loloa
 01/09/08 13:04

Comble, mezzanine

Bonjour,

Nous avons une charpente normale industriel qui nous fait perdre nos comble qui devienne non emménageable.

Moi j'aimerai pouvoir utiliser ces comble pour faire une petite chambre.

Combien cela pourrait il me couter?

Descriptif de ma notice descriptive concernant donc ce point donc ma question :

Toiture, charpente:

Divers charpente:
-Pannes sablieres en sapin

Charpente industrielle (entraxe suivant étude charpente), comprenant:

-fermettes pour combles perdus, pente 20°.

Voilà

Merci d'avance

adlord
 01/09/08 13:45
Une pente de 20° ??
Ça n'est pas beaucoup pour envisager une chambre sous comble ...

Mathématiquement, si votre toiture (2 pans) fait 8m de large, le point le plus haut sera à 1.45 m par rapport au niveau bas ... (4m * tan 20deg), et à 1m de ce point haut, on passe à 1.10m ...

A cela s'ajoute au moins l'isolation du toit (20 cm min), ce qui fait que vous pouvez espérer avoir une hauteur au mieux de 1.20m au point le plus haut, ce qui est quand même très peu ...

Je trouve le terme de "comble perdu" bien choisi dans ce cas ... !!

loloa
 01/09/08 13:50
Merci d'avoir répondue

De large la maison fait face : 13.30 m

De longueur fait coté : 8.40m

Alors dites moi svp

loloa
 01/09/08 14:00
Et puis c'est juste pour domir rien d'autre donc pour la hauteur c'est pas bien grave. On sera pas les premier à pas avoir une hauteur aussi peu élevé.

Svp aidez, conseillez moi

loloa
 01/09/08 14:02
Pouvez vous me donner plusieur éventualitées:

Celle actuelle?
Et une autre ou on demanderai à notre constructeur d'élevé un peu plus notre toi?

Dans les deux cas à combien env. cela nous reviendrait il?

Merci d'avance

adlord
 01/09/08 14:22
Et ta toiture est dans quel sens ?
Avec cette pente, je pense qu'elle est dans la largeur (les 13m) ...

Si c'est le cas, cela vous laisse une hauteur de 2m36 environ, à laquelle il faut retirer l'épaisseur de l'isolation ...

D'après mes petits calculs, cela vous laisserait un espace de 2.5m de large ayant une hauteur supérieur à 1.8m, sur la profondeur de la maison ... : dans ce cas, il y a THÉORIQUEMENT de l'espace pour aménager une petite chambre, comme vous le souhaitez ...

Reste à voir la forme de la charpente pour savoir si cet espace est exploitable ou non ... !
(si vous avez une charpente de ce type là : [fr.wikipedia.org], l'espace n'est évidement plus exploitable ... !)

loloa
 01/09/08 17:10
Ben écouté malheureusement je n'en sais rioen, avec les indication que je vous ai donné vous pouvez pas me dire comment se sera?

Entre le votre et le mien:

le votre: [fr.wikipedia.org]

le mien : [boisphile.over-blog.com]

Merci d'avance

adlord
 01/09/08 17:16
Je ne suis pas un pro de la toiture (bien que j'aimerai bien l'être ... ;-) ), et je ne peux donc pas vous aider plus sur ce coup ...

Le mieux est de demander à votre constructeur pour savoir comment va être votre charpente ... (comme indiqué dans votre lien : "Chaque chantier est un cas particulier et nécessite une étude personnalisée.")

Juste un conseil, cependant : n'hésitez surtout pas à faire beaucoup de devis ...
J'ai fait faire ce genre de transformation chez moi, et j'avais une charpente en "A" ... Sur les devis que j'ai reçu, le montant des travaux allait du simple au triple !!! (entre ceux qui modifie un peu le A, et ceux qui change carrément la toiture ... !)

loloa
 01/09/08 18:01
Merci

Et merci d'avance à ceux qui si connaisse à fond ou ceux à qui c'est leur métier

astri18
 23/06/10 09:35
18
Bonjour,

il me semble qu'une pente d'à peine 20° est un peu juste, pour ne pas dire beaucoup. La hauteur sous plafond est en l'espèce trop faible. Néanmoins, pour gagner de la place et aménager au mieux votre espace, il est clair que la mezzanine reste l'arme absolu. Certains particuliers mettent d'ailleurs en vente des mezzanines clés en main sur les sites de petites annonces à des prix souvent dérisoires comme leboncoin, mezzanine occasion, Priceminister...
A bientôt.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum