manue
 04/04/04 19:18

j'hésite entre plusieurs constructeurs

bonjour,
mon ami et moi voulons construire une maison individuelle:
nous avons vu plusieurs constructeurs: Maison france confort / Ovalie construction / Les constructions Luiz xavier à Eaunes
tous les trois sont intéressants
problème: ils ont tous des bonnes paroles et nous avons peur de nous faire "entuber"
vos avis les concernant sont les bienvenus

pim31
 06/04/04 10:16
Bonjour,

j'avais démarché les 2 premiers : MFC et Ovalie.
Je déconseille fortement MFC: mauvaise impréssion, peu compétent et pas de suivi des dossiers. LX: connais pas.

Par contre je recommande Ovalie: il faisait partie de ma short-list finale avant mon choix (qui s'est porté sur un maître d'oeuvre car qualité au moins égale et moins cher par contre moins de garantie).
Il m'ont paru très sérieux, j'ai vu quelques unes de leurs réalisations et discuté avec les propriétaires qui étaient très satisfait (-> demander à faire de même).
Ils sont un peu cher mais côté qualité c'est tout à fait correct (je mettrais juste un bémol sur la qualité de finition des faïences et carrelage et sur leurs ouvertures (type béton précoulé). Ils ont l'air costaud côté finance et bien quoté côté banques.

Faites faire un avant projet et un chiffrage précis avant de signer avec un constructeur.

A+

Pierre
 26/04/04 20:04
Je vous déconseille MFC, par expérience:
nous en sommes à
- 18 mois de retard
- un climat exécrable (recours à de faux document, pressions, menaces)
nous pensions arriver au bout en acceptant une réception avec de nombreuses réserves mais ...... après nous avoir remis les clefs ils sont revenus sur le chantier changer les serrures ........
A DECONSEILLER A TOUT PRIX

bid
 29/07/08 22:31
31
Eviter Luiz Xavier. Techniquement pas au top et pas bien assure... quand les problemes arrivent ca prend qq annees a resoudre

lasansue
 29/07/08 23:17
Je rejoins l'avis de pim31, concernant ovalie, une bonne impression pour nous aussi (un peu cher), y a aussi les artisans du languedoc (un peu cher) ...

Pourquoi pas un maitre d'oeuvre, si ca vous interesse je peux vous conseiller le mien

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

Cyril-Pauline
 05/07/14 14:26
Je suis en train de chercher un constructeur moi aussi.
J'ai vu MFC, Maisons Clair Logis et Maisons et villas de France.
Avez vous des avis dessus ?

J'avou que MFC nous à pas plu.
Après c'est aussi au choix de chacun et l'accroche qu'il y a avec le vendeur.
Et je pense que l'on peu tomber sur un bon chef de chantier comme un mauvais ... c'est la roulette russe lol

cocooo
 05/07/14 15:05
Bonjour Cyril-Pauline,

Il existe le Top constructeur de l'association Aamoi : [aamoi.fr]

Bonne recherche

Cyril-Pauline
 06/07/14 08:05
Oui je regarde de tps en tps par contre Maisons Clair Logis ne s'y trouve pas.
Que dois je en penser ? sachant que je ne trouve pas énorméments d'avis sur ce constructeur sur le net .
Je me dis que déjà il n'y pas pas trop de pb sinon les personnes viendrais les exposés sur internet.

cocooo
 06/07/14 12:18
Bonjour Cyril-Pauline ,

Il faut penser que c'est plutôt positif ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum