bennyben
 24/08/08 16:51

17 projet réalisable ????

bonjour à tous , je projete de faire construire dans les environs de la rochelle, nous avons déjà le terrain, nous avons un budget en gros de 120.000 euros , nous voudrions une maison de plein pied ;3 chambres , douche à l'italienne, cuisine ouverte sur sejour ainsi qu'un grand garage traversant, en gros une surface habitable de 110 m2 . en sachant que je me garde , peinture, carrelage , parquet et cuisine , pensez vous que nous sommes dans un projet viable , et à tout hasard auriez vous des constructeurs sérieux à me conseiller dans les environs de la rochelle. merci beaucoup

carine31
 25/08/08 21:35
31
Bonjour!

Malheureusement, je n'habite pas dans le secteur de La Rochelle, mais je peux te faire déjà par de mon expéience.

Je viens de faire construire dans la campagne toulousaine, une maison de plein pied, 90 m2 avec 3 chambre, cuisine ouverte.
Nous n'avons malheureusement pas de garage (budget serré).

Par contre, nous nous sommes gardés tous les travaux de finitions: carrelage, peinture, cheminée, cuisine, sanitaires....

Avec le constructeur MAISONS FRANCE CONFORT, la maison nous est revenu à 83 000 euros.

Après, les prix ont peut etre augmenté, et ils doivent varier d'une région à l'autre. Alors, c'est à voir...

[constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]

1goldorak
 28/08/08 00:03
bonsoir,
j'ai fait construire sur la rochelle il y a qques années déjà.
j'ai réalisé de très grosses économies en passant par l'association des castor de l'ouest (blvd sautel à LR)
exemple : prix artisan sur toutes les ouvertures, prix artisan chez point p, big mat...=> carrelage, isolation, fenêtres, porte de garage !
si t'es bon bricoleur envisage une livraison hors d'eau hors d'air et pilote toi même les artisans / tâcherons que pourra te conseiller les castors de l'ouest.
voilà pour le tuyau.

A+

no risk
 29/08/08 11:53
La première chose à savoir c'est si le sol est bon. Car le coût de la maison peut varier beaucoup en fonction de cela.

bennyben
 29/08/08 21:40
merci pour vos infos , en ce qui concerne le sol ca devrait bien se passer , le terrain est dans un nouveau lotissement viabilisé , il y a deja deux ou trois maison autour de nous , en regardant de plus pret , les maisons n'ont pas de fondations particulières , vides sanitaires enormesetc... des fondations basiques

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum