Johann
 16/07/05 11:28

Construction avec CTVL Dammarie les lys

Bonjour à tous,

Je vais faire construire ma maison avec le constructeur CTVL dans le 89 proche villeneuve la guyard.

A priori, tout à l'air de bien se dérouler, prix raisonnable, bon contact, modification des plans un peu difficile mais faisable.

5 jours après étude de sol, la mairie et la dde ont la demande permis de construire.

Je voudrais être en contact avec des personnes qui font construire/ont fait construire avec Ctvl pour partage d'expériences, bonnes ou mauvaises.

Nous, pour l'instant tout va bien et pourvu que ça dure.

Je me pose quand même certaines questions à savoir le BT01 (à partir de quel mois ils choisissent l'indice de réference, équipe vraiment CTVL ou que sous traitance, eau utilisée pour le chantier ( a qui les frais), nombre de mois moyen pour la construction...), bref que de questions.

Merci à tous
Johann

Funsky
 19/07/05 12:22
Bonjour,

Je ne connais pas très bien CTVL...

Donc je vais juste répondre concernant le BT01.

J'espère pour toi, que ton constructeur a prévue une bonne marge pour le BT01 (indice du cout des matériaux) et qui varie enormément.

Les dates de références sont :
Point de départ : Date de signature du contrat (dernier indice connu)
Point de fin : Date d'obtention du permis de construire + 1 mois (dernier indice connu).

Par exemple, dans mon cas, le constructeur avait provisionner 1600 € pour le BT01 (signature en juin, permis en novembre --> Soit décembre)
La BT01 a été recalculé et bingo 4300 €....heureusement que le constructeur à fait un geste commercial (pas que pour nous)....on a juste a payer 400 € en plus de la provision....

Bien la surveillé cette BT01, dans le cadre du financement....vaut mieux trop et récupérer le trop que pas assez......

Johann
 19/07/05 17:25
Merci, je commence a mettre de coté dès maintenant

leti
 26/07/05 00:47
bonsoir,
Nous faisons construire nous aussi par CTVL et nous habitons aussi dans le 89 (Savigny/Clairis), alors nous pouvons échanger nos expériences.
Aquelle agence avez-vous à faire?
Nous celle de Sens.
Je vous dit à bientôt alors.
leti89

Johann
 26/07/05 10:42
Nous, avec l'agence de dammarie les lys. Vous en êtes à quel stade? Nous, on attend l'obtention du permis de construire.Et vous?

leti
 26/07/05 13:16
Nous aussi nous en sommes au même stade. Que c'est long !
Non, en fait tout se passe bien, nous sommes dans les temps, mais cela parrait toujours long quand on est pressé.
A quel date à été déposé votre permis de construire ?
Quel type de maison faites-vous par CTVL.
En ce qui nous concerne c'est l' Azalée.
Nous avons de bon contact avec notre commerciale, elle est vraiment superbe.
Pas de problème particulier, pour nous aussi tout se passe bien pour le moment.
Voilà, restons en contact si vous le voulez bien afin d'échangés notre parcours.
A bientôt. Leti

NENETTE
 10/08/05 10:13
SALUT,
LE CONTACT AVEC LE COMMERCIAL EST TOUJOURS SUPER. IL FAUT LES VENDRE LES MAISONS.
PERSONNELLEMENT, NOUS AVONS FAIT CONSTRUIRE UNE LILAS DANS LE 28 AVEC CTVL.LE COMMERCIAL NOUS AVAIT PROMIS UNE EQUIPE CTVL POUR REALISER LA MAISON ET NON PAS DES SOUS TRAITANTS CAR ON EST PRET DE LEUR SIEGE SOCIAL...QUE DU BLABLA...CTVL N'A PAS D'EQUIPE EN INTERNE A PART LE SAV.
UN CONSEIL, VERIFIEZ BIEN LES TRAVAUX REALISES AVANT DE PAYER LES APPELS DE FONDS. IL Y A BEAUCOUP DE MALFACONS ET APRES QUE LES APPELS DE FONDS SONT PAYES IL EST TRES DIFFICILE DE FAIRE MODIFIER LEURS IMPAIRS.
EXEMPLE:1) LA TOITURE DU GARAGE N'ETAIT PAS DROITE...JE LEUR
AI SIGNALE APRES APPEL DE FOND...IL NE VOULAIT PAS
LA REPRENDRE...C'ETAIT MON IMAGINATION...TOUTES LES
POUTRES DU GARAGE ETAIENT DE TRAVERS..
2) NOUS AVONS CHOISI L'OPTION PVC .QUAND ON LIT LA NOTICE DESCRIPTIVE IL N'Y A PAS DE POIGNES EXTERIEURES.ET POURTANT NOUS AVIONS DES POIGNES EXTERIEURES ET DES SERRURES SUR CHAQUES PORTES.
CE QUI EN TOUT NOUS FAISAIT 4 SERRURES A GERER EN PLUS DE LA PORTE D'ENTREE, DE LA PORTE DU GARAGE ET DE LA PORTE DU JARDIN.
SACRE TROUSSEAU DE CLES.NOUS LEUR AVONS MONTER LA NOTICE DESCRIPTIVE ET LA ILS SE PROPOSAIENT DE METTRE DES CACHES A L'EXTERIEUR ET DE RETIRER LES POIGNEES (DU BRICOLAGE QUOI)
3) LA SALLE DE BAIN N'EST PAS AU NORME. ILS METTENT DU PLAQUO GRIS(NORMAL) AU LIEU DE PLAQUO HYDROFUGE (VERT OU BLEU) OBLIGATOIRE DANS LES SALLES D'EAU.
4) NOUS AVONS PRIS L'OPTION DES CINTRAGES DE FENETRES A L'EXTERIEUR.ILS ONT DEJA REPRIS 3 FOIS LES CINTRAGES CAR CE N'ETAIT PAS CINTRE ET MAINTENANT C'EST CINTRE MAIS CE N'EST PLUS LA BONNE TEINTE DE REVETEMENT.
5) LES EVACUATIONS DE VMC PASSENT DANS UN CAISSON DANS UNE CHAMBRE DE L'ETAGE.CA N'APPARAIT PAS SUR LES PLANS QUE NOUS AVONS SIGNE AVEC LE COMMERCIAL MAIS APPARAIT SUR LES PLANS D'EXECUTION QUE NOUS N'AVONS PAS SIGNE( PLAN ELECTRIQUE)
RESULTAT NOUS AVONS ETE OBLIGE DE PRENDRE UN EXPERT EN BATIMENT POUR QUE LA TOITURE DU GARAGE SOIT REPRISE,SUR LES CINTRAGES SERA REALISE DES BANDEAUX, LA SALLE DE BAIN NE SERA PAS REPRISE CAR NOUS AVONS COMMENCE A POSER NOTRE FAIENCE, CA IMPLIQUAIT DE RETIRER NOTRE FAIENCE ET DE RECOMMENCER APRES, ET POUR LES PORTES ET PORTES FENETRE PVC NOUS AVONS EU GAINS DE CAUSE.ILS NOUS COMMANDE DES VANTAUX SPECIAUX.
ALORS BON COURAGE ET SURVEILLEZ BIEN CE QUI CE PASSE DANS VOTRE CONSTRUCTION.

NENETTE
 10/08/05 10:27
AU FAIT POUR LE COMPTEUR EAU C'EST A VOTRE CHARGE. IL FAUT FAIRE UNE DEMANDE A LA MAIRIE. PUIS IL FAUT FAIRE LE PUISARD POUR RECEPTIONNER LE COMPTEUR NE PAS OUBLIER LE METTRE DE L'ISOLATION ENSUITE SINON S'IL GELE ET QU'IL Y A UNE FUITE CA VA FAIRE CHER EN EAU .SANS COMPTER QUE LA COMPAGNIE DES EAUX PEUT VOUS FAIRE PAYER LE CHANGEMENT DE COMPTEUR.
ET POUR LE TEMPS DE LA CONSTRUCTION CA DEPEND DU TEMPS,ET DES OPTIONS PRISES. NOUS AVIONS FAIT TOUT RETIRER(WC,SALLE DE BAIN,FAIENCE,CARRELAGE,RADIATEUR ET RACCORDEMENTS)ET POURTANT ILS ONT MIS PLUS D'UN AN A NOUS LIVRER(DUENT AU MALFACONS CI DESSUS)
TOUT DEPEND DES EQUIPES
BON COURRAGE A VOUS

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum