coma22
 02/09/08 14:45

33 Qui a acheté un terrain sans poser le permis de construire aussitot ?

Bonjour,

Nous avons actuellement une maison en vente et nous souhaitons faire construire.

Nous avons trouvé un terrain et nous avons peur qu'il nous passe sous le nez, et comme nous avons les fonds pour l'acheter, nous pension acheter le terrain et ne pas poser le permis de construire de suite, puisque la construction sera financée par la vente de notre maison actuelle.

Y a-t-il des personnes qui ont fait comme cela ?

Est ce risqué ? j'ajoute bien sur que le CU est positif, tout récemment (réponse du CU en Aout), il est valable 18 mois, donc il n'y aurait pas de problème à poser le permis de construire dans quelques mois ?

Ce qui signifie que si on signe un compromis de vente, on ne mettra pas la clause du permis de construire.

Merci de vos témoignage.

lasansue
 02/09/08 15:40
Bonjour,

Nous avons fait cela, Si le CU est positif pas de soucis.
Attention a ne pas dépasser la validité du CU.

A+

-------------------------
Factures électroniques + coffre fort = archivage automatisé
Blog Photo Document Planning Cout et suivi de mon chantier

coma22
 02/09/08 15:55
Merci de ta réponse !

Vous avez posé le permis au bout de combien de temps après avoir acheté le terrain ?

nono
 02/09/08 19:28
vous pouvez attendre la fin de validité du cu pour demander le permis, ensuite le permis est valable 2 ans, je crois
attention cependant aux contraintes architecturales ou d'assainissement et réseaux
le permis peut etre refusé même si cu positif si l'archiitecture souhaitée ne correspond pas a la région : exemple maison style ile de france (jacobines) si terrain dans le sud de la france par exemple !!

coma22
 02/09/08 20:00
Il est certain qu'il faut respecter les contraintes architecturales, de toute façon nous voulons une maison traditionnelle simple.

Peut être que je vais appeler la mairie pour me renseigner.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum