PatrickP33
 04/09/08 11:43

33 Constructeur Gironde IGC ou MCA ?

Bonjour à tous.
Je souhaiterais construire actuellement en gironde, je posséde actuellement le terrain et le financement sera accepté. J'ai deja rencontré un commercial de IGC et un autre de chez MCA.
J'aimerais savoir si des personnes pourrait me donner leurs avis sur ces constructeurs..
Pour l'instant j ai trouvé pas mal d'avis négatif sur IGC sur ce forum mais il date de plus d'un an et tout semble correct avec MCA..


Si vous pouviez partager l'expérience que vous avez eu avec ces constructeurs et de me donner des avis actuels ça serait très gentil de votre part,

En vous remerciant Patrick P.
Bordeaux

PatrickP33
 04/09/08 15:43
UP smiling smiley

taloche
 07/09/08 15:57
bonjour,

moi je suis sur la derniére ligne droite avant le début de la construction de ma maison par MCA et je suis super contente de mon choix , mais attention il y a des différences entre les commerciaux MCA , j'en ai fais deux et pour la même maison j'avais un écart de plus de 5000 euro pour ma part j'ai choisi MCA BLAYE.

Bon courage pour la suite
nathalie

YANN33
 26/09/08 13:09
Bonjour PatrickP33, je réponds peut-être trop tard mais, pour être hônnette avec vous, tous les constructeurs se valent, dans la mesure ou les corps de metiers qui interviennent sont sous traîtés, c'est la fiabilité du sous traîtant qui fait la qualité du constructeur. J'ai fais construire par MCA et je ne suis pas satisfait. Ma soeur par IGC et elle est plutôt satisfaite. Entre ces deux constructeurs, c'est le prix qui fait la différence, MCA est moins cher. IGC a une réputation de constructeur sérieux mais...
YANN33

taloche
 26/09/08 13:28
bonjour,

je suis aussi en pleine construction avec MCA et je voulais savoir pourquoi vous n'êtes pas satisfais d'MCA, car sa pourrais me permettre de faire plus attention car ma maison va commencer la semaine prochaine.
merci nathalie

YANN33
 27/09/08 10:57
Bonjour Nathalie,
Ma maison est sur Audenge, une plaisir sud qui n'est plus au catalogue je crois.
Une chose est sûr, c'est que le délai est rapide, la maison était quasiment achevée en 5 mois contre les 12 mois contractuels. Bref les artisants faisaient des passages éclair, du vite fait mais pas forcement bien fait!
Ne vous contentez pas d'une visite hebdomadaire car en une semaine, la maison peut avancer très vite et les erreurs s'accumuler. Par exemple, c'est ma femme qui expliquait au maçon comment lire le plan de la maison parce qu'il inversait une fenêtre avec une porte.

Voici une liste malheureusement non exhaustive des problèmes rencontrés:

-implantation de la maison fausse de 1,2 mètre par rapport à la route (maison trop près de la route et permis modificatif à faire)
-inversion porte et fenêtre lors du montage des murs
-filme sous toiture déchiré à plusieur endrois et également brulé par des flammèches d'un feu de palette (chaque artisant qui intevient par le toit fait un trou différent)
-poujoulat placé du mauvais coté de la pente du toit
-mauvais carrelage posé dans toute la maison (blanc mate au lieu de brillant)
-toutes les huisseries de portes positionnées contre les cloisons sans petit retour ne permettant pas une ouverture complète (la poignée gène)
-erreur de cote cloisons cuisine alors que cuisine déja commandée par rapport aux cotes du plan
-carrelage abimé par le menuisier lors d'une de ses interventions
-fuite à la nourrisse d'eau chaude que j'ai réparé moi même car MCA ne bougait pas
-plusieurs fissures sur la façade sud de la maison notament au niveau des appuis de fenêtre
-toutes les chapes maigres des chambres et du garage fissurées
-et beaucoup de petit détails de finition dont la liste serait trop longue

Le gros problème, mais là tout dépend du conducteur de travaux, c'est la réactivité plus ou moins longue de MCA à chaque problème rencontré .

Mais rassurez vous, j'ai deux couples d'amis qui ont fait construire par MCA et heuseument pour eux, ils ont eu moins de soucis et les délais très rapide.

Bonne chance pour votre construction et si vous avez des questions n'hesiter pas.

Yann

quel est le modèle de votre maison?

taloche
 27/09/08 12:09
Bonjour Yann

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont me permettre de faire plus attention , vous avez choisi un jolie coin pour construire votre maison un petit coin que je connais bien j'ai habiter à Arés pendant 10 ans, mais j'ai du quitter se joli coin pour des raisons professionnel , la je construit à saint andré de cubzac et la maison que nous avons choisie est l'opale en 103 m2 et pour vous quel model avez vous choisi ?
bon week end et encors merci
nathalie

YANN33
 27/09/08 13:20
reBonjour Nathalie
notre maison est une "plaisir sud" de 147 m², avec 4 chambres, bureau et garage le tout en plein pied.
Cette maison ne figure plus sur le site MCA. (maison construite en 2007). Si vous avez une ancienne brochure MCA.
Je suppose que vous avez redessiné votre maison car le modèle Opale fait 86 m² à l'origine.
Vous etes vous gardé des travaux?
Quel mode de chauffage?
Bon week end également
YANN

taloche
 27/09/08 18:37
Constructeur Gironde MCA ?
re, re,bonjour yann

oui nous avons agrandi et modifié entiérement le model opale à notre gout 3 chambres, une grande cuisine et un grand séjour, une belle salle de bain le tout 103 m2 surface habitable + le garage 15 m2 pour nous 3 ces bien asser grand surtout que notre fils a 18 ans

bone soirée nathalie

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum