Calys
 29/08/08 19:16

59 brique "pleine de Flandres"

Je recherche des photos de maisons réalisées avec cette brique (Terca). Merci!

Calys

Nicoleo
 29/08/08 20:28
et moi perso, je recherche des photos de la "Vieux RIEME" de chez Desimpel.
J'en ai déjà vu mais c'est pour être sûr de notre choix.

Sinon, pour la "plaine de Flandres", j'ai ça ;

[www.forumconstruire.com]

@+

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/08 20:33 par Nicoleo.

papouille
 30/08/08 07:42
Bonjour Calys, bonjour Nicoleo!

Nicoleo, je ne sais pas où tu habites mais j'ai pas mal d'adresses de maisons en cours ou finies en briques Vieux Rieme à HEM, Villeneuve d'Ascq et Verlinghem... Je ne sais pas si c'est un secteur qui te convient mais je te les donne quand-même:
-à Villeneuve d'ascq 59650, il y a une maison "Piraino" rue du recueil sur la droite avant la Clinique, je crois... Il y a encore le panneau mais elle est couverte, on voit bien le rendu de la brique
- à HEM derrière le cimetière, dans le centre, rue de la vallée, il y en a plusieurs en cours ou couvertes...
- à Verlinghem, lotissement "l'Orée du Bois" (cf Site Maisonneuve mais il y a des maisons d'autres constructeurs et architectes), rue la fontaine, je crois qu'il y en a une ou 2 aussi , chantier en cours indiqué par un petit panneau ds la commune (nom de chantier autre que "maisonneuve" mais que j'ai oublié...)

Voilà, j'espère que ces info te seront utiles!

Salutations,

Papouille

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/08 07:46 par papouille.

Calys
 30/08/08 09:31
Merci Nicoleo!

Sur ce blog, il me semble que les murs sont avec des joints blancs, ce qui change beaucoup l'aspect général du mur.

Si quelqu'un connaît une maison avec pleine de flandres et joints gris, ça m'intéresse! (non non, je ne suis pas difficile!)

Merci, Calys

Nicoleo
 30/08/08 13:43
Ben là, je sèche, je n'ai rien à proposer !!!

Bonne recherche.
Nico.

PS : merci Papouille pour les adresses.

Calys
 30/08/08 17:45
Merci Nicoleo!

Quelqu'un d'autre?

COCO62
 19/10/08 15:34
62
Bonjour,

il y a une maison avec la pleine des flandres au domaine des aulnes à Gonnehem à coté Béthune. Mais avec des joints blancs. Quel dommage un blog existe mais malheureusement l'accès est maintenant restreint... Elle est au fond de la résidence sur la droite. Vraiment très belle brique!

Bon dimanche!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum