Page 1 / 2
pel21
 07/07/05 19:11

babeau seguin

bonjour
j'aimerais avoir votre avis sur le constructeur babeau seguin de Dijon merci en attendant

djégo
 07/07/05 22:46
voir ancien message

pel21
 08/07/05 06:01
j'ai deja regardé il y a beaucoup de messages sur BS 77 et très peu sur le 21

sandra
 13/07/05 21:30
bonjour
je suis tombé par hasard sur ce forum ,avez-vous reçu des reponses sur le constructeur babeau -seguin ?
nous allons faire construire notre maison via babeau mais on arrive pas a obtenir des renseignement de personne qui serais deja passer par eux notre projet ce situe dans la region du 77 très loin de chez vous,mais si je reussi a obtenir des renseignement je vous les envoi
PS plusieurs maison babeau-seguin neuve sont mise en vente sur le site seloger.com pour des raison "d'ordre professionnel" mutation mais trois maison toutes neuve revendue comme ça,ça nous inquiète.
merçi
sandra

Rachel
 19/07/05 13:32
Bonjour,
Nous faisons construire par Babeau dans le 21. Au début, tout est beau, tout est possible mais à partir du moment où le contrat est signé, dur d'avoir des renseignements ou qqn par téléphone. On a eu le permis le 09/12/04 et à ce jour, ils viennent juste de mettre la sous-toiture. Visiblement, ne pas se fier aux dires du commercial qui garantit une maison avant terme pour qu'on signe le contrat. Ils mettent du temps à démarrer et se dépêche pour être dans les temps. Le chantier a commencé mi-janvier et 6 mois plus tard il n'y a que la sous-toiture donc un peu limite ! On a demandé à visiter une maison terminée pour évaluer l'état des travaux restants mais on nous dit oui mais ils ne le font pas. Nous sommes très déçus pour la communication et la lenteur mais à ce stade de la construction, difficile d'avoir un point de vue sur la construction elle-même.
Bon courage

sylvie
 21/07/05 11:03
Bonjour à tous,

Nous construisons quant à nous une maison dans le Loiret avec l'agence Babeau de Sens, dans le 89.

Pour l'instant, notre interlocuteur est très présent.

Le contrat est signé mais la construction non commencée pour des problèmes liés au terrain.

Donc, pour l'instant, RAS.Mais attendons avec impatience le début des travaux pour "éprouver" le réel sens commercial de notre interlocuteur.

Pascal
 25/07/05 17:18
Bonjour,

Voici un site que j'ai fait sur la construction de notre maison Babeau.
[home.tele2.fr]

Pour ma part j'ai pas trop à me plaindre, j'attend d'habiter dedans pour voir...

Bon courage

Pascal ;-)

ryckaert
 23/08/05 17:56
bonjour, je viens de regarder les constructions de votre maison et je veux le mem style (aube), j'attends d'avoir un rendez vous avecc babaeau.mais sans indiscrétion votre maison vous coute combien,sans le terrain?
merci
stephanie

beaulieu sylvain
 08/09/05 17:47
bonne chance!!!

beaulieu sylvain
 08/09/05 17:53
je suis totalement d'accord avec cette personne, ma maison est bientôt terminée, dur dur , je vous souhaite bonne chance mais j'ai l'impression que c'est l'nsemble du batîment qui travaille de cette manière.

Mulholland Lawrence
 18/09/05 00:08
Bonsoir,

Nous sommes aussi passés par Babeau-Seguin pour la construction de notre maison dans le département de la Seine et Marne (77).

Au départ, on devait faire une maison sur terre-plein mais suite à la découverte d'une ancienne cave sur notre terrain, nous avons été contraint de faire un sous-sol total. Il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de démarches administratives mais il faut s'armer de patience car la construction d'une maison est une affaire de longue haleine. Le chantier vient seulement de démarrer le 8 Septembre 2005. Le terrassier est venu faire le trou pour la maison. Comme notre terrain n'est pas immense (678m2dont un chemin d'accès de 100m2 environ), nous avons dû faire évacuer des terres (350m3) à la décharge par manque de place. Je voulais savoir combien ça coûte pour faire évacuer des terres à la décharge en Région Parisienne ?

Merci d'avance pour la réponse

Marlène
 21/09/05 16:31
coucou j'aurai aimer savoir ou tuas fais construire ta maison dans le 77 je suis interesser par es maison qu'il propose merci demerepondre sur mon mail LaBlondinette77_8@hotmail.com merci

a combien t revenu ta maison sans indiscrétion

Georgio
 04/10/05 08:37
Pour le prix c'est 156000 €. terrain + maison modèle Mezières 77.35 m2 hab.
je construis a Maison rouge à coté de Nangis dans un lotissement de 30 maisons.
Attention bien vous faire préciser le délai de livraison et que ce soit mis noir sur blanc.Sinon bon courage en espérant que le delai ne soit pas plus long que 10 mois.
A bientôt
Georgio

Rachel
 16/10/05 18:36
Vraiment bon courage car pour nous (Babeau 21), ils ne font que des bêtises. On y passe tous les jours et on constate des anomalies. Bien sûr, impossible de joindre le chef de chantier. On passe notre temps à essayer de le joindre par téléphone, faire des faxs ou des courriers. Aucune date précise de réception prévue. On nous donne des délais d'intervention et ils ne sont jamais respectés donc on est dans le vague total. Très déçus pour le moment. Mais peut-être est-ce pareil avec tous les bâtisseurs.

Isabelle Garrot
 27/10/05 11:54
Bonjour !

Je viens de téléphoner à Babeau 21 pour avoir quelques idées de plans de maison et surtout de tarif.... Avez vous réalisé un projet avec eux ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'être le plus sincère possible dans votre réponse... Excellente journée à vous !

foissey j-pierre -marilou
 06/12/05 10:44
nous vous conseillerons un autre constucteur,les maisons , il est vrai, sont originales , c'est ce qui nous à fait choisir babeau,au début lorsque nous demandons les délais de constructions , réponse 10 mois ,parfait, nous signons avec eux 10 le septembre 2004 nous obtenons le permis de construire début décembre 2004 c'est alors que les choses se compliquent, pour obtenir un rendez-vous pour le début des travaux dans la maison, fin janvier ;date de début des travaux fin fevrier et les travaux vont durer11 mois +2 .
Ensuite pour avoir un responsable au téléphone ce n'est même pas la peine d'essayer; "abonné absent",personne ne vous répond,il ne daigne même pas répondre aux lettres que nous leur envoyons , c'est le mépris total.Ace jour 9décembre 2005 notre maison n'est toujours pas finie, nous n'avons aucune nouvelle, nous surveillons le chantier, mais personne.
En esperant que vous aurais plus de chance que nous.

reine
 17/02/06 13:41
quelcun aurait-il des infos sur les departement 54 et 55 nous avons eu notre premiere vistite et le commercial semble pro mais on sent qu il y a des zones d ombres est comme ça avec tous?

claire
 18/02/06 12:15

,

hpar12
 01/05/06 13:54
nous sommes méfiants aussi , nous avons signé chez babeau avec un commercial du 52 pour une construction et ça traîne....quelqu'un connaît-il les commercieux du 52?

xavier
 11/05/06 11:49
bonjour nous faisons construire en ce moment il est vrais que les problemes pour contacter qqun pour l instant reste la 1er soucis mais bon il faut ce dire que c est partout pareil car vue l explosoin du marche immo il sont un peux deborde pour de ce qu il est sur babeau de dijon nous on nous a conseille de traiter avec m cesari le commercial et la tout a fait d accord tres on prof mais il fau ce dire que si vous voule 1maison vite construit passe par maison phenix vive le kit ou si vous trouve que les murs ne se montent pas assez vite mettez la main a la patte et donner un coup de main vous serez plutot bien remercier par les artissent car le boulo sera bien fait en votre presence active bonne chance pour la suite

austefy
 16/05/06 12:51
bonjour!!

Nous faisait construire par Babeau seguin egalement et , pour le moment nous n'avons pas de souci!!, je pense que le sdelai son pariel un peu partout enfin chez tout les constructeur, et biensur il dise bien c'est 10mois +2 au DEBUT des travaux et non a la signature

merci

mika
 27/05/06 15:17
moi , j'ai fait construire en 1998 dans l'aube et je certifie que pour signer tout est nickel mais ensuite attention car aucun suivi avec le client et pour les reclamations c'est pire !!! mis a part ca c'est plus serieux que d'autres alors moi je vais leurs refaire confiance une fois de plus pour une nouvelle maison car c'est correct en quaité/prix

virginie
 27/05/06 20:28
bonjour
j aurais voulus avoir plus de renseignement sur babeau car nous on vas signer chez eux. mais ca me fais peur car d autre constructeur casse du sucre sur leur dos, alors quoi penser?
merci

Sandrine
 31/05/06 11:24
Bonjour,

Nous habitons dans le 54, nous avons un commercial qui est passé chez nous Mr Sila je ne suis pas sur de l'orthographe mais ca se prononce comme ça, tout s'est bien passé il nous a bien expliqué, de toute façon il y a toujours des problèmes avec des constructeurs, pour le délai de construction il y a toujours des retards que ce soit celui la ou un autre. Donc nous verrons bien par la suite, nous vous tiendrons au courant de la suite des évenements.

FIFI
 01/06/06 16:11
BONJOUR,MOI AUSSI JE VAIS FAIRE CONSTRUIRE DANS L AUBE.J AI UN RDV AVEC BABEAU.PEUT TU ME DONNER UN TARIF,UNE SUPERFICIE ET LE TYPE DE MAISONS QUE TU AS FAIT CONSTRUIRE??PEUX TU AUSSI ME PARLER DES FRAIS ANNUELS QUE TU AS A PAYER EN PLUS DU REMBOURSEMENT DE PRET.MERCI.

Mme ducrot
 02/06/06 17:56
Bonjour je repond a votre question effectivement j'ai eu des problemes avec les maisons babeau seguin au moment de la construction , mon conseiller ne m'avait pas assez provisionné pour l'adaptation au sol . Pour poursuivre mon projet j'aurais du rajouter 8000 € ne les ayant pas je ne voulais pas faire un crédit j'ai donc annulé mon projet pour signé par la suite avec Maison Pierre que je vous recommande. Je me permet de vous transmettre les coordonnées de mon conseiller : Mr Fanchtein 06 67 62 20 00.

Sandrine
 13/06/06 20:37
Bonjour a tout le monde,

Nous habitons dans le 54 et nous faisons construire notre maison par babeau seguin, nous avons déja vu deux fois le commercial, super sympa tout s'est bien passé, il ne nous force pas la main, nous explique correctement, tout est parfait pour l'instant nous sommes très content du constructeur la, nous verrons bien par la suite, je vous raconterais ça en temps voulu de la suite des évenements. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

Sandrine
 14/06/06 11:09
Notre maison nous coute 104 000 euros pour une superficie de 110m, notre maison est la ménilière.

gwen
 15/06/06 21:09
nous sommes deuis 1 an et demi à la recherche d'un terrain etdonc d'une maison nous avons été voir un conseiller de chez babeau et je dois dire qu'ils sont plutot arrangeants maintenant quant au suivi je ne peux pas dire . D'après les echos que j'en ai il y a du pour et du contre tout dépende de l'équipe et du conseiller

gwen
 15/06/06 21:10
nous sommes deuis 1 an et demi à la recherche d'un terrain etdonc d'une maison nous avons été voir un conseiller de chez babeau et je dois dire qu'ils sont plutot arrangeants maintenant quant au suivi je ne peux pas dire . D'après les echos que j'en ai il y a du pour et du contre tout dépende de l'équipe et du conseiller

phanie
 19/06/06 09:11
bonjour

Je fais consturire ma maison par BABEAU SEGUIN (aube) et pour le moment je n'es pas de souci!
là il en sont a la charpente.
sinon j'ai une maison qui fait 115M2+un garage et une superficie de terrain de 1090m2
J'ai fais mon pret chez Credit immobilier
voula

a bientot

Sandrine
 19/06/06 12:50
Bonjour,

Je suis rassuré car a ce que je peux voir il n'y a pas que nous qui sommes satisfait d'eux, de toute façon je pense qu'il faut etre patient. Nous nous avons un terrain de 1000m2 et dans la superficie de la maison je n'ai pas compté le gargage en faite, ça y est ils commencent a nous faire les plans de notre maison.
Surtout continuez a me donner des nouvelles de votre maison. Merci
a bientot

christine
 20/06/06 09:32
Bonjour,

Je passe par hasard sur ce site et ça tombe bien.

Je fais cosntruire par B.S. agence de Melun au départ puis agence de Sens car je construis dans l yonne.

Au départ comme tout le monde je pense nous étions très satisfait, aujourd'hui la réception approche et les "ennuis" s'accumulent et impossible de joindre le conducteur de travaux d'ailleurs un courrier avec A.R. part aujourd'hui au siège social.

Ce que je peux vous conseiller c'est d'être très très vigilant lors de la signature de votre notice descriptive, faite très attention, faites vous bien expliquer tout ce que vous ne comprenez pas, et toutes les modifications faites les par écrit et non par oral.

Si quelqu'un veux d'autres renseignements, vous pouvez me laisser un mail (c.morais@clinique-ermitage.fr)

A+

P.S. modèle chacenière 2, 119 m2 habitable + garage = 159 000E

Sandrine
 27/06/06 10:32
Bonjour christine,

Mais quand tu dis que les ennuis s'accumulent tu parles desquels ?
A bientot

virginie
 06/07/06 19:58
bonjour, je viens de signer avec babeau il y a un mois et nous faisons construire dans l aube, si quelqu un a eu les constructeur de l aube j aurais voulus savoir si il étais bien car moi j ai des amis qui ont fais construire babeau ds l yonne et ils ont eu aucun problème ,ni pendant la construction, ni a la remise des clées. mais bon c l yonne .
sinon moi je fais construire l aubetiere 96.5 m2 3 chambres sur sous sol

Boughedaoui Mourad
 15/07/06 19:11
J'ai vu sur le site du forum de discussion que vous construisez dans l'Yonne une maison avec Babeau Seguin, modèle Chacenière de 118 m2. Nous avons l'intention de construire avec BS le même modèle. Ce que je ne comprends pas c'est le prix que vous avez affiché: environ 150 000 euros, alors que sur la fiche des tarifs de base, ce modèle est à 99 970 euros. Vous avez rajouté un garage, mais cela justifie-t-il un tel écart? Pouvez-vous nous éclairer sur ce point?

phanie
 19/07/06 15:00
bonjour

je viens de lire votre message sur le site " faire construire" et je fais moi mm construire par babeau seguin dans l'aube. mes travaux on deja commencer depuis le mois de fevrier 2006.Nous avons tout comme vous choisi l'aubtiere mais a 114M2 plus nous avons rajouter le garage.
voila
a bientot

alain et corinne
 20/07/06 21:39
avons signes avec babeau seguin pour une meziere +garage superficie totale de 122 m avec agence d etampes sur marne pres de chateau thierry pas de soucis pour l instant debut de la construction pour le mois de septembre pour le prix de 99000 euros tres bon contact avec monsieur benot l agent commercial on vous tiens au courant

alain et corinne
 20/07/06 21:40
avons signes avec babeau seguin pour une meziere +garage superficie totale de 122 m avec agence d etampes sur marne pres de chateau thierry pas de soucis pour l instant debut de la construction pour le mois de septembre pour le prix de 99000 euros tres bon contact avec monsieur benot l agent commercial on vous tiens au courant

yaya
 07/08/06 10:16
nous sommes mon mari et moi entrain de voir pour faire construire dans le 52 avec les maisons babeau seguin est ce que quelqu un a fait affaire avec l agence de chaumont merci bonne journee

daudant
 25/09/06 07:50
bonjour
je viens de lire votre message et je suis vivement intéressé par "la suite". En effet j'ai moi aussi contacté MR CILA qui m'a transmis un devis intéressant mais j''aurais aimé avoir un avis d'un ancien client sur ce constructeur car d'autres m'ons laissé entendre que ce n'était pas une maison sérieuse. Qu'en pensez vous? Merci de prendre quelques minutes pour me répondre.

lepercq
 01/10/06 20:50
BONJOUR,
NOUS ENVISAGEONS DE CONSTRUIRE NOTRE MAISON CHEZ BABEAU SEGUIN ET NOUS HABITONS A COTE DE TOUL ET AVONS RENCONTRE LE MEME COMMERCIAL QUE VOUS.NOUS AIMERIONS SAVOIR OU VOUS EN ETES ET SI VOUS ETES SATISFAIT. JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE REPONSE.

lepercq
 01/10/06 20:54
BONJOUR,
NOUS ENVISAGEONS DE CONSTRUIRE NOTRE MAISON CHEZ BABEAU SEGUIN ET NOUS HABITONS A COTE DE TOUL ET AVONS RENCONTRE LE MEME COMMERCIAL QUE VOUS.NOUS AIMERIONS SAVOIR OU VOUS EN ETES ET SI VOUS ETES SATISFAIT. JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE REPONSE.

Jean-Jacques
 05/10/06 20:56
Bonjour,
Je suis intéressé par tous les problèmes que vous avez eu avec B.S.
Quel était votre commercial ?
Je suis en train de faire établir des devis par divers constructeurs. Je possède un terrain à EPINEUIL (89) et je fais une maison sur mesure de plein pied sur vide-sanitaire.
Je dois dire qu'au niveau prix-prestations ils sont très compétitifs, même si j'étais plutôt parti sur de la brique multi-alvéoles à joint mince.
Est-ce que ça ne cache pas quelque chose ?
Merci de m'informer, à bientôt
JJL

laurent
 26/10/06 13:04
salut a tous
nous faisons actuellement construire par babeau seguin aube
tres deçus en effet nous avons signés avec eux au mois d'avril 2005 notre maison viens d'être hors d'eau hors d'air
et attention pas de chauffage au sol, je suis climaticien et j'installe ma pompe a chaleur de ce fait bebeau refuse de faire la chappe, la plomberie, las sanitaires et le carrelage. tout pour ma pomme.
mecontant des delais et d'une difficulté de communication terrible.
notre seuil de garage était au niveau du sol exterieur et comme nous mettons du carrelage dans le garage il a fallut le releve pour ne pas avoir une marche. ce qui a entrainer de couper le linteau eu dessus du garage pour la taille de la porte une fois la porte mise il faut qu'il recoulent au dessus car ils ont trop coupé...
ils viennent de poser les fenetres et il a fallut couper les parpaings au bord pour pourvoir poser le crepi sans dépasser sur les menuiseries.
le charpente OK tout va bien
nous regrettons notre choix ... bon courage

stéphanie
 26/10/06 22:41
Bonjour,

Nous faisons également construire par B.S dans le 91 , nous avons vu avec l'agence de Ris-Orangis. Un commercial très charmant qui vous promet un devis détaillé (belles paroles...), qui prend le temps de vous expliquer, revient plusieurs fois, vous explique que vous pouvez à tout moment faire des travaux vous-même : terrassement ou choix du carrelage.

Mais une fois que vous avez signés, pas de nouvelle, on vous fait croire que lon récupère les prix pour vous les remettre....puis pour nous faire envoyer balader par l'agence de Melun 77, plus de 6 mois après...Bravo les commerciaux.

On a envoyé un recommandé AR pour leur demander un avenant pour le terrassement, à ce jour nous avons eu une réponse par téléphone d'un Monsieur (inconnu) nous disant représenter B.S pour nous dire que ce n'était pas possible, qu'il était trop tard et que ça ne se faisait pas...mais pas de réponse à ma lettre par courrier ( non trop cher pour eux).

Mon mari a préparé le terrain, fin 08/06, et toujours rien....
Il a proposé de faire évacuer la terre lui même car il est de la partie, le terrassement aurait dû être fait cette semaine 43 mais à ce jour pas de réponse ni du conducteur ni du terrassier...

Pour le moment, c'est mal parti, mais à suivre de très près...

Maison Méziere+Sommière 174M2 Hab prix 179000e avec sous sol-total de plein pied

jambon
 30/10/06 22:04
dans le 21 babeau c est la cata

Sandrine
 31/10/06 19:03
Bonjour,

Nous faisons construire nous aussi avec babeau seguin, sachant qu'il commence toujours la construction en retard est ce que la date butoire de la remise des clés est toujours respecté ?? Merci de me répondre car c'est très très important.

bernard
 04/11/06 17:27
je suis passe par l'agence de dijon et je suis globalement satisfait. il est vrai que le cond. de travaux est occupe mais notre commercial monsieur cesari a tjrs fait le relais. je conseille donc lagence de dijon car le rapport qualite prix est bon

gambette
 08/11/06 22:08
Contrat signé à Bar-le duc le 26 juillet, pour une maison dans le secteur de VERDUN - Jusque là, tout est OK. Monsieur Berger, commercial, s'est montré très à l'écoute. Mme Sainz qui a finalisé le dossier, avant signature, s'est montrée très professionnelle.

Le début des travaux était prévu courant octobre...

Nous sommes le 8/11... Rien ne s'est produit si ce n'est une implantation avec des bouts de"fers à béton" ' sans doute une nouvelle technique...
Aucune explication quant à l'absence de terrassier sur le site...
Le conducteur des travaux ( je tairai son nom) ne répond pas à mes appels sur son portable, cela dure depuis trois semaines... J'en viens à me demander s'il existe réellement... De la communication, avec des infos fiables serait la bienvenue, car à "l'accueil", à Bar-le-Duc, on n'est apparemment au courant de rien...

Restons ZEN... A bientôt pour la suite du feuilleton...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum