aurianea
 27/08/08 23:32

77 aidez moi à calculer

Bonsoir à tous
Aidez moi a faire ces trois calculs
1) Prix de revient de la construction d'un mur ( la cloture ) hors ravalement. Elle doit faire deux metres de haut et s'étend sur 46 metres. Poteaux tous les 2,5 m ou touts les 3 metres.
2) Prix de revient d'un petit muret de retenu de terre ( ma maison construite sur un terrain en pente est deterrée de 80 cm il me faut donc faire un muret de retenu de terre de remblai pour unr hauteur de 80 cm et sur une longueur de 18 metres) toujours hors ravalement.
3) Le prix de revient des murs d'un abris jardin de 16 m2 ( 4 fois 4) hors ravalement
Je remercie tous ceux qui trouveront une minute pour m'aider à faire ces calculs.
Merci

lasansue
 28/08/08 19:41
Bonjour

1) environ 100 m2 de mur soit environ 1000 parpaings -> 1000 EUR + 1 toupie de 5 m3 pour la fondation -> 600 EUR + ferrailles environ 200 EUR + 300 EUR pour le beton entre les parpaings + raidisseur

2) fondation 3m2 soit environ 400 EUR (toupie) + 160 bloc a bancher -> 250 EUR + 100 EUR feraille + 2m2 de beton pour remplir le bancher (voir combien ca coute à la main car pas rentable à la toupie je dirai une centaine d'euro à condition d'avoir une betonniere)

3) 16 m2 -> 160 parpaing -> 160 EUR + 100 EUR pour le beton

A+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

aurianea
 31/08/08 23:23
question A lasansue
Merci pour ta reponse sur le calcul de ma cloture
le macon m'a demandé 11500 euros pour faire
1) 40 metre de long sur 2 m de haute de cloture sans chapeau
2) 20 metres de long sur 80 cm de haut de muret de soutien de terre de remblai
3) 4 poteaux pour la facade
4) les mur ( sans charpente) pour un abris jardin de 14 m2
les gaine sont à ma chage.
Le probleme c'est que depuis quelques mois je cherche quelqu'un pour me le faire sans succès.

autre chose lasansue
Ton blog parrait sympa mais je n'arrive pas à y naviguer.
Lorsque je clique par exemple sur chambre 2 ou 3 il est marqué pas de commentaire et pourtant il parrait qu'ils y sont

derniere chose
Le systeme de drainage est il vraiment necessaire
le terrassier l'avait marqué dans son devis et maintenant me dit que ce n'est pas indispensable
Je ma suis dit que c'estait peut être parcequ'il l'avait oublié et se rendait compte que ça lui prendrait plus de temps pour le faire; car en effet le pourtour du vide sanitaire 6 rangs ( sur terrain en pente ) a ete remblayé
merci pour ta réponse à ces differentes questions

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum