jaja14
 24/08/08 14:48

cherche terrain

slt tt le monde.mon chéri é moi on se lance é on voudré fer construire.on a dja vu kk terrain av, kan on été pa sur de not projé é la on se lance, ya moin de choi.guidé ns pr avoir le plus de chance de trouvé not terrain : y a til d lieu ou on doi alé pr se renseigné?comen trouvé un terrain sur saisi?merci davance...

gregnalex
 24/08/08 15:26
Déjà, ce serait bien de respecter ceux qui font l'effort de te lire et d'écrire en français.

isa41
 24/08/08 20:06
c'est quoi? C'est du langage sms? Pour décrypter c'est pas évident!

gregnalex
 24/08/08 20:31
Oui c'est du SMS alors que c'est pas bien compliqué un clavier quand même.

christlt51
 24/08/08 22:30
huuum... malgré quelques abréviations qui me sont communes, je n'ai pas tout compris.
C'est un peu difficile de te lire tu sais. Içi tu ne payeras pas plus cher un message, tu n'es pas obligée d'agérer chaque mot comme sur ton téléphone.

@+++

cponou
 25/08/08 07:58
t j, yull yyyuilll pkiccccccdddd yyt kki Caen.....Attention : rgf,glfks,gmlsd,fmklg,sd,mldf,v,fsl,m,f ! ok ?
smiling smiley
Comme les autres j'ai rien compris....

jaja14
 26/08/08 23:33
Bon alors je vais répéter pour ceux qui ne comprennent pas tout et qui, du coup, essaient de me "casser"! Je disais donc : mon copain et moi, on se lance dans la recherche d'un terrain. On tente quelques démarches, comme téléphoner aux notaires et aux mairies des différentes communes qui nous intéressent.
Nous aimerions connaître les démarches entreprises par les personnes qui ont déjà cherché un terrain et qui, peut-être, l'ont déjà trouvé.De plus, nous aimerions savoir comment faire pour trouver un terrain sur saisie (financière).
Je vous remercie d'avance de votre aide éventuelle. A bientôt j'espère.

PS : ce n'est pas pour me la "péter" mais je suis professeur des écoles, je connais donc parfaitement mon orthographe et ma grammaire. Cependant, je ne me croyais pas à l'école mais sur un forum d'entraide et non pas sur un forum sur lequel les internautes critiqueraient avant tout ma façon d'écrire. Je m'excuse si je les ai perturbés par cela, et, s'ils ne désirent pas m'aider après cette correction, je ne leur en tiendrai bien évidemment pas rigueur. Mesdames et messieurs les intéressés, je vous dis cependant : "à bientôt j'espère"!!!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/08 23:45 par jaja14.

isa41
 27/08/08 00:04
Ba justement, pour une professeure des écoles, tu aurais pu te donner la peine d'écrire ton 1 er message normalement. Moi qui me donne du mal pour que mes enfants s'expriment correctement et écrivent correctement, quand je vois ça, je me dis que pour une prof', tu donnes le mauvais exemple. A oui! J'oubliais... je ne suis qu'une pauvre femme de ménage.

MoRiBonD
 27/08/08 08:47
Bonjour

L'idée des notaires et mairies est bonne. Tu peux aussi chercher dans les pages jaunes dans Lotisseur. Voici quelques adresses ou tu peux chercher aussi :

[www.annoncesjaunes.fr]
[www.leboncoin.fr]
tape aussi dans google : terrain "et le nom du bled que tu as choisi"

Pour la saisie moi j'ai trouvé ça : [forum.doctissimo.fr]. Je ne sais pas si ça va t'aider.

Et puis ne t'inquiète pas pour les raleurs, tu n'est pas la seule à avoir écrit de cette façon mais il est vrai que c'est bien plus facile d'avoir le même langage pour tout le monde smiling smiley . Et puis dans le même sens, il faudrait râler près ceux qui n'écrivent QU'EN MAJUSCULES.

En tout cas bon courage dans tes recherches. C'est pas facile

jaja14
 27/08/08 20:51
14
et moi je ne suis issue que d'une famille d'ouvriers d'usine, mais on n'est pas là pour parler de cela...

merci moribond pour tes conseils, je m'en vais de ce pas les mettre en pratique.

cponou
 27/08/08 21:18
Les mairies sont une bonne source d'info. Ils connaissent avant tout le monde si un lotissement est en prévision. Ca se tasse sur Caen, donc il y des terrains à vendre de plus en plus....
Il me semble t'avoir déjà répondu par message privé : tu peux appeler les gros lotisseurs de Caen.
Autre source : le ouest france. Comme partout la liste s'allonge : il y a un an il y avait 5 pages sur leur site. La on a dépassé les 10 pages.....
Les notaires peuvent être aussi un bon plan.
Par contre les agences sont à éviter : la marge de leur négo est trop grande ...A peu près 15 000 pour un terrain à 100 000€.
Bon Courage.

Pour les messages en sms, c'est juste très chiant à lire....Donc on évite de se casser la tête à lire....

christlt51
 12/09/08 15:05
51
Coucou !

Ben oui, désolée d'avoir été franche mais je ne comprenais sincèrement pas ton message, tu es sans doute habituée à ce genre de message et les lis donc facilement, mais ce n'est pas le cas de tous, de moi par exemple, et donc si tu attends une réponse à ta question, il vaut evidemment mieux tous parler à peu près la même langue. Avec ou sans fautes, avec qqes abréviations aussi, mais dans ton premier message je ne comprenais RIEN.

Enfin, ce n'est de toute façon pas le but du post alors pour te répondre, moi j'ai simplement fait un courrier auprès des mairies dans lesquelles j'étais motivée à construire. De ce fait, j'ai été placée sur une liste d'attente, puis un jour la mairie m'a appelé pour me prévenir qu'elle ouvrait un lotissement à la construction. Mais attention, la lettre destinée à me placer sur liste d'attente était une véritable lettre de motivation, avec arguments...

Concernant les offres sur saisies... alors là... pppfff... aucune idée, désolée !

Bonne continuation.

@++

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum