vivi06
 24/08/08 19:52

14 construction neuve humiditée sur placo +fissure enduit

bonjour a tous voila notre soucis sur une contruction neuve de 4 mois, sur vide sanitaire .....

Nous avons de l humiditée qui a atteint les placo qui moisisse a vu d oeil quant il pleue les joint de carrelage se fonce ,de plus des fissures on apparue a chaque appui de fenetre sur les cotée de la maison ,et nous nous somme appercu ce week end que des odeurs d egout remonter??? ns somme un peux perdu de quoi ca viens !!!
Je suis maman de 3 enfants en bas ages et enceinte de 6 mois je me fait beaucoup de soucis car ce n est pas sein du tout pour les fille des chanpignons apparaisse dans leurs chambre .
Notre constructeur est en vacance donc pour le moment je n est pas pu le joindre ,si quelqu un a une idée de la cause MERCI de me repondre...
MERCI vivi06

ODILE38
 24/08/08 20:09
38
Pas de réponse à ton probleme mais fais tres vite une lettre avec A.R à ton constructeur

vivi06
 24/08/08 20:21
38
oui ns l avons deja fait vivement qu ils rentrent de vacance !!!
MERCI VIVI06



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/08 20:23 par vivi06.

cponou
 25/08/08 08:01
va faire un tour dans ton VS pour la tronche que ca a ....(est il aéré correctement, tes évacuations sont branchées correctement, etc ....)

Autre chose lettre AR au constructeur et à la DO et à la décénale....(copie au garant peut ne pas faire de mal...)
Bon courage
(ps : c'est qui le constructeur ?)

passifou45
 10/10/08 19:09
je suis conducteur de travaux et je peux vous dire que votre probleme n'est pas grave du tout .c'est simplement votre ventillation qui ne fonctionne pas(VMC) Appelez votre constructeur pour un sav.vos gaines sont peut etre bouchées.pour verifier le bon fonctionnement de votre VMC mettez une feuille de papier toilette sur les bouches d'extraction de la cuisine ou des WC ,si elle ne reste pas collée votre ventilation ne fonctionne pas

vivi06
 10/10/08 20:07
bonsoire,

passifou45 c est impossible desoler de vs contredire ma vmc fonctione parfaitement bien!!!est mes joint de carrelage qui se fonce quant il pleut ou quant il fait lourd c est pas nornal ca !!si vs voulez des photos pour voir l empleur des degat faite moi signe est la vs ne pourrez pas dire que cela n est pas grave........bonne soirée a vous

vivi06
 10/10/08 20:42
la construction elle c est passé trés vite meme trop vite!!! dalle tempts de sechage 5 jours et apres 6 mois aprés notre maison ete fini c est un plein pied mais bon!!!
je vs ai envoyer un message prive vivi06

LES TCHOTS
 11/10/08 17:43
85
Bonjour vivi06

Je pense que vous avez besoin urgemment de bon conseil alors prenez contact avec L'AAMOI cela va coûté 80 euros mais vous serez pleinement conseillé .

Bon courage

Les TCHOTS

vivi06
 11/10/08 19:13
construction neuve humidité sur placo +fissure enduit
bonjour,

les tchots et fcc merci de votre conseille dés lundi je m inscris car c est vrai que j ai fait tout ce que je pense être possible pour trouver un arrangement mais rien a faire ils ne bouge pas notre vie tourne au cauchemar a 5 dans la même pièce et un bébé dans quelques semaines .....c est super pour une maison neuve .....
bonne soirée a vous vivi06

LES TCHOTS
 11/10/08 21:41
85
Bonsoir vivi06

Vous pouvez d'or et déjà préparer les photocopies de tous les documents principaux (contrat ,permis,DO... et aussi faites constater par un huissier pour avoir une trace .
Surtout soyez plus forte qu'eux et bon courage mais l'association sera la pour vous réconforter .

A bientôt

Les TCHOTS

vivi06
 12/10/08 09:37
85
bonjour ,

merci fcc et les tchots je vais préparer tout ça !! mais après l inscription comment ça se passe ils t appelle t écrive ou??
bon week end a vous

LES TCHOTS
 12/10/08 10:17
85
Bonjour vivi06

Tu peux d'or et déjà télé charger le bulletin d'adhésion sur le site de l'aamoi ,tu le remplie en joignant toutes les pièces principales aux dossier +(preuves +courrier que tu as pu faire au garant ou constructeur.....) et un chèque de 80 euros et aussi un petit courrier expliquant les faits .Tout est expliquer sur le site .Après tu recevra ton dossier par courrier que tu lira attentivement .Tu communiques beaucoup par internet sur le forum .
Si tu veux tu peux m'envoyer des messages privés pour plus de renseignements.

Bon courage et surtout soi forte

Bon week-end

vivi06
 15/10/08 11:59
85
bonjour,

fred
j ai pour le moment evoyer une letre en recomandé au centre de geoxia nord ouest et une lettre a la do aussi en recomandé .....

je vous tiens au courrant des evemements sans fautes.....

vivi

futurproprio
 15/10/08 12:13
02
Et oui malheureusement avec maison castor, rapidité ne veut surtout pas dire qualité. Malheureusement à ton tour tu vas entrer dans le jeu du chat et de la souris. Fais constater tout cela par huissier, fait un maximum de LRAR et si cela ne suffit pas, assigne les en référé. Prends également des photos datées. Il faut un dossier en béton contre eux... Courage.

vivi06
 15/10/08 12:21
02
bonjour,

futurproprio, le pire dans tout ça c est qu il y a quelques moi avant j ai dial avec toi en disant que j été désolé pour tout ce qui t arriver mais que nous tout ce passer trés bien!!!! qu on avais un commercial super ext....je sais pas si tu te rappelle !!!!et voila le résultat ça m apprendras d avoir fait confiance a ses requins!!!!ils s ont profité de notre faiblesse et surtout de notre confiance ....
cordialement vivi

futurproprio
 15/10/08 13:49
02
Je me souviens en effet et vraiment je regrette pour toi tout ce qui t'arrive. Je ne souhaite à personne d'avoir à se battre avec ce constructeur. Ne lâche rien c'est leur technique, t'ignorer pour te décourager. Un seul mot d'ordre le harcèlement téléphonique et écrite en recommandé bien sur. Je suis de tout coeur avec toi.

vivi06
 15/10/08 14:20
02
merci a vous tous pour vos encouragement et bon courage aussi futurproprio pour tous tes problèmes moi aussi je vais me battre jusqu au bout car en plus la santé de mes 3 et bientôt 4 puces est en jeux du a cette humidité incessante ...
amicalement vivi

je peu vous aider
 15/10/08 23:32
bon vue les chose qui vous arrive !!!!


voila pour les moisi.. sur^^ sur le placo je pense que vue que c sur vide sanitaire ,le passage du trapco sur les mur a du être oublier ^^ pour les fissure je pense quil serre bien de faire appelè a un expert car la c les fondation si vous avez des photo je voudrais bien les voir mes pour les odeurs la je pense que cest juste quil y a pas de monter avant et après la fausse si il y a une fausse !!

vivi06
 16/10/08 09:19
bonjour,

je peu vous aider ,

pour les odeur c est bon apparemment ça viens du chapeau sur la toiture qui n est pas assez haut,pour les fisures et surtout pour l humidité je suis prôneuse de vos idée je peux vs envoyer des photos sans soucis ...je vs joint par mail privé.
merci vivi06

je peu vous aider
 16/10/08 22:04
salut bon pour les odeur cest fini alors!!!!
pour les fissures es que vous habiter une zone sismique !!!
car si cest le ka il vous fo des semelles 15x35 .15 de haut et 35 de large .et aussi demander les bon de beton car si il on couler les fouilles avec un beton et 200 litres d eaux le beton c de la merde ^^ car pour un beton trop mouiller il est plus garanti par le fabriquant!! et avez vous vue le ferraillage des fouilles et des planchers pour info toutes ferrailles qui dépassè d un beton doit depasser de 50 fois son diamètre.pour un tor de 10 mini 50 cm !
pour les moisissures je pense que le tapcofuge a du mal ete fais !es qu il y a eu une gorge ciment fais au pied du mur vs!! avez vous une trappe d acces au vs !! pour alers voire si il y a plien d eaux car meme si le trapco a ete fais exterieu et qu il y a plien deaux normal quil y et des moisissure remonter sur les agglos vue qui y a pas de traco a l intérieur

gougoule
 16/10/08 22:29
ouh làlà ça fait peur tout ça, nous on a pris contact avec maison castor et justement ils nous paraissaient pas mal. Chaque région est différente, j'espère que dans la notre ils sont sérieux !
Bon courage pour la suite vivi06.

vivi06
 17/10/08 11:34
bonjour je peu vous aider ,

je vous envoie les photos.....
pour la zone sismique non apparemment pas....
gorge de ciment vide sanitaire ??? je vs laisse voir les photos....
je sais juste quant dessous du vide sanitaire on vois juste de la terre ,les tuyaux et des polystèrène un peu partout qui traîne!!!!
pas de trappe d accès c est mon père et mon mari qui l on fait pour voir en dessous.....

les seul choses que je suis amené a vous dire celon ce que je sais ou vu c est :
la terre est gorgé d eau a 60 cm....
peu perméable...
argileuse friable ....
lorsque que l on a ouvert le vide sanitaire ""cela faisait 15 jrs qu il ne pleuvait pas""les agglos été trés humide même trempe a l intérieur et en cassant on n a pu voir que le creux d agglos été trempé et friable....
pas de trapcofuge a l intérieur sur les agglos ....
et surtout pas de bande d arase sur la dalle mais celon les dire du constructeur du trapcofuge jusqu au poutrelles car toujours celon ces dire la bande d arase déstabiliserez la tenue des poutrelles???
voila c est tout ce que je peux vous dire pour le moment je vous laisse juger par vous même sur les photos envoyé ...
un grand merci pour votre aide vivi06

vivi06
 17/10/08 11:40
bourjour gougoule,

il est vrais qu une région ne fait pas l autre !!! c est ce qu on c est dit aussi nous alors faite vraiment attention et surtout exiger des réunion de chantier régulièrement!!! et surtout lisez bien votre contrat
bonne chance a vous et bon courage....
vivi06

je peu vous aider
 21/10/08 21:17
bonsoir bon la maison a quatre mois c sa !!

jai pu voir les photos du vs et placo les autres rien aie

dans le vs il doit y avoir des ventile si c pas le ka il fo en faire métrè obligatoire pour que sa ventile!!! diametre 100. c pour sa vue les photos du vs l eau remonte sur les agglos et moisi tous le placo et bon a refaire ^^

pour les fissures y a pas de doute c bien les fondations pour moi ^^ en plus si l eau et a 60 cm es qu il y a eu une etude du sol ^^et que les fondation non pas ete couler avec des bonne semelles ^^

mes la fo mètre la pression je vous conseil julien courber de france 2 et rtl car pour moi la maison et pas habitable

ps je suis artisan macon et des fissure comme sa c pas normal un truc a faire pour voir si elle continu a bouger faire un patin sur la fissure avec du plâtre et métrè la date dessus et voir ,si sa fissure c que la maison bouge encore^^ je reste en contacte pour la suite mes passer par julien courbe je vois que sa vue les réponse de vôtres constructeur

vivi06
 22/10/08 09:29
bonjour je peu vous aider,

effectivement nous avons réceptionné la maison le 30 avril 2008 et nous avons emménagé le 6 juin et ns nous somme aperçu de ces dégâts ver le 15 août sachant que cette été il a plus pas mal par chez nous!!!
Ils y a 4 grille d aération en tout 2 sur chaque pignon par compte las dimension je sais pas a voir avec mon mari ...
La il a plue et mes joint de carrelage sont humide ça continue ....

Nous avons recu un courrier hier pour nous dire qu un expert de chez notre constructeur viendrais lundi matin.....j ai envoyer pas mal de courrier en recommandé au constructeur de notre région au grand centre et a la do je pense qu ils vont être obligé de bouger enfin nous l espérons ...car la situation n est plus vivable pour nos enfants .....

merci pour votre aide amicalement virginie

vivi06
 22/10/08 13:05
bonjour fcc

je pense grandement a aamoi mais comme je vs l est dit j attend de voir avec la do courrier envoyer il y a 1 semaine si rien ne bouge la je pourrais me mettre en relation avec cette association ...
merci de votre encouragement!!comme promis je vs tiens au courant des évènements...
amicalement virginie

vivi06
 27/10/08 18:05
bonjour a tous,

voila les nouvelles du jour expert venu ce matin, a savoir mon expert du bâtiment ,l expert de mon assurance personnel ou j avais fait une déclaration de dégât des eaux et 3 personne du cote du constructeur et voici le verdict pour l expert ass perso et les personne représentant le constructeur ca vient bien pour eux du joint de douche l eau ce serait infiltrer par les rail puis entre la chape de compression et la dalle principal et si mes joints de carrelage se fonce qu ant il pleut c est normal faut que ca sèche me dit on ....
effectivement moi je préférerais ca car tout t es pris en charges réparation ext par mon assurance mais honnêtement je reste perplexe...autant de dégâts pour un joint de bac a douche en 2 mois !!

bref qu ant a mon expert en bâtiment il reste lui aussi sur ces doute de plus il a demande a l expert assurance de faire une étude infrarouge mais lui nous dit que cela sert a rien bon voila !!!

donc nous allons faire ce que nous a dit l expert ass c est a dire défaire le parquet de toute les chambres nettoyer le chanie laisser les deshumidificateur 1 mois et voir ce qui se passe....
En espérant que tout vas s arranger A VOIR!!!

par compte confirmation pas d étude des sol et pas de bande d arase mais bien trapcofuge jusqu au poutrelles....

affaire a suivre!!!!

cordialement vivi

vivi06
 28/10/08 12:44
bonjour fcc,

oui mais le problème reste que les experts disent que ça vient du joint de douche donc en aucuns cas je ne peux incriminer le constructeur ,et honnêtement je préfère faire ce qu il me disent car aucunes preuve du contraire!!! donc a suivre il faut attendre 1 mois que ça sèche et les travaux serons pris en charges par l assurance et si tout vas bien on serras enfin tranquille.....
viv06

alwaysinlive
 29/10/08 19:41
petite note pour les constructeur d envergure nationale et autres, pour éviter la mauvaise pub ne serait il pas plus simple de faire du travail sérieux et de vérifier le travail éffectuer au cour de la construction pour éviter tout problemes par la suite, entre autre nous sommes en france donc en démocratie que je sache donc la liberté d expression existe tant que les noms des personnes concernées ne soient pas només à bon entendeur.....

loute14
 22/12/08 21:41
bonjour vivi
c'est karine , nous avons les clés de notre maison castor à Epaney depuis vendredi et nous rencontrons comme probleme la pose de la mise à la terre. On ne sait pas comment si prendre . avez vous fait par vous meme le montage des prises et l'instalation du tableau électrique ?
Etes vous content de votre maison ? quelle galere ce tableau électrique !!
karine

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum