atlantik
 26/08/08 14:00

urgent raccordement edf

Je sais que le thème a deja été abordé mais je n'arrive pas à trouver la même configuration que la nôtre. je vous expose mon pb. sans même nous en informer edf vient de faire les travaux nécessaires pour poser notre compteur mais pas du tt à l'endroit qui avait été noté au départ ( a priori pb de capacité électrique ). Total on va se retrouver avec une tranchée de 80 m de long ( entre la maison et le compteur) ( plus cables). Qui doit payer ? Nous n'avions pas prévu de le faire par nous même. Nous savons que tt ce qui n'est pas calculé ds la notice descriptive comme étant à charge et qui contribue à l'habitabilité de la maison est à charge du constructeur ( nous avons deja eu un pb à cause de micropieux et aussi d'assainissement que le constructeur a deja dû prendre à sa charge). Peut il en être de même pour cet autre pb ? La construction c'est un vrai cauchemar ( enfin pour nous surtt !!. cela fait 2 ans 1/2 que notre chantier est ouvert et là j'avoue que je commence à en avoir plus qu'assez !!. merci de vos precieux renseignements

lasansue
 27/08/08 08:50
Bonjour,

Ne vous prenez pas la tete. C'est le constructeur qui doit payer

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

stephsand65
 27/08/08 11:43
65
A priori nous sommes dans la même situation que vous. Nous non plus nous n'avions pas prévu de mettre le coffret là où edf l'a décidé. En fait ils se rapprochent le plus possible du poteau électrique. Du coup, nous dépasssons le fameux forfait de 30 m du coffret au compteur (nous avons 34m), et c'est à notre charge pour les câbles (salée la facture du câble) et tout ce qui va avec. Désolée pour cette mauvaise nouvelle.

stephsand65

atlantik
 27/08/08 13:11
65
merci. est ce que vous êtes en CCMI ? est ce que sur votre notice descriptive il est noté que les travaux de raccordement sont à votre charge ( avec chiffrage et inscription manuscrite ) ? Je me retrouve avec des réponses différentes !!! Je pense qu'on va tenter de le faire prendre en charge par notre constructeur. Cela a fonctionné avec notre assainissement... Ils n'avaient qu'à faire leur boulot correctement au départ, je ne vais pas leur faire de cadeau. Vous avez dû payer ou est ce que vous avez essayé de le faire prendre en charge ?? En tout cas merci et heureusement que les forums sont là ... Le bâtiment c'est quand même un secteur à part...

stephsand65
 27/08/08 15:45
65
Nous sommes en UNCMI (Union Nationale des Constructeurs de Maisons Individuelles), je pense que c'est la même chose. En effet sur la notice descriptive, il y a noté qu'ils peuvent faire les raccordements, ils sont chiffrés, mais ils se prennent une marge dessus, donc les raccordements sont à notre charge. Tantez quand même de tout faire prendre en charge par votre constructeur mais je doute qu'ils acceptent. qui ne tente rien n'à rien... Nous nous sommes obligé de tout payer et bien évidement ce n'était pas prévu dans les dépenses vu que nous pensions être dans les 30m. EDF vous-a t-il mis un compteur dos à dos ? si oui il faut aussi prévoir un électricien pour faire poser un disjoncteur, (que vous devez acheté vous même) si c'est le cas essayer de faire revenir celui qui c'est occupé de l'électricité chez vous, il connait déjà la maison c'est plus simple. Bon courage.

atlantik
 12/09/08 18:58
65
juste pour vous tenir au courant ... Effectivement après une lettre recommandée leur demandant la prise en charge de l'ensemble du branchement edf ( cablage, branchement ...), ils prennent en charge la totalité de tout ... c'est une excellente nouvelle !!! Si vous êtes en CCMI, surtt n'hésitez pas vous ne devez rien payer en plus si cela n'est pas inscrit et chiffré ( avec mention manuscrite de votre part)clairement comme étant à charge sur votre notice descriptive

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum