robics
 03/09/08 20:59

31 MODIFICATION OUVERTURE SALLE DE BAINS

Bjr, je suis propriétaire d'une maison de ville à 1 étage et dans ma salle de bains qui se trouve à l'étage il y à 1.70 du sol un puit de lumière sous la forme de 15 pavés de verre. J'envisage de remplacer ces pavés de verre par une petite fenêtre opaque basculante mais pas entièrement afin de ne pas avoir la vue sur le jardin de ma voisine. Le puit de lumière actuel fait 103 cm de largeur et 62 cm de hauteur. Ce puit de lumière est donc inséré dans mon mur qui est mitoyen avec le mur de l'appentis de ma voisine. Je sais qu'il existe une distance minimale pour pouvoir installer une vue. Si ma future fenêtre est opaque et basculante jusqu'à un certain degré aurais je l'autorisation de l'installer ? Par avance merci

djsebx2
 04/09/08 17:35
79
Bonjour,

Votre fenêtre étant dans un mur mitoyen , donc en limite de propriété , cette fenêtre doit non seulement rester opaque comme vous l'indiquez déjà, mais toute possibilité d'ouverture même petite de la fenêtre est strictement interdite.

S'agissant d'une modification de façade, vous seriez soumis au dépôt d'une déclaration préalable (ex Déclaration de Travaux) à votre Mairie, laquelle vous refuserait la possibilité d'ouverture.

Un rapide coup de téléphone à la personne chargée de l'urbanisme à votre Mairie, ou si vous préférez plus discret, à l'A.D.I.L de votre département vous confirmera... [www.anil.org]

Si votre intention réelle dans l'idée d'ouvrir cette fenêtre est de ventiler la salle de bains, envisagez une VMC qui sera aussi bénéfique aux WC et cuisine, ou renseignez-vous si vous pourriez utiliser une brique de verre de ventilation, en échangeant un pavé ou l'ensemble du panneau.

Salutations.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/08 17:42 par djsebx2.

robics
 04/09/08 20:18
Merci pour votre réponse claire

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum