certaines parcelles sont devenues "libre de constructeur".
Je vous passe le 1er contact avec le commercial CLEVERTE de Boos : arrivant seul en jean et moto, il m'a pris de TRES HAUT (dédégneux et pédant) et son unique préoccupation = mon budget. 2ème contact : 1ère question du commercial "qui d'autres êtes vous allez voir ?" (cf ci-dessus). Et là, il a passé 30 min à baver sur tous les constructeurs du coin : "la commercial de Balancy est une ancienne de chez nous que l'on à virer car incompétente", "une photo de maison dans le hall d'enec, c'est nous qui l'avont construit", ...
Je déteste ce genre de comportement => je lui ai bien fait comprendre ce jour là. Néanmoins, il y avait beaucoup de maisons CLEVERTE dans mon lotissement, ce n'était certainement pas pour rien, donc je décidais de les garder dans le trio de tête : Extraco (super feeling avec la commerciale), LTA3000 (idem avec le patron de la boite) et CLEVERTE.
Chacun avait quasiment le même projet entre ses mains, et j'ai joué mon rôle d'acheteur = j'ai fait jouer la concurrence. Pas pour payer moins, mais pour avoir plus pour le même prix ;-)
Et c'est là (après 2 mois de RDV sur BOOS, Bois Guillaume, Les essarts, ...) que tout s'est joué pour nous :
- Extraco l'a emporté car ils nous ont convaincu de leur sérieux en plus de nous apporter plus pour 2000e de moins que les 2 autres !
- LTA3000 nous a avoué ne pas pouvoir suivre en reconnaissant qu'Extraco faisait bc plus de maisons par an qu'eux et donc pouvait avoir plus d'option pour un prix moindre.
- Quant à CLEVERTE, plus cher de 9000e que les 2 autres, ils nousproposaient des prestations de moins bonne qualité (portes post-formées vs bois, volets manuels vs électriques, etc ...), c'est surtout le contact qui était exécrable. Une phrase du commercial m'a marqué pour 2 raisons : 1/ sur le fond il avait raison mais 2/ comment peut-il vendre des maisons en disant ça à de futurs acheteurs ? ==> "ça ne sert à rien de harceler le conducteur de travaux comme bc de clients le font, car s'il passe son temps à répondre au tél, les travaux n'avancent pas, et si les travaux n'avancent pas vous n'êtes pas contents = conclusion faites nous confiance de A à Z et s'il y a des pb, le conducteur de travaux les verra".
Champion du monde non ?

Je tiens également à dire que notre maison a été faite en 5 mois avec EXTRACO ET biensûr il y a eu qq soucis, mais rien de grave et tout était réglé dans la semaine du constat grâce à une commerciale disponible et réactive (qui bougeait les fesses du conduc de travux trop attentiste à mon goût). Notre maison était la seule EXTRACO du lotissement = ils se déplaçaient donc exprès pour nous (à 45min de leur siège, Rouen Les Essart).
En revanche, CLEVERTE avait une quinzaine de maison (tous mes voisins sont des CLEVERTE). Ils ne voyaient le conduc qu'une fois par mois (et encore) alors que lorsqu'il se déplaçait, il pouvait voir 15 clients d'un coup s'il voulait ...
Les CLEVERTE ont commencé en janvier et ont été livrées entre septembre et novembre (alors que les ouvrier n'avaient qu'à passer d'une maison à l'autre, à la chaine...). Notre EXTRACO a commencé en mars pour être livrée fin juillet (juste avant la fermeture estivale). A vous de juger.
De plus, pour être allé plusieurs fois chez mes différents voisins et vis et versa, tous m'ont fait part de soucis plus sérieux que les miens : vitres d'un widows avec entourage bois changé pour la 2ème fois, poutre de parement éclatée, soucis de VMC, pleintes qui ne tiennent pas, etc ...

Voilà, je vais certainement refaire construire d'ici peu et ce sera à coup sûr avec EXTRACO.
Néanmoins, même si mon expérience avec CLEVERTE n'a pas été bonne (je ne suis pas le seul pour qu'il y ait un forum sur eux ou quoi ;-)...non stop à la propagande gratuite !!), il ne faut pas généraliser. D'autres ont peut-être eu l'expérience inverse ? Faites vous votre propre opinion (cf début du message). Les avis des autres, c'est bien, le vôtre c'est mieux....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum