hotmail
 28/08/08 17:24

que font vos constructeurs des surplus de briques?

Bonjour,

Mon constructeur vient d'achever la maconnerie. Or, à l'issue de celle-ci, je constate qu'il reste une dizaine de palettes dont 6 pas du tout entamées (donc avec l'emballage encore intact) qui ont toutes été remmenées aussi tôt par le constructeur sans biensûr que je sois consulté.

Ma question a donc été de savoir ce que devenaient ces briques puisque j'estime qu'elles m'appartiennent. En effet, bien qu'ils doivent nécessairement prévoir par précaution des briques en plus au commencement du chantier, je me doute que ce n'est pas le constructeur qui finance cette marge de précaution et que ces briques m'ont forcément été facturées au contrat.

Or, sans nier ce que je viens de dire ci-dessus et le fait que le nombre de plattes restantes est assez exceptionnel, le constructeur me répond qu'elle sont stockées dans ses entrepôts et que si je souhaite en récupérer pour faire un mur ou un barbeuc, ils peuvent me les revendre, ce qui me semble être un comble !

En effet, quand bien même leur fournisseur ne leur reprend pas les palettes non entamées (c'est ce qui m'a été répondu ,à voir si cela est vrai...), j'estime qu'au vu du nombre de palettes restantes, ils ont fait une erreur dans leur commande et que ce n'est pas à moi à en payer les conséquences. Ainsi, j'estime que le coût de ce qui me semble être une erreur de calcul (ou de commande) doit m'être remboursé.
Dans le cas contraire, ces palettes doivent m'être restituées pour que j'en fasse ce que bon me semble. Cependant, même dans cette hypothése, j'estime être lésé car se pose le probléme du stockage et du transport de celles-ci...

Qu'en pensez vous?
Combien de palettes restait il à l'issue de votre chantier?
Le constructeur vous les a-t-il laissées?
Qqun sait il si les palettes non entamées sont reprises par les fournisseurs des sociétés de construction?

D'avance merci de vos conseils

Hotmail

lasansue
 28/08/08 19:34
Bonjour,

Ton contrat est pour une maison donné et donc un certain nombre de m2 de maconnerie.
C'est le constructeur qui gere ses commande et donc s'il amene trop de marchandise sur le chantier c'est a lui de tout remballer.

On ne peut pas dire que ces palettes en trop vous appartienne ...

Dans votre cas ca arrange bien le constructeur de tout récupérer mais c'est son droit. en revanche si il reste un peu de sable sur votre chantier ou des reste de briques découpé exigez qu'il nettoie correctement le chantier.

a+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

hotmail
 28/08/08 19:56
oui mais là il est tout de même question d'une dizaine de palettes qui m'ont sans aucun doute été facturées...même les macons ont admis qu'il y avait dû avoir une erreur de calcul...
or si ces briques m'ont été facturées, j'estime qu'elles m'apprtiennent au même titre que celles qui constituent les murs de ma future maison

je me serais pas posé autant de questions si il n'était resté que les 3-4 palettes entamées. Or, là il en reste 6 encore emballées dont j'estime le coût à plus de 1000 €...
Est ce que ces 6 palettes vont être reprises par leur fournisseur? Vont elles servir pour le prochain client qui aura choisi la même couleur de briques que nous et qui sera pourtant facturé comme nous?

Pour ma part, j'estime que la réponse qui m'a été faite par e constructeur n'est pas trés logique...

mistergg
 28/08/08 20:48
Un contrat de construction ne vise pas à vous livrer une quantité de matériaux, mais une réalisation.
Le matériel sur le chantier ne vous appartenant pas, vous ne pouvez exiger les palettes, sauf à avoir le détail quantitatif par poste.
Dans ce cas de figure, y-a t-il un différentiel entre ce qui vous aura été facturé et le nombre de briques posés pour votre construction ?

Si vous voulez aller plus loin parce que vous pensez avoir des éléments factuels suffisamment précis pour réclammer votre dû, alors il ne vous reste plus qu'à faire procéder à un constat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 20:50 par mistergg.

forrest
 29/08/08 09:03
c'est clair, en CCMI, le prix est fonction de la surface de maçonnerie. Le reliquat de matériel appartient au constructeur.

Pour ma part, le constructeur m'a laissé 1/2 palette de tuile plate à la fin de la toiture, car je suppose que les reprendre lui posait + de problème, donc le conducteur de travaux m'a clairement dit que l'on pouvait les garder. idem pour 3 plaques de placo

CBRR
 29/08/08 09:28
bonjour

même avis que mes camarades, lorsque vous signez un CCMI vous signez un certain m² de maçonnerie, en générale les métreurs calcul en fonction de cela.

la commande des matériaux est une autre chose, un constructeur peut tout à fait vous chiffrer et vous facturer 100m² de brique et en faire livrer 150.

Après le surplus est géré par le constructeur, en général les lots qui sont encore emballés sont récupérés et ceux qui sont entamés sont soit détruit sur le chantier, soit ils nous les donnent.

Du coup je pense que l'attitude de votre constructeur est tout à fait normal.

Maintenant si vous êtes passer par un MO et que c'est vous qui payé la fourniture du matériel, là forcément vous êtes en droit de réclamer le surplus de matériaux.

jack
 29/08/08 11:36
71
Oui d'accord avec mes camarades ... s'il s'agit d'un CCMI, il peut livré 200 m² s'il en a envi (meme si c'est stupide), il peut très bien justifier que c'est pour un autre chantier et que la livraison etait temporaire sur le votre...

Pour un Marché de Travaux avec un Mo c'est différent.

mike34
 10/05/23 11:35
According to my knowledge, unless a quote specifies that you are paying for X number of bricks for your project (and you have paid for those bricks in full), the bricks remain the builder's street fighter duel property.

filuuos
 23/06/23 08:30
When it comes to navigating the complexities of business technology, having the right expertise by your side is crucial. That's why I highly recommend our digital adoption experts [www.customerization.ca] . With their deep knowledge of Zoho applications and their ability to develop custom solutions, they have transformed the way we do business. Their expertise in data migration and their extensive experience in Microsoft Dynamics 365 Sales, Customer Service, and Marketing have given us the edge we need to thrive in a competitive market.

waqqarad
 19/09/23 14:29
NordVPN APK is your pocket-friendly guardian for online privacy. Get access to premium features while enjoying top-level protection with this easy-to-use app.
[nordvpnmodapk.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/23 14:32 par waqqarad.

waqqarad
 19/09/23 14:33
Explore a world of dragon wonders with Dragon City Mod APK. Unleash your inner dragon tamer and enjoy unlimited fun and resources in this epic mobile game!
[candinata.com]

tahakareeem
 31/10/23 08:20
War Robots is all about colossal robots in epic battles, and the War Robots Mod APK turbocharges the experience. With this mod, you get access to unlimited resources, which means you can customize your robot and its weapons just the way you like. Equip your robot with powerful weaponry, reinforce its armor, and add unique upgrades to create an unstoppable force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/23 08:21 par tahakareeem.

JoanPrice
 03/01/24 16:49
I like War Robots mod apk. https://modhihe.com/es/ is a great website that I choose to download mod apk file games, including https://modhihe.com/es/minecraft/ and this game too. That's very wonderful!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/24 08:28 par JoanPrice.

DalyicyM
 13/02/24 13:57
You can sell it or you can make a path, or a gazebo, or small fences in the garden. Now you can come up with a lot of things from bricks



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/24 13:58 par DalyicyM.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum