fabvdb
 24/08/08 21:02

59 fenetres posées avant la toiture

bonjour, j'ai un problème avec mon constructeur. Les meunuiseries ont été posé alors que la maison n'est pas encore couverte, seul la charpente est posée. Les persiennes sont électriques. J'avais demandé à mon conducteur de travaux de ne pas les poser avant la toiture.
Dois-je faire constater par huissier ? ai-je un recours?

Nicoleo
 24/08/08 21:11
Pratique de construction étonnante et non respect des souhaits du client, c'est pas rassurant ...

Ne serait-ce pas à Marquette, zac haut touquet avec "maison & villas"?

@+

fabvdb
 24/08/08 21:35
et bien oui nicoleo
construction faite par maisons et villas. ils sont trop galère. ca craint pour les moteurs des persiennes.
j'espere a contacter mon conducteur de travaux (lol) dans mes rêves comme d'hab
a bientot peut etre à la ZAC

Nicoleo
 24/08/08 21:52
Eh bien, de belles galères en perspectives, courage.

As-tu vu qu'il y a un post sur la Zac du Haut Touquet, nous sommes 5 si je ne me trompe pas à échanger sur notre futur lieu d'habitation.
Par contre, je suis très surpris du nombre de terrain restant à vendre, certains, OK, nous savons pourquoi, d'autres aussi par leur orientation, mais les autres, ???
Le quartier pourtant sera plus que sympa, calme, bien placé, ...

@+

estivale
 26/08/08 10:15
Salut

Ce qui craint surtout c'est la forte possibilité de ne plus voir tes fenetres un matin.

A+

CBRR
 26/08/08 13:28
salut fabvdb

petite question, quel type de menuiserie as tu sur ta maison?

car si c'est des compobaies il est logique qu'ils les installent avant la couverture.

[www.compobaie.fr]

[www.compobaie.fr]

par contre si c'est des menuiseries classiques avec une accroche par l'interieur, là il y a en effet un problème.

Nicoleo
 26/08/08 13:32
Ce qui étonnant, c'est que les autres maisons "Maisons & Villas" n'aient pas connu le même souci.
Tu as réussi à joindre le CDT?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/08 08:28 par Nicoleo.

fabvdb
 27/08/08 23:00
Salut CBRR

C'est une menuiserie alu pose traditionnelle
ce n'est pas le menuiserie par elle meme qui m'inquiete c'est les moteurs des persiennes (bonjour l'humidité)
Je ne connaissais pas les compobaies. Merci pour l'info c'est toujours interressant de savoir.

fabvdb
 27/08/08 23:09
bsr Nicoleo

Maisons et Villas a deja commis l'erreur , cela c'est produit sur l'une des maisons de la ZAC , 3 semaines sans toiture ss la pluie.
Oui j'ai reussi a le joindre, le couvreur rentre de vacances semaines prochaines, j'espere que l'on sera prioritaire.
As tu recu mon message privé?
a bientot
fab

fg1975
 13/10/21 13:00
Les menuiseries aluminium ne craignent pas la pluie même la face intérieure.

Par contre je comprend pas bien l'intérêt de poser les menuiseries avant la couverture, car elles risquent d'être abimées si quelque chose tombe.



https://www.batiplus-couverture.fr/bac-acier-marseille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 21:21 par fg1975.

gocaution95
 04/06/22 16:27
Très intéressant merci pour le partage !





Réparation toiture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 20:06 par gocaution95.

Fabricio82
 17/06/22 09:47
Bonjour,

De nos jours, certains constructeurs ne respectent même plus la volonté de la clientèle. C'est pourquoi il faut bien se renseigner avant de signer le contrat. Les constructeurs dignes de confiance se font rares aujourd'hui. Perso, je vous conseille https://www.bvs-travaux.fr/, ils sont vraiment très professionnels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 14:33 par Fabricio82.

ckna91
 13/02/23 12:20
Les menuiseries aluminium ne craignent pas la pluie même la face intérieure.

Par contre je comprend pas bien l'intérêt de poser les menuiseries avant la couverture, car elles risquent d'être abimées si quelque chose tombe.

Comment ton archi pense bacher sérieusement en même temps que la pose de la couverture.



Fuite toiture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 20:15 par ckna91.

Grangris123
 13/10/23 15:24
Il vaut mieux le signaler à L'huissier. Je l'ai fait et tout s'est bien passé, mais cela vaut la peine de les en informer car je doute qu'ils s'en rendent compte par eux-mêmes. Si vous recherchez des fenêtres de bonne qualité, je peux vous les recommander [gmplast.fr]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum