Page 2 / 2
tatoue3
 10/11/06 10:59
Re: babeau seguin
bonjour
ne jamais prendre mmde x dans le 21 car celle-ci ne s'occupe de rien elle ne trouve pas de terrain ne nous aide en rien dans les demarches et ne connais rien
et nous demande meme de traiter directement avec les trrassier :une honte je suis degoute et je vais ailleurs

tatoue3
 10/11/06 11:00
bonjour
ne jamais prendre mmde x dans le 21 car celle-ci ne s'occupe de rien elle ne trouve pas de terrain ne nous aide en rien dans les demarches et ne connais rien
et nous demande meme de traiter directement avec les trrassier :une honte je suis degoute et je vais ailleurs

Sandrine
 13/11/06 16:16
Bonjour,

Lundi nous avons été a bar le duc voir Mme Sainz, elle nous a très bien expliqué mais nous a dis que ce n'est pas la date de début de chantier qui compte mais la fin de chantier, elle nous a dit qu'ils ne sont pas obligés de commencer tout de suite ils peuvent commencer seulement 3- 4 mois après il faut voir avec les entreprises comme ils sous traitent, tout dépend si elles sont libres ou pas car évidemment il n'y a pas que nous qui faisons construire, mais avec le constructeur tout se passe bien nous n'avons pas a nous plaindre, on verra après avec le chef de chantier car pour le moment on ne le connait pas et les entreprises. Par contre nous avons des soucis avec les monuments historiques, ils nous obligent a faire des changements mais ne nous aident pas financièrement ce que je trouve abérrant, il ne devrait pas imposer comme ça, c'est a nous après de payer pas a eux. A cause d'eux nous avons plusieurs plus valu qui s'éleve en tout a 4000 euros environ, le budget est clo, nous avons pris rdv avec eux nous verrons bien si nous pouvons obtenir gain de cause ce que j'espère. Voila pour le moment on verra par la suite je vous tiens au courant

myriam
 27/11/06 21:18
j'habite le 51 mais je construit en limite de la meuse; je pensais donc faire appel à Babeau Seguin de bar le duc plutot que celui chalons.
les messages ne sont pas très encourageants pour prendre cette entreprise.
j'ai aussi pensé à Maison Familiale, Maison Phénix mais j'ai l'impression que tous les commerciaux sont très bons mais tout se gate par la suite.......

je ne sais pas si il existe vraiment des entreprises qui respectent ce qu'elles
promettent au moment de la signature.

bon courage à vous!

Francine
 29/11/06 10:12
54
Bonjour à tous,

Je viens moi-même d'emménager dans ma nouvelle maison. J'ai choisis babeau-seguin pour construire ma maison pour différentes raisons : le choix des modèles, le prix et le sérieux de la maison. En effet, des amis ont fait construire également leur maison dans la Meuse par B-S et 'nont jamais eu franchement à se plaindre...

Les autres constructeurs que j'avais rencontré n'ont pas été très professionnels (ils préfèrent parler en mal de leurs concurrents, plutôt que d'eux mêmes ou de mon projet !!).

En tout cas, moi, je suis très satisfaite de B-S, ma maison a été livrée dans les délais convenus.

bossu
 29/11/06 19:52
21
actuellement en relation avec le commercial de B.S a dijon,il a vite reagi lors que j ai trouvé un terrain sur dijon (bravo pour la rapidité) il est venu avec le geometre
ensuite tres bonne relation jusqu a leur actuelle
pourvu que cela dur.........
POUR TOUTE QUSTION JE RESTE A VOTRE DISPOSITION.

gambette
 03/12/06 12:59
55
suite du feuilleton...

Fondations ouvertes (de manière quasi-parfaite par Arbo-Concept),
...il y a ... 15 JOURS...
Depuis plus rien : pas de maçons en vue...ni d'explications...
alors qu'ils étaient annoncés pour le vendredi 1° décembre...
...demain, peut-être... ou alors ...
... En attendant la terre s'éboule, le sommet des tranchées s'évase...
Du beau travail !!!

Ps : rappel : contrat préparé puis signé le 26 juillet ... avec des personnes très
compétentes... mais ensuite ...

gambette
 14/12/06 12:29
55
Suite du feuilleton,
.... Tout arrive...
Vendredi 8 décembre (jour de tempête), 8 heures - grosse pluie, les maçons sont enfin là, à pied d'oeuvre - A treize heures, juste avant les bourrasques, les toupies ont livré le béton ; le ferraillage a été réalisé et le béton coulé...
A priori, tout est normal ; les hauteurs de niveau ont été respectées et c'est propre.
Deux coups de fil, avec un maximum d'informations positives, du grand responsable régional m'ont enfin rassuré... car du côté du conducteur des travaux (que je n'ai encore jamais vu), aucune communication...
Attendons maintenant la réalisation des murs. Avec ce temps clément...

ANTHONY
 14/12/06 21:02
55
bonjour demander a monsieur benot de vous faire visiter la maison de bezuet et si il ne veut pas contater moi je me frais 1 plaisir de vous la faire visiter

florian
 27/12/06 12:11
51
C EST DE LA MERDE BABEAU JE SUIS EMMERDE AU POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!

hpar12
 09/01/07 20:58
51
nous faisons construire avec BS dans l'aube avec agence chaumont : l'ouverture du chantier a eu lieu le 1er octobre , les fondation et un petit tour de parpaing non achevé le10 octobre2006 : tout avait été apporté ( matériel ciment etc ...) notre maison doit être livrée le 01 juillet07 avec les 10 mois +2 et nous avons assisté en téléphonant sans cesse au conducteur des travaux lorque nous avons vu le matériel se détériorer et les travaux ne pas avancer ; nous laissions des messages à la secrétaire une fois par semaine - depuis novembre 2006 et silence radio ; le conducteur des travaux n'existe pas? NOTRE ORGANISME PRËTEUR S INQUI7TE DU NON AVANCEMENT DES TRAVAUX CAR çA AURAIT D¨COMMENCeR EN JUILLET 2006 et du fait que les versements ne se font pas en temps et en heure ils nous avertissent que peutêtre le prêt en restera au seules somme débloqués ( achat du terrain et fondations) génial!! on les met au courant de notre situation et ils ont téléphoné à babeau: aujourdh'ui le terrassier est venu mettre des graviers - après 3 mois de silence -dans la délimitation des parpaings non achevée et a stocké quelques tuyaux... peut être qu'ils resteront là encore 3 mois ??? ça ressemble à un chantier à l'abandon.. nous craignons le pire ... où devront nous être vigilants par la suite ?MAIS POUR TOUT? JE PENSE ADHERER à L AAMOI .. bon courage à tous

ANTHONY
 09/01/07 21:11
51
bonjour, nous avons rencontrés les meme problemes que vous meme en pire nous sommes à chateau thierry dans le 02 et notre agence est d'etampes sur marne mais si vous lisez ce que racontent les autres tous va tres bien dans l'aube surtout il faut etre en permanence derriere eux et etre tres vigilent et bloquer les paiement tant que les travaux ne sont pas executes et vous avez raison de faire appel à l'aamoi car ils vous conseillerons contre ce constructeur qui à un mepris complet de ces clients bonne chance nous notre galere avec ce constructeur bidon à durée 2 ans et demi et ce n'est pas fini nous avons toujours les 5% bloqué chez le notaire.

Théo
 10/01/07 18:35
91
Bonsoir, et bonne année à tous.
Je recherche quelqu'un qui ferait construire dans l'Essonne avec Babeau-Seguin, agence de Ris-orangis, SVP, Merci.

frédéric
 19/01/07 21:45
demande de plan pour permis de construire
bonsoir à tous ,j'appréci beaucoup se cite pour toutes les information à la construction qui nous rassure un peu ! moi je suis a la recherche de plan car j'aimerais faire une maison de moi meme, une mézière de 110 m carrée habitable avec un double garage , je voudrais savoir si quelq'un d'entre vous aurais fait construire une maison mézière par babeau seguin et s'il serait possible de me transmétre ,faxer ou photocopier une copie du dossier des plans pour la demande de permis de construire ,cela pourait me guider dans la conception de mon dossier je vous remercie d'avance , si quelq'un a besoin de renseignementou de doc , n'éziter pas si je peux vous aidez merci d'avance fred de dijon

Théo
 21/01/07 05:19
91
Bonsoir tout le monde !

Moi je pense que s'il y a des critiques à faire, il faut les signaler. En revanche, je pense également que c'est aussi la moindre des choses que de signaler lorsque tout se passe bien aussi ! Pourvu que ça dure ! ...
Babeau seguin 91, a commencé les travaux de ma maison, et même si je n'ai encore pas vu le chef de chantier sur place, étant présent régulièrement, je peux espérer réceptionner ma maison un peu plus tôt à ce rythme-là ... Pour l'instant les fondations se passent très bien, Bravo pour le choix de ses maçons sous-traitants, ils sont sérieux. J'insiste, pour le moment, après un démarrage plutôt tardif, ça a l'air de bien se bouger, là. Mais je n'en suis qu'au début ! Soyez attentif à la suite ..... Théo du 91.

caen
 23/01/07 19:06
89
Ne vous inquietez pas pour le moment, moi ça a été une fois la maison livrée.
Le chef de chantier vous entourloupe en disant que par exemple la moisissure sur les portes va s'enlever toute seule en passant un chiffon quand la maison sechera un peu et que vous vous apercevez que cela n'est pas vrai alors vous leur demandait de changer les portes en bois exotiques mais les tours de portes eux ne peuvent pas se changer, je peux vous assurer que cela vous met hors de vous!!!

Et quand il neige alors là s'est la totale, la neige c'est à dire la poudreuse comme il l'appelle rentre dans les combles par les faitieres et autres trous et là il vous dises mais madame on vous en a parlé vous avez signé un documentlors du RDV de chantier qui en parle et donc il faut enlever la neige le plus rapidement possible car sinon cela va endommager les plafonds vous trouver cela normale moi pas.

cela fera 1 an au mois d'avril qu'on nous a livré la maison et on a toujours vu personne pour les choses à terminer ou à changer et pourtant il ya eu un procés verbal de fait. Je n'ai fait aucune lettre recommandée car il parait que cela ralentit encore plus les choses.

ILS FONT VRAIMENT CE QU'ILS VEULENT ET ON A PAS BEAUCOUP DE RECOURS !!!!! BON COURAGE A VOUS TOUS CAR IL EN FAUT.

didier
 31/01/07 21:40
52
contrat signé en fevrier 2006
dossier de permis mai 2006
reunion demarrage 27 juin 2006
demarrage prevu 15 juillet 2006
1er coup de pelle 01/11/2006 après lettre recommandée avec AR
fondation et soubassement 25/11/2006
demarrage gros oeuvre 15/01/2007
et depuis on a constaté 45cm de largeur en trop !!! à nouveau lettre recommandée

Impossible à contacter, ne viennent à priori que sous la menace : constat de non démarrage des travaux .. et encore toujours injoignable !

Depuis on attend, et ce n'est que le gros oeuvre !
Par contre les devis à rallonge il connaisse parfaitement bien !

didier
 31/01/07 21:47
52
contrat signé en fevrier 2006
dossier de permis mai 2006
reunion demarrage 27 juin 2006
demarrage prevu 15 juillet 2006
1er coup de pelle 01/11/2006 après lettre recommandée avec AR
fondation et soubassement 25/11/2006
demarrage gros oeuvre 15/01/2007
et depuis on a constaté 45cm de largeur en trop !!! à nouveau lettre recommandée

Impossible à contacter, ne viennent à priori que sous la menace : constat de non démarrage des travaux .. et encore toujours injoignable !

Depuis on attend, et ce n'est que le gros oeuvre !
Par contre les devis à rallonge il connaisse parfaitement bien !

seb
 03/02/07 14:44
10
cela fait 10 ans je travail pour les maison babeau
je vois de tout
quand un chantier commence mal il fini mal
oui c'est vrai il ya quelle que malfacon mais pour le prix il reste les moins cher du marcher
comme on dit c'est pas un paquet de nouille quon achete

audrey21
 20/02/07 09:21
39
Nous envisageons de faire construire la meme maison tu en es ou pour l'instant pas trop de soucis ?

juju91
 29/10/07 23:58
91
Bonsoir,
Je viens de lire votre message à propos du constructeur babeau seguin. Je suis actuellement à la recherche d'un constructeur dans l'essonne près de Corbeil, j'en ai déjà contacte quelques uns
mais j'avoue etre bien indécise dans le choix. A part le budget qui peut me guider, pour le reste
les lignes prestations étant différentes c'est fifficile de comparer surtout que certain constructeur refuse de donner le devis estimatif.
Pouvez vous me dire ou vous en etes de votre construction avec babeau seguin, etes vous toujours satisfait ? avez vous rencontre des problemes ? les délais ont ils été respectés ?
je suis novice en la matiere et j'ai bien l'impression qu'une construction c'est la galère d'après ce que je peux lire danc ce forum
merci de me faire prt de votre expérience
cordialement

SOFI51
 30/10/07 17:34
juju91,
pas évident la construction et encore moins évident le choix du constructeur.......Nous avons signé avec Babeau rien n'est commencé pour le moment mais tout se passe pour le mieux, commercial trés sympa et trés compétent toujours là pour répondre à nos différents questions, les prix me semblent dans le marché, ce qui est sympa c'est qu'ils ne sont pas chiants pour moduler les pieces....vraiment trés bien, notre premiere reunion al eu lieu jeudi dernier et dans moins d'un mois c'est parti. Par contre pour les delais ils sont un peu plus long que les autres cependant le travail est bien fait (d'apres visites d'autres maisons mais pas maisons témoins) compter 13 mois (inscrits sur contrat) ils se gardent un délais de 3 mois par sécurité.....

Gaby
 13/02/08 22:27
21
Je fais construire avec Babeau sur la Côte d'Or et pour l'instant tout se passe bien.
Commerciale et conducteur des travaux très compétents, disponibles.
J'ai signé pour une Mézière avec garage. Si cela vous intéresse j'ai fait un blog
[wwwnotremaisonbabeauseguin21-gaby.blogspot.com]
Bonne visite



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/02/08 10:31 par Gaby.

jamilab02
 08/04/08 01:32
02
bonjour j ai deja pu voir une personne de bezuet ayant eu de sacres problemes avec bs je suis moi meme de ch thierry et nous souhaiterions voir si il est possible de voir la maison en question car pour l'instant nous pensions a babeau seguin merci

micetto
 14/10/08 09:53
02
Bonjour,
je suis de château thierry, et moi aussi j'ai des problèmes avec Babeau Segui pouvez vous me dire si vous avez touvez une solution depuis avec eux. Moi j'ai l'impression d'avoir un mur.
Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum