GUY
 24/08/08 00:29

45 Recherche constructeur brique MONOMUR

L'un d'entre vous connait il un constructeur , proche du district de Montargis, qui pratique la construction en brique MONOMUR et avez vous un avis ou un vécu avec ce ou ces constructeurs ?

Les briques dont je parle ne doivent pas être confondues avec le béton cellulaire.

merci

adri1
 15/09/08 13:39
Bonjour,
je cherche également a faire construire en brique sur Montargis et j'ai jusqu'à present rencontré (ou plutot approché gentiment) 3 constructeurs. Jusque la un seul d'entre eux a retenu mon attention (commercial plutot courtois). Si vous voulez la liste, ou poser une question n'hesitez pas a me repondre!
codialement

GUY
 15/09/08 23:14
Bonjour
Je suis bien sûr intéressé par la liste des constructeurs qui pratique ce type de construction.

Ma demande est liée au fait que je n'habite pas encore dans le Loiret mais nous avons signé une promesse de vente pour un terrain sur Villemandeur.

Lorsque je passe par la District de Montargis je m'intéresse aux constructions en cours mais je n'ai pas encore vu de constructions en brique monomur mais seulement du parpaing ou de la brique de 20 cm d'épaisseur nécessitant une isolation complémentaire.

merci d'avance

nono
 16/09/08 19:56
aller sur le site wienerberger.fr (fabricant de briques)
en tapant le numero du departement, tu trouves les negociants en materiaux qui distribuent ce produit, ensuite ce negociant te donnera ses clients maçons qui savent les monter

Laurent95
 03/12/08 16:47
95
Bonjour,
Je viens de faire construire une maison en brique Monomur, pour l'instant je n'y vois que des inconvenients...
L'isolation phonique est pratiquement nulle et aussi la moindre fissure se voit à l'intérieur si la brique est enduite avec du plâtre projeté.
Thermiquement c'est mieux que du parpaing + laine car il y a moins de ponts thermiques mais attention il faut que les briques soient biens posées.

eh46
 18/01/09 14:46
46
Bonjour,

Je connais un constructeur spécialé dans le monomur basé dans le LOT et qui peut se déplacer.
Il travaille essentiellement avec AC2P à Montauban donc la bellenberg.
Si vous êtes intéressé, je peux vous communiquer ses coordonnées.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum