leguman
 04/09/08 20:55

31 Fondations et Dalle le Meme jour

Bonjour,

Je fais agrandir ma maison (25m²) , le macon a decaisséhier le terrain a cote de ma maison et effectue les fouilles. ce matin je part au boulot et ce soir je reviens il a coule les fondations et meme la dalle au dessus
le macon a fait un VS , ma voisine "surveillant du coin de l'oeil le chantier" , ma dit qu'il avait ferraille les fondations, un camion est venu deverser du beton ( j'ai trouve la facture de livraison, dose a 254) et ensuite en debut d'apres midi, il a des parpaings dessus, a mis au milieu des poutrelles en beton (deja construite) et au milieu des poutrelles des marmites en polystirene, enfin vers 17h00 apparament il a coule la chappe , donc en rentrant a 19h00 j'ai trouve la dalle , alors que le matin j'avais laisse un trou

ma question est la suivante , c'est pas un peu rapide ??

d'avance merci pour vos reponses

legu

alwaysinlive
 04/09/08 21:39
bonsoir oui tres rapide apparement le beton de fondation n a pas eu le temps de secher ca n est pas serieux avec le poids du plancher en plus je doute que le DTU soit respecter ...

leguman
 04/09/08 21:46
quels sont les risques a ton avis ??

cponou
 04/09/08 22:05
affaissement...concrètement fissures une fois le crépis fait.....

alwaysinlive
 04/09/08 22:10
je ne pense pas qu il y aura des consequences sur la construction mais bon faut prendre des photos au fur et a mesure du chantier devant le maçon comme ca en cas de litige tu auras au moins des preuves

leguman
 04/09/08 22:19
ben concretement le macon fait 2 poteaux ne s'accroche pas a la maison , et fera un ptit join pour gerer l'eventuelle fissure entre le crepis ancien (partie ancienne de la maison) et le nouveau

ma peur c'est que le truc tombe de 3/4 cm , ca va quand meme pas jusqu'a la :s

merci en tout cas pour vos reponses

alwaysinlive
 04/09/08 22:22
il y aura qd meme une fissure quoiqu il en soit si legere soit elle peut etre aurait il fallu mettre une baguette de dilatation entre deux pour l estetique a reflechir

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum