Polo
 06/07/05 23:06

Réception de travaux

Nous faisons construire une maison avec Kervilla (Thorigné Fouillard 35), la fin approche, et apparament, le constructeur ne nopus donne les clés QUE si nous lui versons les 5% restant. Â priori il n'en a pas le droit, mais dans quelles mesures pouvons nous exiger les clés...?
Merci.

dedel
 07/07/05 08:36
Bonjour,

Je me suis renseigner au pres de ceratins sites internet car nous voulons faire construire avec mon ami.
La remise des clés fait parti du "dernier entretien" que vous avez avec votre constructeur, vous pouvez vous faire assister par un notaire, ce rendez-vous est réalisé pour regarder ensemble si tout est bien conforme au contrat de maison individuelle que vous avez signé.
Que ce soit pour une félure dans un mur ou robinet pas conforme à votre demande... vous pouvez emmettre des réserves.
Ses réserves sont à notifiés sur papier et le constructeur doit les réparer dans un délai de 1 mois maximum je crois.
Cependant vous pouvez prendre effet de vos clés.
Chose à savoir:
Les 5% restant a donner au constructeur sont obligatoir le jour de la remise des clés(dernier entretien) si vous n'émmeter pas de réserves.
PAR CONTRE, si vous vous emetter des réserves vous pouvez prendre effet de vos clés sans donner les 5% restant puisque le travail n'est pas achévé comme dans les termes du contrat.
De préférence demander à votre notaire qui à déjà signé vos actes préalable, de venir avec vous, cela est peut etre coût mais il sera obligé de faire ça dans les règles.
En espérant que cela vous est aidé.
Delphine

Funsky
 07/07/05 09:34
En fait ce qu'il faut savoir c'est :

Y a t'il un expert mandaté pour donner une conformité ou non à la maison ? qu'il soit payer par le constructeur ou par les futurs propriétaires.
Dans ce cas la, les 5% se font automatiquement, vu que l'expert fait avis

Si les propriétaires ne sont pas assistés, vous avez huit jours après la remise des clefs, pour verser les 5% s'ils n'y a pas de réserves emises dans ce délai.

Si des réserves sont émises, un prorata des 5% sera consigné en fonction des réserves....

aamoi
 12/07/05 23:14
Le chantage au clés est pénalement répréhensible (2 ans de prison et 9000 € d'amende).

Nous rappelons que le constructeur n'est pas Dieux le Père, qu'il est soumis lui aussi à la loi et qu'il vous appartient de faire respecter vos droits par des moyens qui existe.

Celui qui baisse la culotte défait la ceinture du MO suivant

Olivier
 07/08/05 22:40
C'est très beau... J'en ai la larme à l'oeil... Message à transmettre aux maisons Barbey Maillard, y a du monde à mettre en taule, à commencer par le directeur du service travaux.
Par contre, ce qui n'est pas dit dans les textes de loi, c'est que celui qui risque la ruine dans cette affaire c'est le M.O. (le temps passe vite quand on attend une maison.)

guillopé
 16/11/05 17:50
J'ai également construit avec Kervilla, que dire que nous sommes déçus de ce manque de contacts et de relationnels, nous interdire d'avoir accès a la maison avant la fin des travaux c'est difficile a digérer surtout quand le commercial vous promets d'accéder a la maison quand nous voulions, faut croire que ce commercial était de mauvaise fois.
Ne parlons pas des problémes rencontrés a la réception de la maison au fur a mesure nous decouvrons des choses mais, nous avons beaucoup de mal a reprendre contact avec eux, que devons nous faire pour les faires intervenir et constacter les differents probemes
Merci

pichon
 10/09/06 11:07
mal façon maison ker-villa
bonjour je construis avec maison ker-villa et j' ai des gros problemes en maçonnerie . je recherche des perssonnes qui en rencontre meci 10-09-2006

pichon
 11/09/06 13:55
mal façon maison ker-villa
bonjour je construit avec ker-villa je sui sur a 200 pour 100 sur des mal façons en maçonnerie le conducteur de traveaux fais le mort et malgrer ma demande d'arreter le chantier il sempresse daller cacher les defauts que je lui est signaler oralement donc solution ç est l'expert en batiment qui sen occupe et jai des perssonnes qui on construis avec eu et ç'est idem anomalie en maçonnerie ext et il font toujour les morts commerciau beau parleur il t'endorme

mohammed
 24/10/06 16:40
mal fa篮 maison ker-villa
j'ai signé un contrat de construction avec ker villa. on n'a pas encore commencé
j'ai lu votre forum de discussion.
je voudrais demander un bon conseil s'il vous plait
parce gue la maçonnerie est très importante.
j'ai encore le temps pour annuler le contrat.

je vous remercie d'avance monsieur ou madame

gemy
 31/01/07 12:10
35 mal fa篮 maison ker-villa
ils nous ont fait pareil et vu l'etat de la maison on l'embete tout le temps mais il n'a pas le droit de faire ça

gemy
 31/01/07 12:12
35 mal fa篮 maison ker-villa
iNe faites pas construire avec ce constructeur vous aurez pleins de soucis et je sais de quoi je parle

gemy
 03/02/07 21:31
35 mal fa篮 maison ker-villa
maisons ker villa = BRICOLO DU DIMANCHE
Attention aux malfaçons , aucuns serieux au niveau des artisans.
Regardez bien les plans de votre maison les portes ne s'ouvrent pas dans le bon sens , l' architecte est gauche . Sure! maisons pas chères mais que de soucis et pas de services après ventes . ...........

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum