greg76540
 04/09/08 12:07

76 intérieur avant toiture?

Bonjour à tous!

Notre constructeur a prévu de faire la sous-toiture mais pas de poser les tuiles tout de suite car elles ne sont pas dispo.
Il envisage de faire l'intérieur(placo,etc...)avant la pose des tuiles.
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t'il deja eu ce genre de situation?

Merci pour vos réponses.

CBRR
 04/09/08 18:03
Salut Greg

franchement mieux vaut que la couverture soit posé avant de faire l'intérieur.
car même si ta sous toiture protègera de la pluie (encore il me semble que normalement lorsqu'une sous toiture est posé il faut un espace au niveau du faitage pour laisser respirer) tu aura quand même un minimum d'humidité dans la maison.

donc il vaut mieux qu'il fasse la couverture et qu'ils te mettent le placo après.
mieux vaut perdre un peu de temps plutôt que de vouloir aller plus vite que la musique et se retrouver en galère après.

maintenant si c'est une question de quelques jours entre les 2 je pense que ça peut encore passer,
mais si les tuiles sont pas dispo ça veut dire que tu vas avoir un bout de temps ta maison avec la sous toiture.

Perso à ta place j'attendrai que la couverture soit faite.

cponou
 04/09/08 18:33
non seulement y a le problème de l'humidité, mais également il faut compter sur le poids de la toiture..En effet une pallette fait 950 kg (pour des tuiles de bavent).
Ainsi une pallette fait 15 m² (en moyenne). Donc si tu as 200 m² de toiture tu auras 13 pallettes, soit 12t de poids dessus....
Si tu règles tes férailles sans le poids de la toiture, elles seront déréglées une fois le poids des tuiles dessus...suis je clair????? smiling smiley
Bon courage

greg76540
 04/09/08 21:01
Merci pour vos réponses je vais essayer d'en parler à mon conducteur de travaux mais est-ce qu'il ne va pas me dire que ce n'est pas à moi de décider de l'avancement des travaux?...

greg76540
 04/09/08 21:06
Je me suis peut-être mal exprimé je précise qd même qu'ils n'ont que le rdc à faire le haut c'est combles à notre charge...est-ce-que ça change qqchose?

cponou
 04/09/08 22:04
oui pour ma réponse....smiling smiley les férailles ne bougeront que sur les solives...donc pas d'importance....

CBRR
 05/09/08 13:50
salut

pour moi même si tes combles sont à ta charge, si tu as juste ta sous toiture bonjour l'humidité....
surtout qu'en normandie on peut pas dire que le temps soit super sec...

Perso moi à ta place j'attendrais, quit à perdre du temps, mais au moins tu n'auras pas de soucis...

après c'est ton chantier....

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum