nicolas01
 15/07/05 20:00

Maisons Phénix

Bonjour,
Nous allons faire construire notre première maison dans le département de l'ain.
Nous avons déjà le terrain et rencontré pas mal de constructeurs afin de faire notre choix.
Par contre, on souhaiterais rencontrer Maison Phénix?
Certains d'entre vous ont ils fait construire avec eux ou les ont ils rencontrés?
Vous en pensez quoi?
Au niveau qualité, sérieux, délais,....?
C'est vrai qu'ils n'ont pas forcément bonne réputation, mais est-ce justifié?
Merci
Nicolas

lebourg
 29/07/05 10:04
Bonjour

je vais faire construire une maison dans "l'Indre et loire " Blois , je désirerais recevoir des plans de maison entre ( 100 et 110 M² ) avec la plus faible pente de toiture POSSIBLE"TOUT EN REZ DE CHAUSSEE "

que pouvez vous me proposer .
remerciements

L.R

laurent
 30/07/05 10:42
bjr
et bien moi j'ai fait construire en 1991 1 maison phenix j'ai été tres bien servi, mais il faut tjrs faire attention car les défaut ne viennent pas des maisons Phenix mais de celui qui la monte et du commercial qui la vend.
aujourd'hui j'ai refait 1 maison par 1 constructeur tradi et bien j'ai de loin été beaucoup plus mal servi que chez phenix..
bon courage.

martine 69
 06/08/05 23:04
Nous aussi nous construisons avec maison phenix dans l'isère, il faut bien faire attention quand ils vous remettent un plan de votre maison, si vous avez des choses que vous voulez changer comme nous porte fenêtres plus grandes ou fenêtres, porte intérieures, porte d'entrée, W.C. ou douche en plus etc.., positionnement de l'évier. Grandeur des ouvertures de la sdb ou cuisine. Il faut réagir et leur dire ce que vous voulez exactement avant le dépôt du permis, ils n'aiment pas refaire leurs plans et cela évite des avenants au permis et des allers et retours chez le constructeur. Cela nous est arrivé mais je crois que c'est la même chose ailleurs. Ce qui nous a plus chez phenix c'est le matériau de construction isolant l'hiver et l'été. Donnez-nous des nouvelles de votre construction. A bientôt

martine 69
 06/08/05 23:06
Je rajoute quelque chose, il ne faut pas hésiter à négocier le prix, ils ont une grosse marge de manoeuvre.

michel.f
 29/01/06 10:58
je dois faire construire et j'ai très peur!!!!
les premières maisons pas chères ont été les phenix
aprés plein de petits constructeurs sont arrivés encore plus merdeux,et du coup phenix est passé en haut de gamme.
c'est un peu comme levitan (meubles) au début tout le monde rigolait(acheter ses meubles dans un magasin!! ne pas les faire faire par un artisan,)
ensuite est arrivé les confo et but de merde et levitan est devenu le top, comme roche et bobois.
possible que maintenant phenix ai revu sa qualité à la baisse pour s'alligner sur les concurents.
à+
michel.f

berthos
 04/08/06 20:05
j ai une phenix depuis 11 ans, donc je sais de quoi je parle :

avantage : le prix

désagrément :la construction par plaques, qui réapparaissent sur les fassades inexorablement, car vissés sur métal qui joue avec température....

plafond qui "noirci" suites problemes de pont thermique dans combles...

mais bon...n oublions pas que c est le 1er er le plus ancien costructeur de maison individuelle en france
....et que les phénix ne tombent pas ...lol

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum