alain muesser
 17/07/05 22:58

aérothermie

nous allons construire une maison d'environ 160m2 et on nous suggère le chauffage oar aérothermie avec plancher chauffant mais quand je lis tous ces messages ça me décourage un peu et pourtant je suis assez confiant pour le système Daikin qui m'a l'air assez sérieux pourriez vous me convaincre de ce système de chauffage ? merci

tom
 18/07/05 17:38
bonjour nous allons aussi faire construire et avons decider de mettre un planchet chauffant avec de l'aerothermie. Nous étions très inquiet car nous avons pas assez de recul pour verifier le bon fonctionnement mais nous en revanche nous avons eu que des messages convaincant.
Des fois nous reflechissons peut être un peu trop, c'est vrai que c'est une dessision très importante....bon courage si vous voulez nous pourrons comparer les prix et le materiel
bon courage

pascal.cosneau
 02/08/05 17:50
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous. Je desire installer un chauffage par géothermie ou aerothermie pour une surface de 90 au RDC et 94 à l'etage. apres etude des devis (la jungle ) tout le monde se tire dans les pattes en disant :
solution aerothermie :rzq 125 + plancher chauffant passe temperature ( pour la personne aui vend la geothermie cela ne marchera pas )
solution geothermie : solution avec capteur au sol ( cela n'ai plus d'actualité pour l'autre ).
si vous avez des infos je suis preneur

Cécile DELROT-CORDIER
 09/08/05 17:05
Bonjour à tous ceux qui me liront.
Quelques petits éclaircissements concernant les énergies renouvelables, en particulier l'aérothermie et la géothermie.
Pour commercialiser ces systèmes de chauffage depuis plusieurs années, j'en connais la fiabilité, les contraintes, les faiblesses de certaines marques.
Sur le système de diffusion de la chaleur dans la maison, il n'y a rien de mieux que le plancher chauffant car il élimine déjà l'emcombrement aux murs des radiateurs, il répartit mieux la chaleur sur toute la surface et il permet le rafraichissement l'été. il peut être installé au rez de chaussée comme à l'étage tant qu'il y a une dalle béton et des réservations de 12 à 13 cm.
Concernant le choix entre géothermie et aérothermie, tout est question de gout (il faut penser au groupe extérieur qui est visible pour l'aérothermie), de disponibilité terrain (1.5 à 2 fois la surface à chauffer en surface terrain disponible pour le captage c'est à dire sans arbre à grosses racines, sans revètement obstructif pour la géothermie). Seul petit bémol pour la géothermie, préférer le système eau-eau que fluide-eau ou fluide-fluide autrement appelé monoboucle.
Le COP (coefficient optimal de performance c'est à dire le rapport entre la puissance consommée et la puissance restituée) est sensiblement identique. On tourne aux alentours de 3 à 3.3 en géothermie et 3.2 à 3.5 en aérothermie.
Pour ce qui est des marques, DAIKIN avec AJTECH est une excellente marque avec pas mal de recul (dans l'est de la France) pour l'aérothermie. Pour la géothermie, FRANCE GEOTHERMIE est une excellente marque. Mais je pense surtout que en plus d'une bonne marque (qualité et fiabilité) il faut surtout faire attention à l'installateur qu'il va falloir choisir avec soir. Demandez à visiter une installation déjà faite par l'entreprise dans le même système que le votre pour juger sur pièce des compétences de l'entreprise.
Espérant que mes éclaircissements vous aideront dans vos choix, sincèrement, vous opterez avec les énergies renouvelables pour une solution économique et écologique d'autant qu'il faut profiter du crédit d'impot de 40 % !!!!!!!!!!

pascale ggeranton
 12/08/05 17:57
Bonsoir,

Nous avons un habitant ancienne restaurée, et nous souhaitons changer notre mode de chauffage. Pourrier vous nous renseigner.
Actuellement nous avons un chaudière fioul dont un planché chauffant 70m² enbas à l'étage 3 chambres avec radiateurs un couloir avec radiateur et un salle de bain idem, le tout environ 70m².
Nous venons de rencontrer la société AEER qui nous propose de conserver notre dalle mais la brancher sur un chauffage aérothermie ( modul 100, groupe 100) le tout installé pour 17000 euros ceci en bipasse sur notre chaudière existante.
Sachant que pour l'étage nous conservons notre ancien système car les radiateurs ne sont pas souvent utilisés car sous la montée des escaliers qui sont ajourés il y a une cheminée et donc le haut est chauffé et par la dalle et par la cheminée.
Notre souci est comme tout le monde de diminué notre consommation de fioul qui est actuellement de2000l année.
Je recherhce donc des renseignement sur le fiabilité de ce système mais aussi sur le prix proposé.
Un ami m'a dit de me méfié par rapport aux jours d'hivers les plus froid ?
Merci d'avance

julien
 26/08/06 17:08
bonjour,je suis sur un projet de construction et je souhaite installer de l'aérothermique pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour une habitation de 170 m2 sachant que nous résidant dans l'est de la France ou les temp. peuvent atteindre -10° à -15° en hiver merci d'avance

laurent ruebenthaler
 06/01/07 22:44
68
Bonjour,

Nous avons été démarché par une société nous proposant le remplacement de notre ancienne chaudière gaz propane ( elle a quinz ans) par un chauffage aérothemique.

Si sur la méthode je sui plutôt favorable, le coût annoncé ( 22 000 euros ) pièces et pose me semble onéreux.

Pourrais avoir votre avis, avant de nous engager dans cet investissement ?


Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum