fred76_1
 24/08/08 23:26

27 informations sur les constructeurs

Bonjour à tous,
Nous avons un projet de construction mais le plus difficile est de trouver le constructeur digne de confiance.
Pour ma part, j'ai demandé des devis chez france confort (Boos), cléverte (Louviers) et demeures de province (Evreux).

Après un balayage rapide sur les forums, les entreprises coudrelle et LTA 3000 semblent se démarquer.
Peux t'on avoir d'autres informations sur elles et connaître leurs agences sérieuses.

Merci d'avance.

A+.

natha59
 26/08/08 19:32
avez vous consulté :

[aamoi.chez-alice.fr]

le site des maisons témoins... mais pas celles des constructeurs !

bonne continuation

michel27
 29/08/08 09:35
Bonjour,

Nous avons fait construire notre rêve par Cléverte et nous ne pouvons que vous les recommander.

Nous avons réceptionné Début juillet 2008, à la date prévu et sans aucunes réserves.

Nous avons aussi hésité lors du choix du constructeur mais après avoir le tour de plusieurs chantier nous avons opté pour Cléverte.

Nous ne sommes pas du bâtiment mais nous avons récolté untas d'info et de norme sur internet mais aussi et surtout sur le terrain auprès des distributeurs de matériaux et en posant des questions sur les chantiers.

La construction d'une maison ressemble à un grand orchestre dirigé par son chef qui est le conducteur de travaux.

Les conducteurs de travaux suivent une vingtaine de constructions qui souvent éloignées les une des autres.
C'est pour celà qu'il est essentiel de suivre le chantier régulièrement pour être les yeux (Non expert je vous l'accorde) du conducteur de travaux.

Notre conducteur de travaux M. MORIN a toujours été la pour les étapes importantes de la construction.

Nous ne pouvons que recommander Cléverte.

En face de chez nous, se construisent une maison LTA 3000 et une Habitat Concept.

La LTA3000 a eu sa dalle coulée début Juillet et les murs ont commencés a être montés 5 jours après (Alors la norme dit 21 jours de séchage avant la mise en charge).
Quant à Habitat Concept l'isolation de la dalle n'est pas conforme au DTU mains miantenant que le béton est coulé personne ne voit rien !!!!!!

Bref, je suis maintenant convaincu que la réussite d'un projet de construction dépend à 90 % du conducteur de travaux et que les 10 % restant sont le respect du réglement des appels de fonds et bon paiement des sous traitants par le constructeur.

Bonne chance pour votre projet.

Cordialement.

Michel GOMES

dudu
 29/08/08 14:14
bonjour michel,tu dis que habitat concept n'a pas respecté les DTU qu'est ce que tu veux dire par la, car je vais faire construire ma maison par eux donc ca m'interresse de savoir merci d'avance.

rt59
 29/08/08 22:15
Tu es qui monsieur DUDU
je croyais que ton chantier etait parfait aucun problème avec ces sacs sa merde
et la tu dis que tu vas seullement faire construire MENTEUR
il suffit d'aller voir tes messages précedents pour comprendre
je crois que tu roule pour cette bande d'incapables d'Habitat Concept les maisons de jamais

fred76_1
 29/08/08 23:10
Bonjour Michel27,
Merci pour ta réponse.

Comment avez vous fait pour avoir visités différents chantiers?
Et serait-il possible de savoir dans quel secteur vous habitez?

En espérant des informations de votre part.

Salutations.

dudu
 30/08/08 09:51
pour rt59,avant de traité les gens de menteur va apprendre a lire,je n'ai jamais dit que mon chantier était parfait car tout simplement je n'ai jamais dit qu'il était commencé.J'ai juste dit que je connaissais des chantiers pour qui les gens étais content car j'ai meme visiter leur maison alors avant de dire que je roules avec eux renseigne toi mieux que ca avant d'attaquer les gens, remarque c'est peut etre devenu une habitude!!!!!

sebmanu
 22/09/08 12:12
Bonjour,

Moi et mon ami avons entrepris de construire sur la commune de Louviers et il s'avère que nous avons fait le tour des constructeurs. Nous en avons fait 10 dont cléverte, lta 3000, construction porte normande, demeure de provence... Or il s'avère que nous avons rencontré par hasard un architecte à la mairie de Louviers qui nous conseillé Mikit à Vernon. Surpris, car nous pensions que Mikit était des maisons préfa et qu'il fallait finir son intérieur. Et pas du tout.... Déjà un acceuil très cordial et là nous sommes tombés sur le responsable commercial (M. AGUERO). Impression très professionnelle et là il nous a expliqué comment fonctionné Mikit. Ce sont des maisons tradionnelles en terre cuite (il n'utilise plus le parpaing), charpente tradi ou fermette en fonction des plans et si on le souhaite ils peuvent finir l'intérieur. Quand même hésitant, nous leur avons demandé de voir des constructions et là encore surprise ils nous donné une liste avec plus de 30 pavillons avec les numéros de téléphones et nous avons pris contact avec les propriétaires. Nous avons vu 4 pavillons magnifiques ou les proprio nous expliqué comment cela c'est passé. Tout le monde était ravi et nous ne nous ont pas caché certain qu'il y'a eu des petits soucis qui ont été résolu très vite (sans gravité).
Donc nous avons fait le pas chez eux et sommes aujourd'hui très satisfait du pavillon et des conseils que nous apporté le commercial. De plus le conducteur de travaux est une personne très réactive et vraiment pro. Ils vous évitent même de faire des bêtises sur les parties administratives et financières. Nous avons signé le 10 mars et sommes rentrées dans notre maison le 4 septembre. Par rapport aux autres nous avons gagné sur le délai donc intérêts intercalaires. Concernant les prix, ils sont bien placés et les matériaux de très qualité. Il y a une transparance totale du début jusqu'à la fin.
Concernant la société, il s'agit d'une entrerprise familiale et les interlocuteurs sont limités. Ceci permet de tomber toujours sur la même personne.
Alors vous pouvez y aller de la part d'Emmanuelle et Sebastien.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum